Durée et budget pour le trajet Quito-Lima?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjours à tous, j'aimerais savoir sans faire que de la route si c'est possible d'aller à Lima en partant de quito en 1 mois et en prenant que le train, le bus, stop, etc... Et si si vous avez une idée de budget pour le trajet. Merci Tchö! Tchö!
babet2
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour l'Equateur le bus coûte environs 1$ de l'heure (à peu près 50km), pour te donner une idée de Quito à la frontière Péruvienne compte 16 heures . Sinon voici quelques temps de route au cas ou tu ne ferais pas que traverser l'Equateur. Guayaquil - Cuenca (4 heures) Cuenca – Riobamba ( 6 heures) Quito – latacunga (2 h) Riobamba – Baños ( 2h30) Baños – Tena (5 heures) Baños – Puyo (2h) Puyo – Tena (3h) Tena – Quito par Baeza (6 heures) Quito – Ibarra (2h30) Quito – Otavalo (2heures) Quito – Atacames (7h) Quito – Bahia de caraques (9 heures) Quito – Baños (4h) Quito – Puyo (5 heures)

Le stop ne marche pas vraiment en Equateur. Le train est inexistant à par le fameux tronçon Riobamba - Nariz del diablo, mais ce n'est pas vraiment à considerer comme un moyen de transport.

Tu trouveras des hôtels de 5 à 7$

Le midi et le soir tu trouveras un peu partout, l'almuerzo (midi) ou la merianda (soir) pour 1.5$, c'est une soupe + un plat (en général riz avec viande ou poulet + un jus de fruit) Les petits dejs sont en général à 1.5$ aussi dans les hôtels.

Reste les entrées dans les parcs nationaux et tes faux frais (cadeaux...)

Pour le Pérou d'autres te répondront sûrement. Bons préparatifs et n'hésite pas à écrire

Albert p.pito@skynet.be
BA Babet2 ·
Merci énormément Albert, tu me donne tous les renseignements que je cherche. Je suis enfin prét pour partir! Tchö! Tchö!
babet2
AL Albert4 Veteran ·
De rien et n'hésites pas si jamais tu as d'autres questions.

Bon voyage, Albert

Similar discussions

You might also like