Itinéraire de Lima à Quito
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Nous faisons un periple d'un mois en septembre à deux à travers le Perou et l'Equateur (arrivée Lima et retour Quito) Pour ceux qui l'ont fait ce serai sympa de nous tuyauter sur un itineraire + hotel vu qu'il y a tant de chose à voir et à decouvrir🙂 Merci d'avance.
CH Chinook Veteran ·
Vaste question. Et pour moi, quelque peu douloureuse 🤪 car j'avais aussi envisagé ce voyage et puis au fur et à mesure que je lisais des commentaires sur le Nord Pérou, j'ai renoncé à aller en Equateur et le voyage s'est transformé en Lima-Lima . Nous partons également à deux en septembre mais seulement 18 jours .

Tout dépend si tu veux visiter tous le Pérou + Equateur ou seulement le Nord Pérou + Equateur, cela change vachement au niveau timing !

Il y a plein de post sur ce forum qui pourront t'intéresser mais si tu as des questions, ce sera avec plaisir qu'on pourra en parler. Quel style d'hôtel envisages-tu ? J'ai quelques adresses sympas mais tout dépend de ce que tu souhaites.

A+ Chinook
Chinook
TH Thagast ·
Nous voudrions faire le sud Perou Machu Pichu, Cuzco...et remonter en passant par Agua Verdes, Cuenca, Guayaquil...Quito. Quant aux hotels dans l'ideal, correct, propre et pas cher😉 Muchas gracias por todo ( nosotros hablamos castellano)
CH Chinook Veteran ·
A la louche, cela donnerait un petit deux semaine pour le sud, une petite semaine pour remonter vers la frontière et une semaine en Equateur ? Ou un peu moins pour le sud Pérou et plus en Equateur . voulez-vous aussi voir Arequipa et le lac Titicaca ? Ou juste Cusco et alentours en une petite semaine ?

Envisager-vous les trajet en avion ou bus ? ou les deux ? En Equateur, vous tenez à Guyaquil ? Parce que ce n'est pas vraiment sur la route ! Je vous transmettrez quelques adresses sympas en MP la semaine prochaine car là je suis bien occupée avec la rencontre VF de ce week-end en Belgique .

Chinook
Chinook
TH Thagast ·
En gros: deux semaine sud Perou, nous voudrions voir aussi Arequipa et le lac Titicaca, pour remonter nous pensons au bus si nous avons le temps, vu qu'il nous restera une quinzaine de jours, via Cuenca jusqu'a Quito ou bien l'avion jusqu'en Equateur ce qui nous laissera plus de temps?
CH Chinook Veteran ·
Bon donc deux semaines pour le sud, c'est assez classique en prenant un programme un peu standart au choix. De Cusco, ce serait quand même sans doute mieux de reprendre un vol sur Lima ( env 80 usd mais tu gagnes min 2 jours)

Après dans les deus semaines qu'il te reste, tu peux soit remonter le nord Pérou le plus vite possible en bus Via Trujillo Chiclayo Piura ou Tumbes et passer la frontière ( ou un vol Lima Piura ou Tumbes) et consacrer presque alors une bonne douzaine de jours à l'Equateur ou alors trainer un peu en route, par exemple à Trujillo ou Chiclayo avant de poursuivre pour couper la route en deux et garder env 8 jours pour l'equateur : Cuenca riobamba, Latacunga et Quito. A mon avis Guyaquil présente peu d'intérêt et te fais faire un détour.

Tu vois et on poursuit, ok ? A+ Chinook
Chinook

Similar discussions

You might also like