Pérou: étape de voyage après la visite de Cuzco et du Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Hello,

En février 2009, je pense partir de Miami pour aller au Pérou, à Cuzco voir le Machu Pichu, aussi me conseillez vous de passer un jour à Lima pour visiter la capitale ou dois je zapper ? Sinon après le Machu Pichu, j'aimerai aller voir le lac Titicaca et passer un peu en Bolivie, aussi que pouvez vous me conseiller de faire ? Entre le Machu Pichu et Cuzco, 2 jours suffisent à mes yeux, aussi que faire ensuite sachant que je compte rester 1 semaine au Pérou. ?

Merci
CY CyrilleG Globetrotter ·
Entre le Machu Pichu et Cuzco, 2 jours suffisent à mes yeux

ben non, c'est vriament trop court. La ville de cusco mérite bien 2 jours à elle seule, et tout autour il y a tous les magnifiques site de la vallée sacrée. Donc pour Cusco + la vallée + le Macchu piccgu, 4 à 5 jours c'est bien.

je compte rester 1 semaine au Pérou

dans ce cas, oublie le petit tour en bolivie ! Tu auras à peine le temps de faire un aller retour depuis cusco jusqu'au Titicaca (Cusco puno, c'est 7 h de bus minimum !).
Cyrille
LI Lilie82 Globetrotter ·
Une semaine au Perou, ca t'inclus ton detour en Bolivie ou pas? dans tous les cas, c'est bien de trop court pour Cuzco-Lima... Pourquoi ne pas faire moins de distance et profiter au maximum de ce qu'une region (ici Cuzco et alentours) peut t'offrir?😉

Bon sejour,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
IS Isard Veteran ·
Salut, Effectivement, pour Cuzco et le Machu Picchu, il faut au minimum 5 jours (perso, j'y suis resté moins longtemps, et je le regrette) ! je te conseille de passer une nuit à Aguascaliente, de façon à pouvoir te rendre sur le site dès l'ouverture (6h00) en prenant le bus de 5h30. Pour Lima, tu peux zapper (avis perso) Oublie la Bolivie. Pour le lac Titicaca, oui, mais il faut rallonger ton séjour : 2 jour pour les îles (Uros, Taquile, Amantani), essaie de dormir sur Amantani. Pas loin, sur demi journée, tu as Silustani, le site est magnifique. Ensuite, la seule incursion en Bolivie que je te conseille, c'est pour l'île du Soleil (tu peux faire la rando transversale, elle est sympa avec de belles vues sur la cordilière royale). Donc au total, il te faut aussi 5 joours pour le Titicaca. Christophe
IS Isbane Regular ·
Holà Christophe,

As-tu une bonne adresse pour dormir à Aguas ?

Et pour la visite des iles du lac Titicaca, avec quelle agence as-tu fait la visite ?

Merci pour les infos et A+ Isbane
Isbane
IS Isard Veteran ·
Salut, pour Aguascaliente, on a été au viajeros hostal. Pour Les îles, on avait vu directement avec Olga, sa mère vivant sur Amantani, on avait dormi chez elle. Pour avoir toutes les coordonnées, je te conseille de te pencher sur le carnet de voyage de wapiti74 avec qui j'ai fait ce voyage : http://voyageforum.com/v.f?post=770658;#770658 . Pour les îles, il faut regarder les dates du 7, 8 et 9 aout. Pour Aguascaliente, c'est le 4 et 5 aout. Il est en deux parties, une première partie d'informations pratiques, et une deuxième partie de récit avec photos. Pour le machu pichcu, je te conseille d'y dormir une nuit pour être sur le site à l'ouverture. La veille je te conseille aussi de faire l'ascension du Putukusi, elle est sympa et la vue sur le machu picchu, de face, est belle et inédite (vue encore différente que celle du huayna picchu, ascension que je te conseille vivement aussi le jour où tu seras sur le site, même s'il y a du monde qui la fait). Christophe
IS Isbane Regular ·
Muchas gracias Christophe !

C'est super le conseille que tu me donnes pour faire l'ascension du Putukusi. Départ du sentier ?Est-ce que le sentier est facile à trouver ? Peux-tu me donner plus de détails ?

Pour Titicaca, j'ai effectivement eu l'adresse d'Olga, souvent mentionnée sur ce site. Mais au cas ou elle ne serait pas dispo, je voulais avoir une autre bonne adresse... je vais donc la contacter.

A+ Isbane
Isbane
IS Isard Veteran ·
Alors le sentier de départ du Putukusi est très facile à trouver : tu longes la voie de chemin de fer après la sortie d'Aguascaliente en direcion du Machu Picchu). Puis environ 200/300m après la sortie de la ville, tu as un chemin qui monte sur ta droite, c'est celui là. Il y a deux ans, il y avait même un petit panneau avec le nom putukusi dessus ! Au niveau ascension, le chemin est un peu étroit mais très correct. Tu as quelques échelles à monter, la première étant la plus longue et la moins facile, pas de danger sauf s'il pleut ou si tu as le vertige. la première partie se déroule dans la forêt, avec régulièrement ces échelles à monter. Puis tu arrives à un col, fin de la forêt, et de belles vues sur la vallée de l'Urubamba et Aguascaliente. Puis sur la deuxième partie, le sentier est à découvert. Arrivé en haut, tu débouches sur une sorte de plate forme qui te permet de voir de l'autre côté du Putukusi, et donc c'est là uniquement que tu découvres le Machu Picchu. Au niveau temps, les locaux nous prennent vraiment pour des handicapés physiques !!!! Le guide de l'hotel m'avait annoncé 2h à 2h30 de montée. J'ai mis 50 min, et encore à allure moyenne car je pensais que j'aurais besoin de gérer l'effort. Ceci dit, j'avoue que d'en bas, la montée parait impressionnante, mais c'est vraiment une illusion : Ballade courte, assez facile (sauf s'il pleut ou si tu as le vertige avec les échelles) mais très sympathique.
IS Isbane Regular ·
Tout dépend de la longueur des échelles 🤪 J'ai déjà fait de la via ferrata mais j'avoue avoir le vertige si cela dur trop longtemps...En plus je voyage seule et s'il y a personne pour m'accompagner penses-tu que c'est faisable ?
Isbane
IS Isard Veteran ·
Les échelles ne sont pas trop hautes, je dirai environ 5/6m pour la plus haute, les autres font maximum 2 ou 3m. Et puis elles ne sont pas totalement verticales, mais plutôt obliques. Moi aussi je l'ai faite tout seul cette rando, les filles ayant préféré allé aux bains chauds. Pas de danger sauf s'il pleut. Donc oui, c'est faisable, et ça vaut vraiment le coup.
IS Isbane Regular ·
Merci pour toutes ces info !

Et après j'irai aux bains chauds ! 😉

Tout de bons ! Isbane
Isbane
IS Isard Veteran ·
😏😎😛

Similar discussions

You might also like