Être une fille seule et arriver vers minuit à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour a tous!!

Je prepare un voyage au perou, ou je me rendrai debut mars pour 1 mois 1/2. Je voudrais prendre mon billet de Madrid, car la difference de prix est asser enorme... En dehors de Air Comet (compagnie que j'ai bien compris qu il valait mieux eviter grace a vos experiences partagees sur ce forum...), la plupart des avions arrivent entre 20h30 et 23h10, voire meme 00h50. Je voudrais savoir si c'esy craignos et qu'il vaut mieux essyer d'arriver plus tot, surtout du fait que je suis seule...

Merci pour votre aide a tous, de vous lire m'a deja donne un avant gout de ce voyage, et permis de recolter une foule d'info interesssantes ;-)
GU Guillaume69 Regular ·
l'arrivee a l'aeroport de Lima est assez marrante je trouve. Il y a enormement de monde a attendre les arrivees internationales et ce jusqu a tard dans la nuit ! je ne pense pas que ce soit dangereux, il y pas mal de policiers qui surveillent, si tu veut etre un peu plus rassure, tu peu reserver un taxi officiel directement a la sortie de la zone internationale, juste apres la recuperation des bagages sans sortir de l'aeroport. Ensuite le trajet vers Lima dure environ 25-30 min pour le centre ville.
Guillaume
ME Mellone Veteran ·
bonsoir

super voyage en vu, le pérou est un pays vraiment superbe; J'y suis allé en juin et j'avais réserver pour la premiere nuit et ils sont venus me chercher a 22 hres donc essaie de voir si tu reserves un hotel s'ils peuvent t'envoyer un taxi, car c'est vrai que d'arriver dans une ville inconnue en pleine nuit n'est pas forcement rassurant.

bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
CE Cezembre ·
Bonsoir,

Les vols sur Lima n'arrivent pas nécessairement entre 20 h 30 à minuit. Nous partons en mai au Pérou, avec un vol Nantes-Amsterdam-Lima par Klm, et nous arriverons à 15 h 50 à Lima. En revanche, à ton arrivée, il faut faire tres attention, parait-il, aux taxis et bien veiller que ce soient des taxis officiels. Tu peux aussi demander à l'hôtel de venir te chercher, en regardant, par exemple, le Guide du routard. Certains transferts aéroports-hôtels sont payants, et d'autres gratuits.

Bon voyage !
EL Eloddddddddy ·
salut tout le monde! je peux te filer un numero de tel d'un taxi a lima, le gars tres correct et sympa s'appelle ricardo : 90.93.92.34, faut vraimt faire gaffe aux taxi a ala con... j'étais arrivé de nuit aussi et je voyage seule aussi, mais je sais pas si le num est encore valable, c'était en avril 2007....en tout cas "mellone" a raison, dans tous les cas faut qu'y ait qqun qui t'attendent a l'aeroport a lima, faut pas y trainer...et les flics c'est les pire pas leur faire confiance jamais, tout au long de ton voyage!, jamais faire voir que t'est seule....et franchmt lima c'est moche et ça craint (comme toute grde ville...), ms des que tu t'éloigne de lima, enfin c'est plus cool, les gens...surtout pas faire confiance au flics...mais voyager seule c'est le pied et tu vas en profiter a fond, fais gaffe surtout a te préparer psychologiqumt a revenir en france, la "descente" pêut etre grave aïe....

bonne soirée a tous! a bientot! (je suis sur annecy aussi si ça peux t'intéresser...)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Demande à l'hotel que tu reserveras à Lima de venir te chercher à l'aéroport, comme ça quelques soit l'heure de ton arrivée, tu es tranquile !

On est arrivés à minuit passé à Lima, on était bien contents que le proprio de l'hotel Espana (coordonnées dans le routard) vienne nous chercher.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LI Limonade5 ·
Je ne sais pas... J'ai vécu 4 mois à Lima avec mon chum péruvien et même lui évitait les feux rouges et choisissait ses rues. Il y a aussi beaucoup d'accidents car les gens conduisent n'importe comment et la nuit, les contrôles de certains "policiers" sont fréquents. Les vols aussi. Si tu as le choix, arrive le jour. Surtout si tu ne parles pas espagnol et n'a pas l'habitude de voyager en amérique latine. Conseil d'une fille qui voyage seule.
FA FabioVoyage ·
J'étais à Lima en 2006 et je t'assure que la route de l'aéroport à la ville est schoquante. Je te conseille de réserver un hotel à Miraflores et d'en chercher un qui t'assure le service navette. J'avais réservé le San Antonio Abad tout simplement avec des mails de l'Italie, j'en doutais en petit peu, mais enfin Pedro est venu nous chercher à l'aéroport et c'était nichel ! Le Peru est magnifique😉 Mon itineraire:Lima-Pisco Parracas-Nasca-Arequipa-Puno-Cusco-Machu Picchu. si jamais tu viens sur l'Adriatique en Italie j'ai un hotel sur la mer à 10Km de Rimini. http://www.albadorohotel.it 😊 Bonne voyage ... quels extraordinaires souvenir 😇
Fabio

Similar discussions

You might also like