Excursion dans la jungle depuis Pucallpa? (Amazonie péruvienne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous allons faire un petit tour au Perou de 2 semaines. Parmi nos activités prioritaires, nous souhaitons faire une excursion dans la jungle, la vraie jungle... D'après ce que j'ai vu, le parc Manu vers Puerto Maldonado est LA destination pour ce genre d'activité. Iquitos semble également très bien, mais on a pas l'intention de prendre l'avion, donc semble difficile.

Etant donné que j'ai déjà visiter la région de Cusco, je trouve dommage d'aller vers Puerto Maldonado... Ainsi, j'ai penser aller vers Pucallpa... Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut y faire des excursions dans la jungle?

Merci pour votre aide

Brice
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Brice

Parmi nos activités prioritaires, nous souhaitons faire une excursion dans la jungle, la vraie jungle...

Avant tout il serait bon que tu nous dises ce que tu entends par "excursion", quel type d'excursion ? C’est important... Car il y a l'excursion touristique 4 étoiles avec un vrai guide professionnel et sur des chemins balisés, une vraie promenade de santé... Puis il y a l'autre, la vraie dans laquelle tu pars seul avec quelques copains et dans laquelle il te faudra te munir d'un minimum de précautions si tu ne veux pas que ton aventure tourne au drame, car la jungle amazonienne profonde (surtout péruvienne) ce n'est pas la Beauce, il ne faut pas prendre ça à la légère, car c'est autant risqué" que de partir en balade en haute montagne en short et tee-shirt.
LE LeslieMtl Regular ·
Oui, d'accord avec toi JC, il faut faire attention où on va dans la jungle. Le parc de Manu c'est connu pour son côté plus sauvage que iquitos ou Puerto Maldonado (on parle de végétation hein, pas de peuples cannibales :P) mais ça reste encadré. D'ailleurs une grande partie est protégée et donc non accessible au grand public. On ne peut aller que dans la partie qui longe la rivière Manu et il faut payer 50$USD d'entrée. Je ne peux pas te donner de conseil pour l'hébergement "alternatif" mais renseigne toi bien à savoir si c'est possible d'y aller par soi même et de faire du camping. Je sais qu'il y a des tours qui le font, mais c'est des tours, donc ils connaissent leurs spots!
BR Brice3d ·
Merci pour vos réponse,

Etant donné que je ne connais pas suffisamment le milieux "jungle" pour partir avec mes amis, je pensais faire une excursion avec un guide... balade tranquile en somme. Que pensez-vous de Pucallpa comme point de départ?

Merci

Brice
LE LeslieMtl Regular ·
Salut Brice! En fait je ne connais pas assez la jungle pour te donner mon avis sur Pucallpa alors je préfère m'abstenir!
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Brice !

A dire vrai, tu n'as pas tellement de choix, c'est le seul endroit du coin qui a un hôtel ! Sinon, il y a franchement plus excitant, mais idem, si tu veux faire dans "la ballade tranquille", la jungle profonde n'est qu'à une dizaine de kilomètres et tu pourras te faire déjà des bonnes sensations. Surtout, Quelques recommandations : - fais bien attention à ce qui est le plus dangereux dans la jungle : se perdre ! Emporte une boussole et apprends à te repérer sur place avec, car ton guide peut faire un malaise ou se blesser, une foulure, ne l'oublie pas ! - En forêt amazonienne le plus important c'est la santé de tes pieds. Munis-toi de bonnes chaussures type rangers, surtout bien rodées et dans lesquelles tu te sens bien, pour éviter les ampoules qui seraient catastrophiques. Quitte à les emporter ces fameuses chaussures... Des chaussures montantes de montagne font également bien l'affaire, enfin moi ça me plaît bien c'est plus confortable que les rangers. - L'idéal pour le reste du corps est également à rechercher dans les vêtements type treillis militaires, on ne refait pas le monde ni l'histoire.

Bon trip
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Brice,

Merci pour vos réponse,

Etant donné que je ne connais pas suffisamment le milieux "jungle" pour partir avec mes amis, je pensais faire une excursion avec un guide... balade tranquile en somme. Que pensez-vous de Pucallpa comme point de départ?

Merci

Brice

pour découvrir la jungle il faut emprunter un sentier ; sans sentier tu ne peux pas avancer c'est simple comme bonjour. Tu peux essayer de t'enfoncer dans la forêt à travers la végétation avec une machette mais comme l'écrit JC le risque de se perdre est très élevé. Donc il te faudra un guide 😉

Pour aller à Pucallpa sauf avis du contraire vaut mieux y aller en avion
SH Shoe Regular ·
Tout dépend aussi du temps disponible et de votre itinéraire. Les routes en amazonie ne sont pas les meilleures du pays donc ça va vous prendre du temps.

Une autre option: Un tour dans la réserve Pacaya Samiria à partir de Lagunas.
BR Brice3d ·
Merci pour ta réponse,

Depuis Lagunas semble pas mal! Accessible sans avion (faut du temps, mais bon) et proche de la reserve!

Tu aurais plus d'informations à donner? Temps de trajet depuis Lima, prix des excursion sur place, agences à conseiller?

Merci pour ton aide
SH Shoe Regular ·
J'en ai parlé un peu plus là: http://voyageforum.com/forum/ou_atterrir_en_amazonie_pour_une_randonnee_plusieurs_jours_D4292046-5/ Sujet de discussion que je te conseille, avec quelques photos intéressantes...

Similar discussions

You might also like