Faire une version courte du trek de l'Inca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
J'aimerais savoir si certains parmi vous ont fait le trek de l'Inca version 2 jours (à partir du km 104) ? En vaut il la peine ? ( comparé à la nuit passée à Aqua Calliente puis le départ matinal pour le MP ) Pourquoi ne pas faire le trek classique me demanderez vous ? Eh bien parce qu'on en aura déjà fait un dans la cordillière Royale ainsi que le Canyon de la Colca et donc on n'aura plus le temps (et moi plus l'envie, ni l'énergie !!). Aussi, j'ai vu sur le LP qu'il était possible d'organiser une journée de rafting de Pisac à Ollantaytambo ... L'avez vous fait ? Est ce accessible à des novices en rafting ? Merci à tous pour vos conseils !
LO Losninos Globetrotter ·
De toutes les manières, le trek du chemin de l'inca, version 2 jours, n'arrive pas sur le site mais à AguasCalientes. Le machu Pichu, c'est pour le lendemain......

Si tu n'as pas l'energie pour la version 4 jours, alors faire du rafting......Je ne sais pas a quelle epoque tu y vas, tu peux ne pas avoir assez d'eau........

los ninos
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour ces précisions . Donc, est ce que ça vaut le coup d'aller du km 104 jusqu' à Aguas Calliente à pied (car les agences contactées demandent environ 300 dollars /pers !) pour finalement aller au MP le lendemain matin comme tout le monde ? J'ai oublié de préciser . Nous y serons en août, alors effectivement, ça risque de poser problème pour le rafting !
GE Gennygen ·
Bonjour,

Je ne peux pas vraiment te dire si ca vaut la peine de faire le trek de 2 jours car je pars pour le Pérou seulement le 25 mai...par contre, nous avons décidé de réserver ce trek de deux jours avec l'agence andeanlife...nous avons fait un dépôt déjà pour garantir notre place, parlez au personnel au téléphone et à date, nous avons obtenu un excellent service. Oui les prix sont assez élevés ( 380$US chaque) mais nous sommes seulement les deux avec notre guide et pour avoir beaucoup magasiné, c'est pas mal le moins cher que nous avons trouvé...nous voulions absolument faire une partie du chemin de l'inca avant que le gouvernement péruvien ne le ferme (pour cause de touristes peu respecteux...malheureusement) et comme vous, nous sommes serrés dans notre itinéraire...Il faudrait par contre se décider bientôt car les places sont très limitées, surtout pendant la période touristique !

Si tu as d'autres questions, n'hésitez surtout pas !

Genny

Similar discussions

You might also like