Guest house à Puno et trajet vers Cuzco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour à tous, actuellement au chili, je vais rejoindre le pérou d'ici 3 ou 4 jours. la première étape sera arequipa, avant cusco je vais passer une ou deux nuits à puno... qui peut me donner l'adresse d'une guesthouse sympa et bon marché ? il y a quelques années j'avais dormi une nuit sur taquile...j'hésite cette fois-ci à aller à amanti je suis à la recherche également d'infos sur le trajet en train puno-cusco : durée, tarif et intérêt merci d'avance
MA Maathis ·
Hello! Pour Puno j'ai pas de très bons conseils à te donner parce que j'y avais dormi dans un hostel franchement pas mythique. En revanche, j'ai vécu presque une année à Cusco, et ça vaut la peine, si t'as le temps, d'y passer quelques temps. Le trajet Puno-Cusco est magnifique, le passage entre les hauts plateaux et les montagnes impressionnant. Par contre, en train tu vas payer une fortune, et franchement, à part le fait que c'est un train (ce que tu connais probablement déjà donc pas de merveilleuse découverte), ça ne propose pas grand chose de plus. Prends le bus. Il te coûtera dans les 25 soles (~10 USD) en bus-cama hyper confortable, et si tu réserves à l'avance tu pourras choisir ta place tout devant au 2e étage pour avoir le panorama de face.

Pour Cusco, perso j'ai adoré l'hôtel "Huayna Pata", mais c'est pas le meilleur marché. Encore qu'incomparable avec les prix du Chili. En gros t'as un lit royal pour le prix d'une auberge de jeunesse à Buenos Aires (désolée j'ai pas testé Santiago 🙂 Sinon pour le meilleur marché, le mieux est de prospecter sur place, du fait qu'il y a pas mal de concurrences les prix ont tendance à baisser...

mon mail : mathilde@mvsi.ch contacte-moi pour plus si t'as besoin, surtout pour Cusco en dehors des grands cycles touristiques (on n'y coupe pas, le Machupicchu ça attire, surtout en juin où ya les fêtes nationales et de Cusco, les rues sont PLEINES de monde. D'ailleurs si tu planifies d'être là-bas autour de l'Inti Raymi (24 juin), réserve ton hôtel avant.) parce que Cusco est vraiment une merveille, mais faut un peu de temps parfois pour la découvrir sous un autre angle.. Enfin bref, moi j'ai adoré en tout cas :)

Bonne chance
JT Jthouilliez Regular ·
Pour y être passé en 2008 je peux te conseiller l'hôtel Cricarlet mailto:residensialcricarlet@hotmail.com l'accueil est très chaleureux et les prix raisonnables. Par leur intermédiaire nous avons fait une sortie de deux jours sur l'ile d' Amantani et Taquilé accompagnés par Olga qui nous emméne dans sa propre famille. La sortie est personnalisée, authentique et la contribution plus raisonnable aide directement une famille.
Jean & Geneviève
DA Daryush ·
Juste pour information (site diplomatie.gouv)

PEROU 27 mai 2011 En raison de mouvements sociaux qui affectent la ville de Puno et la région du lac Titicaca, il est recommandé de ne pas se rendre dans cette zone dont les accès routiers sont actuellement bloqués. BOLIVIE 27 mai 2011 Dernière mise à jour : le 27 mai 2011. En raison des mouvements sociaux qui affectent la région de Puno, le passage de la frontière terrestre et lacustre entre la Bolivie et le Pérou est actuellement très perturbé, de nombreux blocages sont signalés, y compris sur des routes secondaires. Il est fortement conseillé de passer cette frontière par voie aérienne, en évitant toutefois l’aéroport de Juliaca.

Similar discussions

You might also like