Hausse du prix du billet d'entrée au Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Juste un petit mot pour vous dire que le prix du billet d entrée au Machu Picchu va passer de 79 soles a 119 soles le 1 er Aout 2006 . Donc si vous deviez y aller ces prochains jours dépechez vous .......

Bon sejour au Pérou😉
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
MY Myriamita Regular ·
c est pas vrai mais cest dement !!! j espere que les tarifs etudiants avec la carte SIC sont toujjours valables ??

Merci
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
SO Soledad33 Regular ·
119 soles ça ne fait jamais que 30 euros. Que je sache ce n'est pas exagéré en soi surtout quand on sait le coût de la préservation du site. 30 euros = 6 paquets de clopes en France ;)

Après ce qu'il faut voir c'est si l'argent va bien au bon endroit et s'il est bien utilisé...
ES Espacla Veteran ·
Oui isic reste valable mais prend la meme hausse et passe de 40 soles a 60 soles. Attention il faut avoir moins de 26 ans sinon pas de reduc

ESPACLA
Espacla
MY Myriamita Regular ·
ok merci je vais de ce pas aller faire ma petite carte ISIC !!!

a+
mymy

SO Soledad33 Regular ·
si tu es sur paris il y a une agence en face de la gare d'austerlitz qui la délivre sur le champs (si tu pars tout bientôt) (agence Wasteels ou du genre, je me rappelle pas parfaitement le nom).

bon voyage
MY Myriamita Regular ·
a bon ok merci je nesavais pas mais bon je compte aller a Pompidou a lagence OTU Voyages qui la delivre ilico-presto aussi pour 12 €.

a+
mymy

AM Ameriklatina Regular ·
Effectivement 30 euros ca fait 6 paquets de clopes..en France, mais 40 au Pérou. Quand tu sais que le site de Tikal (le plus grand site maya dans la jungle avec des pyramides démentes) au Guatemala coute 5 euros... et qu´il est entretenu, 30 euros c´est vraiment exageré à mon avis (apparemment le site n´est pas si bien entretenu que ça en plus!). La raison principale est que le site est privé, alors que la plupart des sites mayas (mexique-guatemala-honduras) sont publics. A quand la nationalisation du Machu Picchu!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
SO Solcha Veteran ·
Bonojour,

30 euros = 6 paquets de clopes en France ;)

D'abord je ne fume pas.😉

Ensuite 30 euros d'entrée + 70 euros de train pour accéder au site = 100 euros la visite!!! Et encore, la journée pour ceux qui ne dorment pas sur place. Rajouter encore 15 euros de bus pour ceux qui ne se sentent pas monter à pied...🤪

C'est énorme comme budget! A ce prix-là, tout le monde ne peut pas se le permettre, touriste ou pas.

Franchement augmenter du jour au lendemain de 79 à 119 soles, c'est presque doubler le prix! Alors qu'il y a moins d'un an l'entrée était à 77 soles...

Bref, c'est vraiment halucinant.

C'est tout de même un site superbe et fantastique alors bonne visite à ceux qui y sont/vont. 🙂

Solcha.
SO Soledad33 Regular ·
J'avais zappé le prix du train, désolé! J'ai choppé une astuce sur le forum pour ne pas avoir à l'utiliser, ça se faisait en trois étapes, il faut que je retrouve ça car je ne compte pas me faire une journée à 150 euros!!

PS : tu parles vraiment en euros ou tu parles en dollars que tu arrondis à 1$ = 1€?
SO Solcha Veteran ·
Effectivement, il y a moyen de contourner ce fameux train, il faut juste avoir du temps devant soi (2 jours au mieux au lieu d'une heure) et ne pas avoir peur de marcher un peu dans la forêt et le long des voies à la root's, là encore ce n'est pas toujours compatible avec tous les plannings😉, mais il parait que c'est très sympa alors si tu as l'occasion, n'hésite pas.

PS : tu parles vraiment en euros ou tu parles en dollars que tu arrondis à 1$ = 1€?

De mémoire, l'an dernier il y avait un train à 40$ (très vite complet bien sur) et tous les autres étaient à 70 ou 75$ je ne sais plus exactement, si tu cherches sur le forum, tu trouveras surement des prix actualisés. Les bus étaient assez cher, 15euros c'est un ordre d'idée d'après mes vagues souvenirs (je m'en suis tenue à mes 2 pieds, c'était vraiment sympa!) là comme ça je dirai 12 ou 19$ l'A/R à quelque chose près. Après les nuits d'hotel se négociaient vers 20 soles par personne et par nuit. Pour manger, il y a de tout. Ca va de quelques soles sur le marché, jusqu'à 50 dans les nombreux restos collés les uns aux autres (attention aux arnaques, prix mal écrits, service 10% rajouté à la fin, c'est le seul endroit où j'ai vu ça) et plus de 10 soles un petit dej. Bref coté tarif c'est le St-Trop' péruvien😛

Similar discussions

You might also like