Pérou: liaison terrestre Nazca/Arequipa fermée (5 avril 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Juste une info de l'interieur puisque nous sommes au Perou depuis le debut du mois.

Les liaisons terrestres de Nazca vers Arequipa et vers Cuzco sont coupees depuis 2 jours pour causes de greve des mineurs peruviens. Nous sommes a Nazca et c'est un peu tendu mais la police et l'armee est sur le coup. Pas de risque pour les touristes mais aucun bus ne transite par ici sauf la liaison de/vers Lima. Ici on parle d'un pont aerien a Pisco pour Arequipq mais l'info n'est pas sure.

Essayez d'avoir des infos avant de vous engager sur le trajet, si vous veniez a être coince dans Nazca n'hesitez pas a faire un tour a l'hotel Alegria ce sont des gens charmant qui sont super accueillant (d'ailleurs je pianote sur ce #$¡"%& de clavier espagnol donc dsl pour les fautes ;))

Good luck je vais essayer de sauver mon voyage ;)
LO Losninos Globetrotter ·
En ce qui concerne le pont aerien

http://www.peru.com/noticias/regional20100405/89794/Aviones-de-la-Fuerza-Aerea-del-Peru-y-de-la-Policia-realizan-puente-aereo-por-paro-minero

http://www.larepublica.pe/regionales/05/04/2010/trasladaran-pasajeros-varados-mediante-puente-aereo

Dans un autre article de presse, on indique que les mineurs ont debloqué la panamericaine pendant 1 heure dans chaque sens pour laisser les passagers passer. Mais cette mesure n'est pas forcement repetitive. Dans cet article , les autorités recommandent de ne pas s'engager sur cette voie passant par Chala et Ocona ( Nazca-Arequipa)

On ne parle pas dans la presse de blocage de la route Nazca-Cuzco

los ninos
CH Christou31 Regular ·
En tout cas tt le monde ici reserve des billets d'avion et tt le monde revient sur Lima. Les vols se remplissent a vitesse grand V pour les jours aui arrivent. Ici personne ne parle d'amelioration pour le traffic terrestre.
CA Calimero64 ·
Bonjour,

Avez vous des news concernant les liaisons terrestres vers Arrequipa?? car je pars à la fin de la semaine et je souhaiterais rejoindre Arrequipa en bus de lima et de là partir ensuite vers Puno Merci

calimero 64
CH Christou31 Regular ·
Dsl pour éponse tardive mais situation rétablie pour la liaison Nazca/Arequipa et ce depuis un bon moment

Similar discussions

You might also like