Lima: réserver un hôtel dans quel quartier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je pars dans une semaine pour Lima. Vaut-il mieux réserver un hotel danss le quartier de barranco ou de miraflores, ou san isidro ? Est ce que les 3 sont surs ?

Sinon, nous hésitons encore à nous arrêter à Paracas / Pisco pour visiter les iles ballestas. Est ce que ça en vaut vraiment la peine? Si oui, vaut-il mieux dormir à Paracas ou Pisco ?

Est ce que en 2 semaines, il est possible de visiter aussi l'amazonie sachant que souhaitons visiter aussi Cusco, puno et Arequipa ?

Beaucoup de personnes disent que les iles sur le lac titicaca sont très touristiques, conseillez vous d'y rester dormir quand même ? Retrouve t on un peu d'authenticité malgré tout ?

Sinon, pour la visiste du Matchu pitchu, est ce qu'il faut réserver le train de cusco à Aguas clientes avant notre arrivée ? et l'entrée pour le MP ? En avril, il ne doit pas y avoir trop de touristes ? Comme nous ne savons pas quel jour exactement nous y serons, nous ne préférons pas reserver mais si c'est indispensable ...

Beaucoup de questions, je sais, MERCI D'AVANCE pour vos précieuses réponses !

Angele
Angela
AZ Azukito Regular ·
bonsoir, Hostal Espana ( tout pres de la Plaza des armes ) , tout pres de l eglise San fransico)deplus grande chambre style art deco pour pas chere [;)]

http://lesdixpattesenescapades.blogspot.com/2010/12/cest-le-perou.html
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Bonjour, Je pars dans une semaine pour Lima. Vaut-il mieux réserver un hotel danss le quartier de barranco ou de miraflores, ou san isidro ? Est ce que les 3 sont surs ?

sujet maintes fois abordés il est préférable d'éviter le centre ville surtout le soir. Miraflores est un quartier très sûr. San Isidro c'est le quartier de l'aristocratie locale donc aucun problème. Attention dans le centre à ses affaires notamment.

Sinon, nous hésitons encore à nous arrêter à Paracas / Pisco pour visiter les iles ballestas. Est ce que ça en vaut vraiment la peine? Si oui, vaut-il mieux dormir à Paracas ou Pisco ?

Oui les Ballestas valent le détour. A Pisco il y a des hôtels bon marché.

Est ce que en 2 semaines, il est possible de visiter aussi l'amazonie sachant que souhaitons visiter aussi Cusco, puno et Arequipa ?

non en 15 jours ce sera trop juste.

Beaucoup de personnes disent que les iles sur le lac titicaca sont très touristiques, conseillez vous d'y rester dormir quand même ? Retrouve t on un peu d'authenticité malgré tout ?

c'est touristique oui mais l'endroit est superbe.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend de combien de temps tu reste à Lima. Nous avions reservé dans le centre, l'hotel Epaña, qui t'a déjà été conseillé. Pour la 1ere nuit (arrivée à 2h00 du matin depuis Paris, et départ à 8h pour Arequipa, donc l'emplacement de l'hotel importait peu Pour la dernière nuit : arrivée à 10h à Lima, dépos des bagages à l'hotel, visite de la ville, et retour le soir à l'hotel apres diner (lever tot le lendemain pour l'avion pour Paris) C'était bien d'avoir un hotel dans le centre, on a pu partir à pieds pour visiter la ville

Sinon pour ton circuit, tu trouveras toutes tes réponses sur le forum : certains (comme moi) on fait Arequipa, Puno, Cusco en 3 semaines. D'autres en 2 semaine en ajoutant Nazca... SI tu n'as que 2 semaines, il te faut faire des choix. Si tu veux aller en amazonie, il faut zapper autre chose.

J'ai beaucoup aimé domir sur le lac titicaca. L'échange avec mes hôtes, le magnifique coucher de soleil, le calme... Super experience.

Nous avons reservé le train et l'entrée au Machu Picchu a peu pret semaine à l'avance, depuis Puno, par une agence locale. Au dernier moment en juillet il n'y avait plus de place dans le train. Mais avril est en effet moins touristique.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AN Angela26 Regular ·
MERCI BEAUCOUP !

Je sais que plusieurs sujets avaient déjà été abordés mais avoir des confirmations rescentes, c'est toujours bien !

Mon inquiètude porte surtout sur la réservation necessaire ou non du train pour le Matchu pitchu.

Est ce que je prend un gros risque à ne reserver que la veille ou 1jour ou 2 avant ?

MERCI ENCORE ! Bons voyages à tous !
Angela
TO Tokala Globetrotter ·
Mon inquiètude porte surtout sur la réservation necessaire ou non du train pour le Matchu pitchu. Est ce que je prend un gros risque à ne reserver que la veille ou 1jour ou 2 avant ?

La je ne peux pas te répondre. Tu partirais en juillet je te dirais de ne pas prendre le risque. Essaye de trouver des gens qui sont parti à la même periode que toi ...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AZ Azukito Regular ·
holla!!!!! je pense que tu peut attendre car le rush est surtout de janvier a fevrier ( grande vacance pour les Sud Americains ) mais je peux me tromper . nous avon pris les billets la veille a Cuzco (Peru rail a une agence sur la grande place juste a coté du Mac Do ) sinon tu peux aussi y aller en collectivo jusqu a Ollantaytambo, puis un autre jusquau barrage hydrollique (puis 40 mm de marche tranquille ) l avantage super economique bon voyage et n oublie pas de passer par les bains a Agua Callientes
DR Dream80 Regular ·
Hello !

Moi je te déconseille l'Hôtel Espana, bien surcôté à mon goût, sans doute l'un des plus mauvais de mon séjour. Une nuit m'a suffit ...

J'en ai trouvé un autre 500 mètres plus loin sur le retour de mon voyage, pour moins cher et pour de meilleures conditions d'hygiène. Après c'était ptete pas le plus beau, mais c'était mieux. [:)]

Si besoin, je te retrouve le nom ...
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009

You might also like