Logement sur Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Hola à tous... Voilà, je part en amérique du sud au mois de Novembre et j'arrive à Lima... J'avais prévu d'aller dans une association mais celle-ci ne peut pas m'héberger car ils sont complet à cette période... Donc je suis à la recherche d'un hôtel pas très cher sur Lima... On m'a conseillé Hostal Espana, mais je ne connais pas du tout, si quelqu'un pouvait mieux me renseigner... Dans l'attente de quelques réponses, je vous remercie d'avance... A bientôt... Loquita
SC Sch Globetrotter ·
C'est l'un des plus connu et des moins chers, tu as également le Home Friend's Lodge dans Miraflores, 19 soles en dortoir avec accès cuisine, sûr et sympa.
MI Micmag Veteran ·
salut "C'est l'un des plus connu " un de ceux dont on parle le plus, Oui "et des moins chers" surement pas 46 soles/pers en plus ils sont pas franchement sympa, "la grosse tete" sans doute!!

"la casona" 30 soles la chambre matrimoniale avec sdb
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
WA Wapiti74 Veteran ·
😮 tu n'as pas fait une petite recherche sur le forum avec les mots "hôtel españa" ?

Tu aurais notamment pu lire ceci, extrait de mon carnet de voyage : 😇 Lima : Taxi réservé avec notre hôtel : 50 soles (soit 12, 5 sol/pers.) Direction : l’hostal España (http://www.hotelespanaperu.com/) pour une chambre quadruple avec salle de bain privée (64 soles soit 16 sol/pers) ; propre, eau chaude, accueil correct ; le quartier « craint » paraît-il, mais comme nous allons de suite nous coucher, cela ne nous dérange pas

Avec le lien, tu peux te faire une idée de l'offre de cet hôtel. Nous, on l'a trouvé très bien. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Chtiguiz Regular ·
Salut,

La pension Ibarra est très bien, bien tenue tu te crois dans ta maison ( enfin c'est dans un immeuble au 14 ème étage) si tu as le Lonely planet c'est dedans. Mais c'est vraiment bien, on a payé 30 soles pour deux avec la cuisine, eau chaude et lit double ( matrimoniale) Je te le conseil fortement, je sais plus quelle rue c'est, mais à pied c'est à 7 min du centre.. Je crois que c'est avenue Iqua, Hotel espana : à chier

biz à mag
CH Chtiguiz Regular ·
Hey J'y ai été un peu fort pour l'hotel espana

l'hotel est très beau...à la rigueur tu peux rentrer, le visiter et ressortir...😉 mais franchement l'accueil et tout le reste est loin d'etre le meilleur par rapport au prix...
MI Micmag Veteran ·
oh mon cui cui! je te cherche partout!!!je te croyais perdu entre huancavellica et lima en haut du mont meitgg d'ac avec toi pour l'hotel espana ibarra, sympa la femme qui tient ça, av Tacna n° 359(pas d'enseigne, rentrer dans le hall et se faire annoncer par le gardien) biz a camille
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SC Sch Globetrotter ·
et des moins chers" surement pas 46 soles/pers

😮😮😮 tu y étais quand ? en juillet 2005 c'était 19 soles ...
MI Micmag Veteran ·
salut sch non, le 6 juillet 2006 exactement, j'y suis entrée compour à combien se montait l'economie que je faisais en n'y allant pas....
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SC Sch Globetrotter ·
Fichtre ! belle inflation en 1 an ! et bien merci de l'info, je comptais y retourner mais pas à ce prix là ! 🙁
MI Micmag Veteran ·
comme tu dis! galopante l'inflation, de plus c'est aussi de la tête qu'ils se sont "inflés" Ibarra c'est sympa et La casona egalement a 30 soles.Je sais ;je me repete!! les 2 pres de l'av Tacna, donc des bus...et nous n'avons jms eu aucun probleme dans le quartier
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SB Sbecker Veteran ·
Comme le mettent en évidence micmag et chtiguiz, l'accueil de l'hotel espana est pas forcément tip top. En fait, il y'a un nombre impressionnant d'employés et ça dépend à qui tu as affaire.

Coté prix, effectivement il me semble bien que ce soit 46 Soles pour une double avec SDB et petit déj (petit déj à oublier... à moins de ne pas être pressé !). Pour une simple sans SDB, 26 Soles.

Sinon, cet hotel est bien placé, très beau et très pratique. Mais comme tout le monde - ou presque - va là bas, forcément, cela a quelques effets de bord.

A+ Samuel

You might also like