Longer l'Amazone ou un autre fleuve péruvien en pirogue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Un de mes grands rêves!

Je pars au Pérou cet été, et j'aimerais savoir si cela est possible, et où?
SC Sch Globetrotter ·
C'est une evidence tellement evidente, on en ferait presque une histoire Belge ... 😏 Tres fort tes debuts sur VF, surtout n'arrete pas !!!

Cela depend des saisons mais quasi tous les fleuves sont navigables, en ce moment d'ailleurs l'Amazone est sur le point de deborder, lui manquait 2 cm cette semaine et le pique est prevu pour avril ... Tu n'as plus que l'embarras du choix !
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

l amazonie rallie presque la cote pacifique (Peru) a l atlantique (bresil a Macapa ou Belem).La portion peruvienne est plus modeste de Chiquito a Tabatinga a la frontiere amazonienne bresilienne.depuis le Peru jusqu a belem le traversee dure environ 10 a 15 jours.ilfaut compter environ 150 a 200 euros repas inclus mais hamac a emporter pour remonter l integalite de l amazomie. environ 300 reais de Tabatinga a Manaus et environ 200 reais de Manaus a Belem. On peut aussi faire le trajet facilement en + etapes et donc voyage +long.il existe aussi quelques cabines 4 personnes a bord, + cher ... Sinon, pas de pirogues pour traverser l amazonie, des bateaux en bois a un ou deux ponts.les pirogues sont pour les gens du fleuves pour un usage domestique quotidien, agriculture, peche ou liason jusquau "village-bourg" voisin. bon voyage, ml

Similar discussions

You might also like