Machu Picchu à pied sans agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
salut à tous savez vous si le chemin "secondaire"(non touristique)pour le machu pichu est toujours d'actualité, car aimerais le faire à pied sans passer par la case agence, bus... je pars au pérou vers juin 2008, dans l'attente de ts renseignement, conseils, bonne route a ts
respect et force à ts, sans oublier la' pachamama'
EL Elaya333 ·
🙂Salut! as tu trouvé le chemin secondaire pour le Macchu Picchu? Elo
Elo!
JU Julien134 Veteran ·
vous devriez contacter une agence sur place, ca vous faciliterait les choses.
FU Fullmetta ·
bonjour a toi amigo. je pense pouvoir repondre a ta question! je suis actuellement au perou et suis aller au machu picchu la semeine derniere Sans passer par le trajet naturel qui est le train et tres tres cher. Je t explique mon trajet: De cuzco j'ai pris un bus pour pisaq. De Pisaq j ai pris un taxi (15 soles)pour aller sur le cite inca (40soles) qui est sur les hauteurs et qui y est tres jolie : Je suis re-descendu a pieds quant il fait beau c est une tres belle balade. c etais un dimanche et sur pisaq il y a un grand marche tres anime et tres jolie. En fin de journee j ai pris un bus tjs local pour urubamba(2soles). de lá j ai reserver un bus pour le ledemain direction Santa Maria: Il y avait plusieurs horaires 8h maisil etais deja complet et 14h30 pas tjs a l heure.il y a 5h de trajet.(20soles) le trajet est tres sympa! de urubamba 2875m, il monte jusqu a 4300 m puis santa maria 1780m ce bus vient de cusco donc possibilite de le prendre direct : Il y a aussi je croit de urubamba possibilite de prendre un bus pour ollantaytambo qui est parait il un jolie spot puis de la pour tjs santa maria. mais sa je les pas fait donc a s informer avant! je suis arriver le soir a santa maria, trouver un hotel Facile ils sont pas nombreux( 5 soles): le lendemain le patron m a reveiller tres tot 3h45( tu peux partir a d autre heures) pour prendre un mini bus pour santa theresa:( 10soles)2 h de piste De santa theresa un autre mini bus pour la central electrique ( 4 soles) 30min tjs de la piste. Puis la il faut marcher le long de la voie fere pendant +2 h pour arriver a agua calientes Moi comme il etais tot je suis aller apres directo au macchu picchu j ai payer 122 soles l entree et pris un bus aller simple 6.50 dollars, j avais pas envie de me taper encore 1h30 de monter. le site est merveilleux! pour le retour je suis descencu a pied c est plus facile! et moins long 35min il y moyen de dormir sur agua caliente puis refaire le chemin inverse sauf si tu as une autre direction apres! De santa maria j ai repris un bus 15 soles qui m a ramenner a cuzco 7 h de trajet: j avais laisser mon gros sac a l hotel et etais partie tres legere s est tres apreciable surtout quant tu marche pendant deux heures! voila l info! je te souhaite de passer aussi de tres agreable moment dans ce pays tres interressant et tres captivant par son passer et ces paysages
QUE DU BONHEUR......
SE Sewa78 ·
merci pour les infos, mais tu as payé 122 sols pour entrer au machu pichu!? si j'ai bien compris sais tu si il faut un billet allez-retour obligé pour le pérou, autorisation de 3 mois maxi, quel est le plus simple si je reste + longtemps?

merci bonne a+
FU Fullmetta ·
hola 🙂

Pour repondre a tes questions oui j ai bien payer 122 sols pour l entree du machu picchu je crois que ca fait env 35 euros: apres si tu part avec une agence train aller retour+ bus aller retour+ l entre au site s est au moins 190 dollars. pour ce qui est du billet d avion. J ai acheter un billet aller simple Madrid - peru dans mon cas apres le peru je fait remonter en bus jusqu au venezuela pour chercher un bateau quirais vers le pacifique pour me ramener vers la nouvelle caledonie ou j habite! Pour l achat pas de probleme mais à l aeroport la compagnie te laisse pas partir si tu as pas un billet retour. ils m ont sugerer dans acheter un, ils m ont fait un billet le moins cher possible et arriver a lima je suis aller dans l agence avianca et je me suis fait rembourser le billlet en ayant biensur des frais d env 40 euros. sinon il y a pas de visa obligatoire pour les francais.apres si tu reste plus longtemps tu peux faire un prolongation via quelque frais. renseigne toi directement a l ambassade te seras fixer. bon voyage.....
QUE DU BONHEUR......
BE Bearicci ·
salut,

Oui 122 soles c'est pas mal mais ya encore moins cher, moi j'ai du payer un peu moins de 40 soles, ce que tu fait c'est que tu prends un bus de Cuzco qui vas directement a santa theresa, ensuite tu prends un mini van qui va à hydrilico ou je sais plus trop le nom, et ensuite tu te tape la marche de deux heures près de la voie ferrée, attention aux trains qui débarquent de nul part, si tu veux plus d'infos tu peux aller voir mon blog http://beata.top-depart.com/ Une fois arrivé à aguas calientes il y a un camping juste aux pieds du machu pichu, idéal pour les départ à pied. Voilà avec ça tu t'en tire pour comme qui dirais que dale pour aller voir l'une des sept merveilles du monde et crois moi ça vaut le détour.

Bon voyage

néa
SE Sewa78 ·
merci pour ta réponse je viens de lire ton blog, beau voyage, di pour le machu pichu le chemin secondaire pour arivé a la grande cité est il payant, que penses tu de camper, bivouacer au pérou, est risqué car je pars seul en autonomie, marches, treks, voir bus.. si ta kelkes conseils, a+ tchao
BE Bearicci ·
salut,

pour les treks et tout ça je pense qu'il n'y a pas de probleme mais part quand meme avec un guide ou essai de faire des connaissances sur place c'est très facil et beaucoup plus sur, moi je n'ai eu aucun soucis au pérou mais bon comme on dit mieux vaut prévenir que guérir. Mais en générale ne t'inkiète pas à part quelques intermédiaires et quelques taxis qui essayeront de t'arnaquer, les péruviens sont vraiment très sympa et accueillants. Passe un bon voyage
LO Losninos Globetrotter ·
et coombien tu aspayé l'entrée du site du Machu Pichu? Je crois que c'est payant?
LO Loki Regular ·
je reviens tout juste du Macchu.

j ai fait une des meilleures alternatives a l inca trail je pense: 4 jours de marche sans guide depuis Mollepata, en passant par un col a 4600m. Le chemin a suivre est magnifique et plutot facile, toutefois en saison des pluies on a ete bien trempe. depuis hydroelectrico, 2h de marche le long de la voie ferree apres, camping a Puente Ruinas, tout pres de la voie ferree, 20 min a pied du Macchu, 15 soles par tente (c est cher mais je pense qu il doit y avoir moyen de faire du camping sauvage un peu avant). 122 soles l entree au macchu, qui ouvre a 6h du matin. 2h pour revenir a hydroelectrico bus pour Santa Theresa, ou il ne faut pas rater les bains thermaux, 7 soles, ouverts 24h/24, y aller dans la nuit car pas de moustiques bus pour Santa Maria bus pour Cusco

par ailleurs, pour aller a Mollepata, le point de depart, 4h de bus (ou 2h de taxi) depuis Cusco.

bonne route
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
SE Sewa78 ·
merci pour l'info, donc si jai bien compris tu as juste payé l'éntrée du site?(ce que je souhaiterais), j'aimerais éviter de passer par des organismes, je compte partir vers juin en aunomie, bivouc o ka ou si t'as d'autres info +bonne roue ..
PA Paquita34 ·
Bonjour

Je pars au Pérou au mois de mai. Peux-tu me dire où tu as acheté ton billet pour le Macchu Picchu, car 40 soles c très interressant.Je partirai de Cuzco mais si on prend le train et ensuite le bus ça coute 90 euros d'aprés le ROUTARD, ils disent d'acheter le billet à la gare.

Combien de temps faut-il pour redescendre du Macchu Picchu à pied ?

Merci et bonne route
FU Fullmetta ·
hola paquita

c est pas moi qui est parler de l entree du machu picchu pour 40 soles moi j ai payer 122 soles au guichet a agua caliente si tu relie les message macchi picchu a pied...il est bien expliquer comment aller au machu picchu sans prendre le train de cuzco.version plus aventuriere, plus sympa et plus economique. la descente du machu picchu est de 30 min env bon voyage a toi
QUE DU BONHEUR......
PA Paquita34 ·
Merci beaucoup, je relie immédiatement les messages. Bonne route
AL Albertivince ·
felicitations a ceux qui ont pu faire le MP en off j avais essaye aussi mais pas reussi + d infos sur http://vincent.danna.free.fr/surlaroute/2006/fevrier3.html

bonne(s) route(s)
LI Lilie82 Globetrotter ·
slt a tous

ca part un peu en vrille cette discussion, on melange un peu tout la je crois 🤪

Le prix de l'entree sur le site du Machu Picchu, c'est le meme pr tous: soit 122 soles apparement aux dernieres nouvelles (il y a dix mois ct 120soles). A une epoque, les petits malins arrivaient a rentrer sans payer en partant d'agua calientes en pleine nuit et en arrivant sur le site avant l'ouverture a 6H du mat. tres difficilement faisable maintenant, j'ai essayer, en partant vers 4h d'agua calientes ms meme pas possible de quitter agua calientes sans trouver les gardes ds les rues ki ne vous laissent pas passer en pleine nuit si vous n'avez pas de billets d'entree pour le site (a acheter a l'office de tourisme d'agua caliente la veille donc ou le matin a l'ouverture de l'office de tourisme vers 5h).

La ou vs pouvez faire des economies, ce n'est pas sur le billet d'entree mais sur le moyen de se rendre a Agua Calientes (le blede au pied du Machu Picchu). J'avais detaille tout les details des transports et logements et depenses sur une discussion en mai dernier (descendez ds la discussion car elle date de 2005 ms mon post date de 2007 et il y a eu pas mal de reponses au post original): http://voyageforum.com/v.f?post=332066;search_string=machu%20picchu%20a%2020%20soles;

Franchement, avec ts les tuyaux au'il y a sur cette discussion, si t'as encore des questions pour rejoindre le Machu picchu depuis Cusco et sans agence, chapeau!😮 ms n'hesites pas a les poser en tt cas 😉

Disfrutas!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
FR Frigordins ·
Bonjour a tous, Nous voici de retour depuis hier du fameux Machu par la voie "alternative" ou les francais se bousculent. Voici un petit resume de notre parcours et qqes infos complementaires:

1) Bus Cusco-Sta Maria: entre 15 et 20 soles /pers. 3 compagnies qui partent toutes du terminal Santiago a Cusco. Departs a 8h, 8h30, 13h ou 20h. 6-7h de trajets selon les conditions routieres et si vous devez deposer les VTTistes courageux qui font la longue descente vers Sta Maria, ca prend un peu de tps.

2) Mini-bus ou taxi collectif vers Sta Theresa: entre 7 et 10 soles /pers pas plus a vous de negocier. Les taxis sont une bonne alternative, pour 8 soles, a 5 dedans ils partent. Arrangez-vous avec les autres passagers sur place si vous ne voulez par attendre que le minibus se remplisse. Mais les chauffeurs peuvent etre bien allumes en fin d'aprem. Nous les avons vus enchainer les Cusqueñas... et la route est bien flippante surplombant des gorges magnifiques. entre 1h et 1h30 de trajet si pas d'eboulements sur la route. Il y a aussi une possibilite de faire un trek entre Sta Maria et Sta Theresa, par un chemin inca, mais nous ne l'avons pas fait pour cause d'ennuis gastriques... Si qq'un a plus d'infos sur cela, il parait que c'est magnifique, selon les peruviens rencontres...

3) Minibus ou taxi collectif vers Hydroelectrica: entre 2 et 5 soles /pers. 45mn de trajet environ a pied, compter environ 2h30-3h

4) Marche le long de rails ou plutot sur les traverses, un peu fastidieuse mais on peut appercevoir le Machu depuis la voie si vous cherchez bien dans les montagnes environnantes. 2h jusqu'a Puente Ruinas, compter un quart d'heure de plus jusqu'a Agua Calientes. Possibilite de laisser son sac au camping juste avant de traverser le pont donnant acces au Machu pour 1 sole. Ca evite de se le taper dans le long escalier menant au Machu et de faire les 15mn de marche pour aller a Agua Calientes si vous compter rentrer directement sur Sta Theresa le soir.

5) Le retour peut se faire par la meme voie. Bus depuis Sta Maria jusqu'a Cusco a 10h, 14h, 19h ou 21h, compter 7h jusqu'a Cusco. Tjrs entre 15 et 20 soles, voire 12 si vous vous posez ds l'allee parce qu'il n'y a plus de places...

Pour les hebergements, Comptez environ 5 soles a Sta Maria, 7, 5 a Sta Theresa, et 10 a Agua Calientes pour des hotels bien basiques mais avec eau chaude (a tester avant de prendre la chambre...). A negocier bien sur... car les prix de base sont un peu plus eleves. Pour les repas, achetez qqes provisions au marche de Sta Maria, juste derriere le terminal. A Agua Calientes, il y a un marche pas cher non plus dans une petite rue pres de la place principale, et juste a cote, un petit resto faisant un joli menu pour 6 soles.

Autres conseils en vrac sur le Machu: 1) Achetez evidemment vos billets d'entree avant de monter au Machu (soit a Cusco, soit a Agua Calientes (ou ce n'est pas possible de payer en CB)). Comptez 122 soles et moitie prix pour les etudiants avec une carte en bonne et due forme. C sur que ce n'est pas donne, mais si vous voulez une petite ruse de frenchie et que vous etes plusieurs (+ que 2), voici une petite technique. 2) Vous achetez 2 billets pour 3 (ou 3 pour 5...). Un premier groupe rentre dans le Machu. Une personne faisant le convoyeur de billets. Une personne rentre avec le nom de la personne qui est restee dehors inscrite sur son billet (pas de controle d'identite a la premiere entree), puis donne son billet au convoyeur qui remet le billet a utiliser 2 fois a la personne restee a l'exterieur, qui elle doit monter une piece d'identite a l'entree... Le pb c'est que tout le monde ne pourra monter au fameux WayanaPicchu qui surplombe le Machu, car ils recontrolent les billets a l'entree, mais il y a plein d'autres ballades a faire ds l'enceinte (puerta del sol, Puente inca, MachuPichu mountain...). Nous sommes bien conscients que ce n'est pas tres correct de donner un moyen de gruger, mais ma petite femme, qui a ete super malade toute la journee n'a pas trop apprecie que dans ces 122 soles, les toilettes ne soient meme pas inclues!!! 3) Sur les billets, il est ecrit "interdit aux bouteilles en plastique et a la nourriture", mais il n'y a aucune fouille et vous pouvez rentrer avec ce que vous voulez a condition de ne pas l'exposer aux gardiens du site et de garder ses victuailles dans un sac de moins de 30L. 4) Si vous avez un petit creux ou une petite soif, il y a un resto prevu pour les ouvriers du site, mais ouvert pour les etrangers, pas cher sur la route du bus environ 300m avant l'entree du Machu. Comptez 5 soles pour un plat et 4 pour un Sprite ou un Inca Cola. 5) Il y a un joli couple de Vichacas qui se dore la pilule au soleil dans le site juste en contrebas du temple du soleil, a vous de la decouvrir... 6) Il faut compter 1h30 de bonne grimpette pour atteindre le Machu depuis Agua Calientes. Le site ouvre ses portes a 6h tapantes une fois les 2-3 premiers bus arrives. Le soleil ne se leve pas avant 7h20 sur le Machu donc vous avez bien le temps de vous ballader dans le site avant de monter vers la fameux cabane du gardien, d'ou la vue est vraiment mythique. 7) Un camion charge de verser l'eau sur la piste pour eviter la poussiere part d'Agua Calientes vers 4h30. Nous avons eu la chance qu'il s'arrete alors que nous lui faisions signe. Avec une petite "propina" de 5 soles /pers, vous etes en haut sans efforts...

Bonne visite, une journee c'est bien court pour prendre tte la dimension de ce site magique, mais prenez votre temps et restez jusqu'au coucher du soleil si les nuages vous laissent tranquilles.
Les frigordins trippeurs

Similar discussions

You might also like