Manaus-Iquitos en bateau (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour,

nous allons faire un voyage de 4 semaines au Brésil avec un retour depuis Lima. Nous pensons visiter Rio et les environs pendant 1 semaine, puis le nors autour de Belem ( Sao Luis, le Parc Lançois Maranhao, etc) pendant une dizaine de jours, puis nous diriger à Lima en traversant l'Amazonie de Manaus ( ou Belem) à Iquitos, à la frontière du Pérou pour ensuite prendre l'avion en direction de Lima. Nos questions sont: Combien de temps faut-il prévoir pour faire Manaus Iquitos en bateau "local" ( et non un grand bateau tout confort)?Y a t-il souvent des départs ( tous les jours?)Faut-il réserver à l'avance ou suffit-il de se présenter le jour même à l'embarcation?existe-i-il un site internet avec les info d'horaires, tarifs et autres?

Merci déjà pour vos réponse!!! Dian
CL Clif973 ·
Bonjour,

De Manaus pour rejoindre Iquitos en bateau pas beaucoup de solutions à ma connaissance, il faut prendre un bateau qui généralement par le samedi en fin d'après midi pour remonter le Solimoes (Amazone) pour rejoindre Tabatinga à la frontière du Pérou et de la Colombie en passant par Coari et Téfé, et Benjamin Constant . Il faut compter suivant les bateaux 5 jours ou 7 jours. De là il faut faire tamponner son passeport par la Policia Federal de Tabatinga (sortie du Brésil). De là on emprunte une vedette pour traverser le fleuve et rejoindre un village péruvien de Santa Rosa et ensuite voyage de 3 jours pour rejoindre Iquitos en barque. Penser à prévoir nourriture et boissons pour ce trajet. Une bonne agence pourra te renseigner sur les tarifs à Manaus près du fameux théatre, l'agence Héliconia Amazonia Turismo, rua José Clemente 500, c'est situé au 2ème étage et c'est tenu par un couple de français. Bon voyage et n'hésites pas à me demander d'autres renseignements sur la région ou le Brésil je connais bien ce pays. Bon voyage. Alain
LO Longhorn Regular ·
Clif a très bien détaillé le sujet. J´ai fait le trajet inverse: Iquitos-Leticia-Manaus. Je ne peux te donner que les temps de descentes, à multiplier par 1.5 ou 2 selon la saison et le débit du fleuve.

Iquitos-3 frontières: Long bateau effilé avec gros moteur hors-bord, 10-12h de trajet. Fréquence: 1 jour sur 2. A posteriori, je pense que ce bateau doit abimer les rives du fleuve, car va beaucoup trop vite. Malheureusement, les alternative sont de gros bateau qui font le trajet en 2/3 jours, et qui servent l´eau du fleuve comme eau consommable ( prendre des réserves d´eau ), et coutent un peu moins cher.

3 frontières: Tabatinga (bra)-Leticia(col)-Santa Rosa(per) - Manaus Beau bateau de ligne régulières à 3 ponts, le 3eme pont est vital, vu que c´est la terrasse ou on peut se relaxer de la concentration de hamacs. Fréquence: 1 par jour ou tous les 2 jours.

Les bateaux doivent etre payés idealement la veille car partent très tôt.
Don´t try.
DI Dian ·
merci pour vos précieux renseignements!! Je crois que c'est un peu risquer de faire ce trajet en sachant qu'on a pas beaucoup de marge et qu'on aura un avion à prendre à Iquitos pour Lima et l'Europe... on ne peu pas trop se permettre de le louper et on ne veut pas non plus prévoir trop de marge dans l'Amazone.. sinon on ne verra rien d'autre du Brésil

Merci encore pour vos infos! Diane
GR Greenmarble ·
J suis actuellement à Manaus et j tenais juste à signaler au passage(etant donne que j ai tourné en rond un bon moment :D) que ¨Héliconia Amazonia Turismo, rua José Clemente 500¨ a demenagé et a apparement fusionné avec l alliance francaise (à confirmer...) quoiqu il en soit, ne pas chercher Héliconia Amazonia Turismo à la rue José Clemente. Allez faire un tour à l alliance francaise :)

ALIANÇA FRANCESA DE MANAUS RUA LAURO CAVALCANTE 250, CENTRO, MANAUS, 69020-230 FONE: 3232 1373

A bientot ;)

Similar discussions

You might also like