Marché aux puces à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Ou sont les marchés aux puces à Lima (avec pour spécialité les antiquités)?

J'ai eu vent qu'un marché allait bientôt ouvrir "Mercado de Pulgas" à San Isidro sur l'avenida del Ejercito mais impossible de connaître la direction exact.....

Si quelqu'un à des infos je suis preneur merci.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut aller au bout du Jiron de la Union à tout hasard ( c'est la rue piétonne en partant de la Plaza San Martin ) il y a des petites boutiques juste à côté de la rivière ( quasiment à sec) Rimac. Mais je ne sais pas s'il y a des antiquités c'est plus des bricoles pour touristes ( des "chompas" en Alpaca..) San Isidro c'est le quartier des gens riches de Lima , celui de l'aristocratie péruvienne

Recherchons Hotel, Hostal, Hospedaje à louer sur Lima (Miraflores et Barranco en priorité) Toutes infos ou contacts sont bons à prendre.

question maintes fois posée il me semble : il y a l'hostal Pukara très bien à Miraflores pas loin de l'Ovalo http://www.hostalpukara.com.pe/
EL Elcanadiense Veteran ·
Salut,

Il y a plusieurs marchés public dans le Lima métro, si tu tiens aux antiquités purs, dans le parque central de Miraflores le soir il y a des antiquaires. Pour les marchés trouve-tout, Le ''Polvos Azules'' dans le quartier La victoria est l'un des plus gros, mais si tu n'es pas à l'aise dans les secteurs chaud, arrive et repart en taxi.

Autres secteurs, Mercado central près du quartier chinois (barrio chino) et tout les commerces autour, El Hueco (le trou) sur Abancay (prudence requise), Gammarra pour les vêtements et j'en passe...

Bonne chasse aux trésor.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
KA Katalamiko Regular ·
Près de Rimac il n'y a rien. Polvos Azules, j'y suis allé maintes fois mais il n'y a aucune antiquité mais ça vaut le coup d'oeil... Je ne connais pas le bario Chino mais je recherche des antiquités purs....
DI Diegoelzorro Regular ·
salut!

Il faut aller a "La Parada", Une vrai mine, mais tres dangereuse.
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
KA Katalamiko Regular ·
Quelqu'un est déjà allé à la Cachina? ça à l'air d'être très dangereux, un antiquaire me propose de m'emmener le dimanche matin tôt (quand c'est le plus sûr) quelqu'un c'est ce qu'on y trouve? Je sais quand l'avenue Aviacion est très dangereuse, quid des deux autres?
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Disons que la cachina, il faut connaitre un minimum. Tu y trouves de tout. C'est aussi le marché du volée (portable, ordi, télé, ...). Cela correspond aux puces style fourre tout et non aux puces antiquaires ; mais il est vrai que tu y trouves aussi des antiquités mais faut connaître. A ce sujet, fais gaffe, certaines pièces ne peuvent se vendre qu'avec un certificat de l'INC, notamment pour du préhispanique, colonial et voire républicain. Donc, il faut vraiment que tu y ailles avec un gars de confiance et qui connait bien. Sinon, tu as aussi des antiquaires à Surquillo. Tout une rue y est dédiée. Je connais pas la direction exacte mais j'y suis allé plusieurs fois: au niveau de la cuadra 47 de Petit Thouars, tu traverses la via expresa et là, c'est à 2 cuadras (demande, c'est très simple à trouver). Sinon, pour de belles pièces, tu as La Molina, tout autour du cerro. Là, tu trouves parfois de très belles pièces et les antiquaires fournissent des certificats réglo. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
LA Ladrech Veteran ·
Salut Katalamiko As -tu trouve les vrais marchés aux puces comme tu le demandais dans ta premiere question. Les marchands de Petit thouars ou de La Paz ne m'interessent pas, ils sont plus chers qu'en France. Merci
KA Katalamiko Regular ·
une rue qui part sur la gauche de la plaza de armas et qui va sur wilson
LA Ladrech Veteran ·
Merci Katalamiko, nous irons voir à notre retour sur Lima , nous sommes partis faire un tour dans le nord.

You might also like