Mariage franco-péruvien et visa de long séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je suis péruvienne et je suis arrivée en France avec un vise de touriste qui es déjà perimé. le mois de decémbre je me suis mariée et j'ai déjà commencé à faire la démarche de mes papiers pour regularizer ma situation et je ne pensais pas que c'était tres compliqué!

J'ai fait la "demande de mon Titre de Séjour avec une 1ére demande du Visa de long séjour sur place" et mon RDV à la sous prefecture c'est le 3 mai et ils m'ont dit que pour avoir le titre de séjour je dois attendre 8 mois minimun parce que mon dossier pour le VLS doit partir a l'ambassade de France à Lima et apres ici c'est la demarche pour le titre de séjour , la visit medicale etc

Je ne peux pas attendre beaucoup du temps et je crois que si je demande le vise de long séjour à l'embassade de FRance à Lima , le démarche va être plus rapide et ici en France je solicite seulement mon titre de séjour.

Avant de rentrer à Lima et acheter mon billet je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait cette démarche dans l'ambassade de FRance à Lima et si je ne risque pas d'etre bloquée a cause de mon séjour irrégulier ici en France et que la demarche la-bas dure plus long temps que prevu (normalemente c 'est 8 jours ) j'ai deja pris un RDV a l'ambassade le 3 mars.

Je voudrais savoir aussi si c'est neccesaire faire la transcription de mon mariage ici en FRance au Perou

Merci a l’avance pour toutes ses gentils responses,
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

j'ai une amie peruvienne (qui était d'abord amie avec mon épouse francaise maintenant mais originaire de trujillo)qui a du rentrer au Pérou pour refaire une demande de visa long séjour à l'ambassade francaise de lima , plus vite tu rentreras au Pérou moins tu aura de temps passé en france comme "illégale" je n'aime pas ce terme mais c'est le terme usité moins l'ambassade te posera de problème pour revenir legalement en france.
PH Philstmartin Regular ·
la démarche en cours . . . dommage , il est de loin beaucoup mieux de se marier au Pérou en premier et faire légaliser son mariage en France ensuite cela prend un peu plus d'un mois mais les démarches à effectuer doivent être entreprises après le mariage au Pérou ; pour celles compter minimum trois semaines. Le visa long séjour est à demander et de préférence à l'ambassade de France au Pérou et principalement basée à Lima . C'est plus rapide moins de trois semaines si tout est bien rempli ... bonne chance
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
CE Cecix ·
Bonjour,

merci pour ton message....J'ai finalement acheté mon billet pour aller à Lima , j 'ai appelé l'ambassade et elle m'a dit que j'aurai mon visa dans 2 semaines ... j'éspere!

stp, je voudrais savoir combien de temps ton amie a pris pour avoir son visa?
DI Didier318123 ·
slt moi je ss francais et je me suis marier le 8 janvier 2011 a lima .je suis rentrer sans ma femme qui actuelement a lima et va demander le 20 avril son vbisa et c est le bordel!!! nous avon trancrit notre mariage a l ambassade de fr a lima, j ai recu notre carnet de famille et la ma femme a demander le rendevous pour les papiers du visa par internet le 20 avril le moi prochain apres je sais pas lolllllllll tout cela n est pas rapide appel l ambassade de fr a lima la seniora de la barga est tres gentille et te renseignera tres bien
CE Cecix ·
Salut Didier,

merci pour ton message. J' ai eu bcp de chance parce que j´ai eu mon visa de Long Sejour rapidement ! c etait 2 semaines d´attendre et demain je vais rentrer en France J´avais peur d' etre bloqué ici a Lima mais tout c est bien passé . Bon courage

Similar discussions

You might also like