De Nazca à Arequipa en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous serons au Sud Pérou en août et nous avons opté pour une location de voiture pour le circuit. Persiste encore deux interrogations auxquelles j'appelle vos bonnes volontés : de Nazca à Arequipa, pourquoi il n'est jamais envisagé de passer par la Panaméricaine Sud " de bout en bout ", en passant par Camana ? les voitures de location sont-elles équipées de GPS de façon systématique ? D'avance mille mercis pour vos réponses.
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

de Nazca à Arequipa, pourquoi il n'est jamais envisagé de passer par la Panaméricaine Sud " de bout en bout ", en passant par Camana ? l

je ne comprends pas trop bien la question... la Panaméricaine longe quasiment tout le temps la Côte au Pérou. Souvent la distance entre la Côte ( désertique ) et les premières montagnes n'est pas très grande à peine 1 ou 2 km.. selon les endroits.

Perso je ne serais pas trop chaud pour louer une voiture..c'est presqu'à déconseiller. Au Pérou très peu de route seulement la Panaméricaine sinon c'est des routes secondaires.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

de Nazca à Arequipa, pourquoi il n'est jamais envisagé de passer par la Panaméricaine Sud " de bout en bout ", en passant par Camana ?

je ne vois pas le probleme, il n'y a qu'une seule route: La panamericaine

C'est la route que tout le monde prend pour faire la boucle sud en montant graduellement en altitude...

los ninos
CH Chatigré ·
Bonjour,

Tout d'abord merci à Mathews et Losninos pour vos réponses rapides. En fait, Google Maps n' indique qu'une route passant près d'Abancaya et non pas sur le littoral par Camana ! C'est ça qui me semble étonnant, n'ayant pas la connaissance du terrain. Avez-vous une explication ?
la route qui passe par ABANCAY est celle qui va de Nazca à Cuzco. Depuis Lima, le trajet jusqu'a Cuzco est de 21 heures en bus et traverse les andes par des cols entre 4000 et 4300 m

Le trajet de Lima à Arequipa ( par camana) dure 15 heures en bus de nuit

La panamericaine est le systeme de routes reliant l'alaska à la terre de feu

los ninos
CH Chatigré ·
Merci beaucoup, Nous pensons faire la route de jour (voiture de location). Y a-t-il des haltes possibles et/ou interessantes entre Nazca et Arequipa qui nous permetteraient de diviser le trajet sur deux jours ? Quel est votre avis ?
tu as Chala-puerto Inca avec des ruines precolombiennes et Canama.

Chala est pas loin de Nazca et Camana est proche de Arequipa

La cote est desertique

los ninos
CH Chatigré ·
C'est vraiment très sympa de répondre aussi vite. Donc si j'ai bien compris "l'étape" ne permet pas de couper le parcours d'une façon équitable. En voiture, à ton avis, ne peut-on pas aller plus vite qu'en bus ? Y a-t-il des stations service sur la route régulièrement réparties ? Y a-t-il beaucoup de trafic ou est-on vraiment seul ?
En voiture, à ton avis, ne peut-on pas aller plus vite qu'en bus ?

De jour je pense, mais ne penses pas faire des moyennes terribles. Tu as environ 550 km de nazca à Arequipa A mon avis, tu en as pour 7 heures ( 9 heures en bus)

Y a-t-il des stations service sur la route régulièrement réparties ?

C'est le desert. Tu dois en avoir à Chala et camana, de toutes les manières a refaire le plein à chaque station en prevision de leur rarefaction L'unité de volume est le gallon ( pas le litre)

Y a-t-il beaucoup de trafic ou est-on vraiment seul ?

C'est le seul axe Nord sud donc assez frequenté ( mais ce ne sont pas les autoroutes europeennes en aout.....😎) Par contre, il faut faire tres attention, il y a un grand nombre d'accidents sur cette routes principalemùent avec des camions et des cars, pas toujours en bon état ( camions et chauffeurs)

los ninos
CH Chatigré ·
Merci pour ta précieuse aide qui me conforte et réconforte aussi dans le choix que nous avons fait malgré toutes les "mises en garde" quant aux locations de voitures.
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

En fait, Google Maps n' indique qu'une route passant près d'Abancaya et non pas sur le littoral par Camana ! C'est ça qui me semble étonnant, n'ayant pas la connaissance du terrain. Avez-vous une explication ?

comme l'affirme parfaitement Los Niños la côte est totalement désertique au Pérou ( sauf peut-être vers Tumbes , elle doit changer un peu mais je ne connais pas ce coin du Pérou) Cela ressemble au Sahara. Donc pour répondre à la question la route ne passe pas par le littoral sans doute à cause de la morphologie du terrain. Peut-être que le terrain est trop sablonneux pour faire des routes durables....

Nous pensons faire la route de jour (voiture de location). Y a-t-il des haltes possibles et/ou interessantes entre Nazca et Arequipa qui nous permetteraient de diviser le trajet sur deux jours ? Quel est votre avis ?

en complément des indications de Los Niños il y a les "classiques" comme l'oasis de Huacachina ( vérifier le nom) près de Ica mais c'est au nord de Nazca donc il faut refaire un détour... http://en.wikipedia.org/wiki/Huacachina

Et le cimetierre de CHauchilla http://en.wikipedia.org/.../Chauchilla_Cemetery

Y a-t-il des stations service sur la route régulièrement réparties ?

se procurer de préférence la carte "Mapa Vial del Peru" J'en ai 2 exemplaires chez moi 😉
TA Tanss Globetrotter ·
En fait, Google Maps n' indique qu'une route passant près d'Abancaya et non pas sur le littoral par Camana ! C'est ça qui me semble étonnant, n'ayant pas la connaissance du terrain. Avez-vous une explication ?

Google Map est très bête ! Il indique la route la plus courte en km... Prenez la carte Michelin, elle est parfaite pour ce genre de périple.
CH Chatigré ·
Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi... mais cette fois le chemin que Google Map propose est pour le coup beaucoup plus long (en temps et en kms) c'est pourquoi je me pose la question si la Panaméricaine n'est pas coupée à la hauteur de Camana. Bonne journée à tous.

Similar discussions

You might also like