Pérou de novembre à janvier: est-ce la bonne période pour partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour ,

Voilà je m'apprete à faire mon premier voyage solo dans un pays qui m'attire depuis longtemps, donc entre novembre 2010 et janvier 2011. Toutefois en creusant mes recherches sur le net, je vois que la période que j'ai choisi (mais pas trop le choix en meme temps), ne semble pas l'idéale pour voyager en mode sac à dos au Pérou. Je vois qu'il y a de nombreux changements de température puis la pluie enfonction du secteur géographique... Bon en meme temps, à moi, de prendre le matos et les vetements adaptés pour limiter les genes, mais quand meme, je souhaitais avoir des avis de personnes qui sont déjà partir, ou aussi qui sont sur le départ.

Voilà, merci pour votre lecture et coup de main.

Bon voyage à tous
DO Domi33 Regular ·
Bonsoir,

J'ai passé 3 semaines au Pérou en janvier 2009. Je te fais part de mon expérience, à savoir :

Chaud dans le nord (Chiclayo autour des 30-35°) : très bon souvenir, très typique, peu ou pas de touristes.

Frais mais ensoleillé dans le Nord dans la Cordillère (Huaraz) : très beaux paysages

Cuzco et autour : Froid la nuit (attention pas de chauffage mais beaucoup de couvertures) Machu Pichu : autour de 17° sans pluie, j'y ai passé la journée. Autres sites : fortes pluies dans la vallée sacrée pendant deux jours, mais pas vraiment froid, même en tee-shirt à Pisac quand la pluie s'arrête🙂. Pour résumer mon séjour d'une semaine sur Cuzco, deux jours de pluie, le reste du temps, très agréable en journée (autour de 20°), beaucoup plus froid le soir.

Pensez à demander s'il y a de l'eau chaude dans les hébergements que vous choisirez, ce n'est pas systématique et quand il fait froid c'est bien agréable de prendre une douche chaude avant de s'engouffrer sous les couvertures 😉. Bon maintenant à chacun ses priorités !

Bon voyage. Dominique
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

et dans la même periode en dec 2009-mars2010, c'etait le deluge sur les andes centrale et sud qui a emporté la ligne de chemin de fer du machu Picchu et des centaines de maisons dans la vallée des incas.

Mais tu peux toujours faire une petite prière. Ca marche..............parfois :-))

los ninos
CC Cceciles ·
Merci pour les réponses apportées.

Cela me permet de prendre conscience du temps et de ses risques plus correctement. Bien que je ne peux pas changer mes dates de voyage, j'esperes etre suffisament attentive aux conditions de trajet avec le climat.

A bientot
PA Pasbourd ·
cool je me posais les mêmes questions car moi aussi je part le premier novembre jusquau 16 décembre donc la température m'intrigais vraiment
KA Karle ·
bonjour,

pour 15 jours nous préparons un premier voyage en amérique du sud et au pérou dans un premier temps entre fin novembre et début décembre.

voici un site que j'ai trouvé que je trouve riche d'infos diverses : http://www.perou.org/index_fr.html

qui sait si nous ne croiserons l'un de vous sur un sentier ;)

beau voyage

Cé and lo
DR Drabmol ·
Je reprends cette discussion car je pars au Pérou du 05 au 26 novembre. quel temps et quelle température et quel fait il dans le sud (Cuzco, Arequipa ..............) à cette période de l'année 😉
DO Domi33 Regular ·
Bonsoir,

Après mon séjour en janvier 2009 au Pérou, je suis revenue en octobre/novembre 2010 pour une boucle Chili / Bolivie / Pérou. Au Sud du Pérou nous avons eu beau temps (sauf un jour de pluie à Puno), fraicheur sur le Lac Titicaca avec l'altitude mais grand soleil et un séjour très agréable avec soleil et 25° et "seulement" à 2300 m d'altitude, ville très reposante après notre périple. D'ailleurs pour les gens allant de Lima à Cuzco il est souvent conseillé pour ceux qui ont un peu de temps, de faire une étape à Arequipa pour s'acclimater à l'altitude.

Je ne suis pas revenue à Cuzco et suis rentrée directement en avion d'Arequipa à Lima.

Bon voyage.

Dominique

Similar discussions

You might also like