Objets souvenirs du lac Titicaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d'envoyer un message sur ce forum pour une demande un peu spéciale. Nous sommes allés au Pérou il y a de cela 1 an et demi et j'avais préparé mon voyage sur ce forum, ce qui m'a été d'une aide précieuse.

Nous avons visité les iles du lac Titicaca et notamment celles avec les indiens Uros. Là-bas, les indiens vendent des petits "mobiles décoratifs" que l'on peut accrocher au dessus du berceau d'un enfant. Ils sont faits main à partir du roseau local (la totorra). Aujourd'hui mon ami et moi-même attendons un bébé et nous nous mordons les doigts de ne pas avoir acheté ce petit objet décoratif.

Est-ce que quelqu'un serait prêt à nous en acheter un et à nous l'envoyer par la poste contre remboursement des frais d'envoi et du prix ?

Nous sommes des personnes de confiance. Si quelqu'un vit en Alsace et se rend au Pérou, nous pouvons même nous rencontrer pour le remboursement et la réception de l'objet.

Je ne me fais pas de grandes illusions sur ma demande... Mais l'espoir fait vivre.... :-)

D'avance merci à ceux/celles qui répondront.

Frenchtazzy.
CU Curiosi Regular ·
🤪J'espère bien que quelqu'un vous rendra ce plaisir car ce n'est pas une dépense extraordinaire et non plus une grosse prise de risque ! Moi, je vais au lac Titicaca en août mais du côté Bolivien mais si j'en vois, je vous adresse un post ! 🙂
TA Taveera ·
bonjour, on passera très probablement au Pérou, par contre je ne peux pas vous donner de date exacte (janvier-février?). On est aussi Alsacien donc si vous ne trouvez personne d'ici-là je peux toujours vous en envoyer. Je comprend tout à fait, depuis peu je me suis lancée dans la fabrication de mobile à cocotes et les gens m'en demande régulièrement, et pas seulement pour les enfants 😏. ça donne toujours beaucoup de charme à une chambre et si en plus vous y avez des souvenirs de vacances c'est encore mieux ;). Donc n'hésitez pas!
SO Sokomano Veteran ·
A curiosi>Allez-vous à l'isla del sol par hasard?
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
CU Curiosi Regular ·
🙂Oui on compte y faire un saut car j'ai un ami qui nous en a tellement vanté les charmes...
SO Sokomano Veteran ·
Puis-je vous demander un service ? Puis-je vous envoyer un mp ? vous avez désactiver la réception des messages privés. Merci
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
CU Curiosi Regular ·
😉Oui, j'ai désactivé car c'est une boîte professionnelle mais vous pouvez m'adresser votre message ici même;
SO Sokomano Veteran ·
Si c'est possible, je souhaiterai avoir un scan (recto-verso) des droits de passage aux différentes communautés de l'île. N'ayez crainte, je ne compte pas les imprimer en nombre et ainsi ruiner l'économie locale. 😛 Merci
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
CU Curiosi Regular ·
des droits de passage aux différentes communautés de l'île.

??? je ne vois pas de quoi il s'agit ???

SO Sokomano Veteran ·
un ticket, un bout de papier... Pour passer dans une communauté, il vous faudra payer un droit d'entrée (10 à 20 bolivianos il me semble)
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
CU Curiosi Regular ·
😊Ah bon, je n'en savais rien. Je vous tiens au courant mais pas avant fin sept.
SO Sokomano Veteran ·
D'accord, j'attendrai. Bon voyage
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
CY Cyclocosmos Veteran ·
Bonsoir,

C'est bizarre il me semble que vous aviez déjà envoyé le même message il y a deux ans... je me trompe où bien s'agissait-il de quelqu'un d'autre qui avait exactement les mêmes envies ???

Cordialement.
NA Narbear ·
nous sommes au lac titicaca en juillet, si nous voyons ce mobile nous vous le prendrons, donnez moi un tél ou je peux vous joindre à notre retour. Nous sommes du Gard.

Bien cordialement Bernard et Carmelle😏
FR Frenchtazzy Regular ·
ah non pas du tout. Vous vous trompez de personne.

You might also like