Obtenir un visa pour la France pour un Péruvien
by Lisa86
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mon ami (péruvien) aimerait venir en France me voir, seulement apparemment il est difficile d'obtenir un visa parce qu'il est péruvien...🙁
Je viens donc sur ce site pour obtenir de l'aide, disons des conseils ! ce qu'il faut faire, ce qui est à éviter... Pour l'instant, je lui ai juste envoyé une carte d'invitation et de son côté, il n'a pas encore commencé les démarches, nous attendons des conseils.
Et, combien de temps aurait-il le droit de rester en France s'il l'obtenait ?
la carte d'invitation c'est important! mais il dois avoir beaucoup d'argent! parce qu'il dois demostrer a l'embassade de france à Lima qu'il ne veux pas être comme un ilegal un france et qu'il peux pager la très cher vie en france! et le billet d'avion! et tout ca! c'est très très difficile....
en fait la regle est assez simple.
Si ton ami a un bon job bien remunéré et une carriere alors les chances de l'obtenir est assez forte Sinon c'est tres tres faible.
Dis nous ce qu'il fait comme metier et ses revenus (approx)?
Le visa ne peut etre delivré que pour 3 mois maximum et à la fin il est obligé de retourner dans son pays.
Si ton ami ne remplit pas ces conditions et si vous vous aimez la seule solution c'est que tu ailles te marier avec lui labas.
Si ton ami a un bon job bien remunéré et une carriere alors les chances de l'obtenir est assez forte Sinon c'est tres tres faible.
Dis nous ce qu'il fait comme metier et ses revenus (approx)?
Le visa ne peut etre delivré que pour 3 mois maximum et à la fin il est obligé de retourner dans son pays.
Si ton ami ne remplit pas ces conditions et si vous vous aimez la seule solution c'est que tu ailles te marier avec lui labas.
Il n'a pas de travail fixe. En ce moment, je crois qu'il presse de la papaye pour faire du jus de fruit. Avant, il travaillait dans une entreprise qui fabrique des sacs plastiques...
Quant à ses revenus, je ne l'ai connait pas, je lui demanderai.
Et si je lui mettais de l'argent sur son compte ??
Et si je lui mettais de l'argent sur son compte ??
si il n a pas de travail fixe oublie les demarches pour faire une demande de visa. C'est refusé à 100% meme si tu mets de l'argent sur son compte (je ne conseille pas).
La seule solution est que tu ailles le voir toi et si votre relation tient toujours alors mariage labas et apres tu pourras faire les demarches pour le faire venir (prevoir autour de 3 mois apres le mariage).
La seule solution est que tu ailles le voir toi et si votre relation tient toujours alors mariage labas et apres tu pourras faire les demarches pour le faire venir (prevoir autour de 3 mois apres le mariage).
Inutile d'être aveuglément optimiste. Il n'obtiendra jamais un visa. Donc inutile de perdre votre temps et votre argent pour essayer de l'obtenir.
J'ai une amie colombienne qui vit en France depuis des années, avec une bonne situation, puisqu'elle une chercheuse de haut niveau. Elle n'a jamais pu faire venir sa mère ou ses frères et soeurs pour une visite. Idem en demandant le visa auprès de l'ambassade d'Espagne.
On a tendance à oublier que l'Europe est la région la plus fermée du monde. Les marchandises et les capitaux peuvent circuler librement mais pas les Hommes. Et pour gagner des élections présidentielles on doit tenir un discours visant à durcir encore un peu cette situation. Honte aux Européens qui eux peuvent se balader et être reçus dans le monde entier sans la moindre tracasserie administrative.
J'ai une amie colombienne qui vit en France depuis des années, avec une bonne situation, puisqu'elle une chercheuse de haut niveau. Elle n'a jamais pu faire venir sa mère ou ses frères et soeurs pour une visite. Idem en demandant le visa auprès de l'ambassade d'Espagne.
On a tendance à oublier que l'Europe est la région la plus fermée du monde. Les marchandises et les capitaux peuvent circuler librement mais pas les Hommes. Et pour gagner des élections présidentielles on doit tenir un discours visant à durcir encore un peu cette situation. Honte aux Européens qui eux peuvent se balader et être reçus dans le monde entier sans la moindre tracasserie administrative.
Ben...
parce que nous n'avons pas le droit de voyager où nous voulons non plus, ça dépend des pays (tu as déjà entendu parler des demandes de visa pour les USA, pour l'URSS... regardé ce qui se passe en Tahïlande ?)
parce que la probabilité qu'un Européen se fasse immigrant clandestin dans un pays du tiers monde est bien plus faible que l'inverse
parce que on n'a pas compris que le meilleur moyen de lutter contre l'immigration clandestine c'est d'aider réellement les pays à se développer
parce que plein de choses.... :) au fait tu votes dimanche ? ;)
parce que nous n'avons pas le droit de voyager où nous voulons non plus, ça dépend des pays (tu as déjà entendu parler des demandes de visa pour les USA, pour l'URSS... regardé ce qui se passe en Tahïlande ?)
parce que la probabilité qu'un Européen se fasse immigrant clandestin dans un pays du tiers monde est bien plus faible que l'inverse
parce que on n'a pas compris que le meilleur moyen de lutter contre l'immigration clandestine c'est d'aider réellement les pays à se développer
parce que plein de choses.... :) au fait tu votes dimanche ? ;)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
Hello ! Déjà, la carte d'invitation, c'est parfait.... à la mairie, ils ont dû te dire que son séjour n'est valable que pour 90 jours. Normalement, sur la feuille d' "invitation", tu dois noter les dates d'arrivée et de départ de ton ami, non ? Qu'as-tu noté ?
Je ne connais pas trop les critères facilitant l'obtention d'un visa pour la France... la carte d'invitation doit certainement y aider. Moi, je l'ai fait pour mon amie, deux fois... elle a un bon boulot à Lima, deux enfants dont elle a la charge... ça veut dire qu'il y a peu de risques qu'elle ne veuille pas rentrer au pays. En tous cas, son visa, on l'a eu les deux fois (septembre 2006 et mars 2007, elle est venue seule), à chaque fois pour un séjour de moins de 2 semaines (en fonction de ses vacances).
Je sais pas, peut-être faut-il insister sur le côté "touristique" de la chose.... éviter de faire imaginer de ton pote pourrait décider de rester... (mariage... s'il n'a pas de boulot au Pérou...)...
Espérant t'avoir un peu aidée.
Bonne chance à vous deux !
Je ne connais pas trop les critères facilitant l'obtention d'un visa pour la France... la carte d'invitation doit certainement y aider. Moi, je l'ai fait pour mon amie, deux fois... elle a un bon boulot à Lima, deux enfants dont elle a la charge... ça veut dire qu'il y a peu de risques qu'elle ne veuille pas rentrer au pays. En tous cas, son visa, on l'a eu les deux fois (septembre 2006 et mars 2007, elle est venue seule), à chaque fois pour un séjour de moins de 2 semaines (en fonction de ses vacances).
Je sais pas, peut-être faut-il insister sur le côté "touristique" de la chose.... éviter de faire imaginer de ton pote pourrait décider de rester... (mariage... s'il n'a pas de boulot au Pérou...)...
Espérant t'avoir un peu aidée.
Bonne chance à vous deux !
- == Aminona ==-
Reims, FRANCE
Reims, FRANCE
J'ai envoyé une carte d'invitation moi même sans passer par la mairie... En fait, je n'étais pas au courant, que ça pouvait se faire comme ça ! Par contre c'est pas évident de connaitre les dates d'arrivée et de départ ... vu qu'il faut le visa avant de prendre les billets d'avion.
J'irai quand même faire un tour à la mairie, merci de ton aide 😉
Le problème par contre est que mon ami, n'a pas de travail fixe, pas d'enfants ... ça va être dur apparemment.
Le problème par contre est que mon ami, n'a pas de travail fixe, pas d'enfants ... ça va être dur apparemment.
ton amie a un bon poste ce qui n'est pas le cas de son copain. Je vois mal le consulat accepter qqun si il n a pas un bon salaire/poste et que son amie en france a un ptit studio pour le loger.
Pour l'attestation d 'acceuil il suffirait de faire la demande au nom de sa mere par exemple Mais le vrai probleme c'est la situation de son ami.
il ne sert à rien de donner de fausses espoir.
La seule chose a faire pour elle c'est d'aller la voir le plus souvent et si leur relation dure tjr alors passer devant le maire labas.
Pour l'attestation d 'acceuil il suffirait de faire la demande au nom de sa mere par exemple Mais le vrai probleme c'est la situation de son ami.
il ne sert à rien de donner de fausses espoir.
La seule chose a faire pour elle c'est d'aller la voir le plus souvent et si leur relation dure tjr alors passer devant le maire labas.
Je confirme ce qui est dit dans d'autres posts de cette discussion: les ponts-levis sont tous relevés autour du chateau-fort Europe et ils ne sont pas près de se baisser.
Ma femme est péruvienne et toutes nos démarches pour faire venir des membres de notre famille qui n'ont pas ou pas assez de salaire se sont soldées par des échecs.
Ne pas créer d'espoir voués à être déçus. Si ton copain n'a pas un bon job qui donne au consulat la certitude qu'il reviendra, il ne passera pas le barrage!
La France est pourtant signataire de toutes les conventions défendant la libre circulation des personnes ainsi que de toutes celles qui condamnent toute sorte de discriminations ( y compris par la fortune!)...
Ainsi va notre monde...
Un conseil: retourne au Pérou autant de fois que tu le veux. Ton visa te sera tamponné chaque fois et ton copain en sera réjoui.
Suerte
Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
Et bien merci à tous de m'avoir fait part de vos expériences et savoirs... Je sais maintenant qu'il y a que moi qui pourrait aller le voir !
C'est dommage parce que je suis étudiante, du coup je ne pourrai pas rester au pérou très longtemps, et je payerai le voyage pour le même prix que s'il était venu pour un ou plusieurs mois !
Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière conclusion. Mon copain est péruvien et il ne peut obtenir de visa pour venir en France. Du coup c'est moi qui me suis déjà déplacée pour réaliser un stage là-bas et maintenant, nous allons nous marier pour pouvoir avoir le droit de vivre ensemble. C'est tout de même une honte! Aucune liberté n'est respectée, le mariage est une obligation.
alors ce qui osent dire que la france est une passoire en matière d'immigration, qu'ils révisent un peu leurs sources...
alors ce qui osent dire que la france est une passoire en matière d'immigration, qu'ils révisent un peu leurs sources...
Je vous signale que la nouvelle mouture des lois sur l'immigration va inclure un article qui fera qu'un conjoint étranger d'un Français n'aura plus automatiquement le droit de venir vivre en France. Ce qui signifie qu'il faudra encore ajouter une tonne de documents au dossier antérieur pour pouvoir éventuellement vivre ensemble.
Bonjour,
J'ai lu votre message en essayant d'obtenir des renseignements et je me permets de me tourner ver vous. Mon fils est marié au Pérou à une péruvienne. Ma belle-fille est enceinte et ils voudraient rentrer en France pour qu'elle accouche ds de bonnes conditions... connaissez-vous la marche à suivre, vous qui avez également une femme d'origine péruvienne ? Quelles démarches faire ?
Merci d'avance, une maman un peu inquiète, Nicole A.
si le mariage a été enregistré en france il suffit de demander un visa soit court sejour soit long sejour 😉
habituellement, on depose le dossier dans le consulat francais du pays où a eu lieu le mariage
bonsoir, mon ami est étudiant péruvien, sans emploi; une petite question, la carte d'invitation, c'est quoi ce document exactement, et ou faut il la demander. Est ce nécessaire pour un visa touristique
l'attestation d'acceuil doit etre demandé a ta mairie. Ce document n'est pas necessaire mais permet de remplacer la reservation d'hotel.
Vous pouvez le faire soit à Nantes, à l'état civil des français de l'étranger, soit au consulat du pays où le mariage a eu lieu.
Voici des détails sur la procédure d'enregistrement.
Voici des détails sur la procédure d'enregistrement.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
merci de me répondre, cela m'aide un peu, car j'essaye de comprendre comment tout cela fonctionne. Est ce diffificile pour lui d'obtenir un visa touristique, quelles difficultés peut il rencontrer?
pour obtenir un visa il doit justifier de revenus suffisant, d'avoir des attaches dans son pays pour qu'il ne soit pas tenter de rester en france en tant que clandestins, avoir un bon travail et bien remunéré...
Si il rempli ces conditions, alors il a plus de chance d'en avoir.
Mais si cé un jeune qui ne gagne pas bcp (bcp dans le sens qu'il a une vie aisé qui permet de faire des voyages à l'etranger et ici en l'occurence lointaine) et célibataire il a peu de chance d'obtenir un visa.
Si il rempli ces conditions, alors il a plus de chance d'en avoir.
Mais si cé un jeune qui ne gagne pas bcp (bcp dans le sens qu'il a une vie aisé qui permet de faire des voyages à l'etranger et ici en l'occurence lointaine) et célibataire il a peu de chance d'obtenir un visa.
Il est étudiant et donc n'a pas de revenus, vit dans sa famille, ce qui sinifierais d'emblée si je comprends bien qu'il n'a aucune chance d'obtenir un visa touristique
malheureusement les chances sont quasi nul
peut etre que sa famille est riche et peuvent se porter caution?
sinon comment allait il financer ce voyage?
peut etre que sa famille est riche et peuvent se porter caution?
sinon comment allait il financer ce voyage?
Bonjour tout le monde,
voila ma situatio assez identique a tout le monde ici, je suis francais, j'ai rencontre une peruvienne cela fait 2 ans au perou pendant un benevolat, et depuis on s'est pas revu mais on commence a sentir le besoin d'etre ensemble.
L'an dernier, j'ai tente la demande de visa de touriste pour elle avec carte d'invitation de la mairie, assurance voyage francaise, les billets achetes, ... mais ca a ete refuse car il y avait un billet d'avion de paris a madrid car a l'epoque je travaillais a madrid et ca leur a pas plu du tout.
Bref grosse perte de temps et d'argent dans cette affaire ...
Maintenant, je suis de retour sur Paris, je voudrais refaire la demande sans faire d'erreur.
Ma copine travaille dans le social a Lima, cad dans une sorte d'ONG mais ces fiches de payent doivent pas etre enormes ...
Serait-il possible de faire une demande de visa pour un sejour de 2-3 semaines et une fois le visa accepte, acheter en fait des billets pour 2 mois par exemple??
Je pense a ca car le visa delivre sur le passeport dure en general une periode assez longue, non??
Merci pour vos eclaircissements a ce sujet. Michael.
voila ma situatio assez identique a tout le monde ici, je suis francais, j'ai rencontre une peruvienne cela fait 2 ans au perou pendant un benevolat, et depuis on s'est pas revu mais on commence a sentir le besoin d'etre ensemble.
L'an dernier, j'ai tente la demande de visa de touriste pour elle avec carte d'invitation de la mairie, assurance voyage francaise, les billets achetes, ... mais ca a ete refuse car il y avait un billet d'avion de paris a madrid car a l'epoque je travaillais a madrid et ca leur a pas plu du tout.
Bref grosse perte de temps et d'argent dans cette affaire ...
Maintenant, je suis de retour sur Paris, je voudrais refaire la demande sans faire d'erreur.
Ma copine travaille dans le social a Lima, cad dans une sorte d'ONG mais ces fiches de payent doivent pas etre enormes ...
Serait-il possible de faire une demande de visa pour un sejour de 2-3 semaines et une fois le visa accepte, acheter en fait des billets pour 2 mois par exemple??
Je pense a ca car le visa delivre sur le passeport dure en general une periode assez longue, non??
Merci pour vos eclaircissements a ce sujet. Michael.
tu n as pas besoin d'acheter les billets avant d'obtenir le visa.
tu fais ta demande de visa et quand tu l'as obtenu il suffit d'acheter les billets pour la duree maximum authorisé sur le visa
tu fais ta demande de visa et quand tu l'as obtenu il suffit d'acheter les billets pour la duree maximum authorisé sur le visa
Oui je sais ca maintenant mais l'an dernier j'avais meme les billets (toujours pas rembourses d'ailleurs) ...
Ma question est sur la duree: pensez-vous que je peux tenter la demande sur 90 jours si ces revenues ne sont pas enormes a Lima??
En tout cas, elle peut presenter un nouveau contrat de travail demarrant a son retour de France au Perou, ca peut aider, non??
Je me souviens que la femme de l'ambassade lui avait dit que son dossier etait parfait, a part cette histoire de billet d'avion ... et pourtant elle avait declaree qu'elle etait etudiante, avec caution de ses parents.
D'apres ce que je lis ici, ca passe jamais ca, oui ou non?
Ma question est sur la duree: pensez-vous que je peux tenter la demande sur 90 jours si ces revenues ne sont pas enormes a Lima??
En tout cas, elle peut presenter un nouveau contrat de travail demarrant a son retour de France au Perou, ca peut aider, non??
Je me souviens que la femme de l'ambassade lui avait dit que son dossier etait parfait, a part cette histoire de billet d'avion ... et pourtant elle avait declaree qu'elle etait etudiante, avec caution de ses parents.
D'apres ce que je lis ici, ca passe jamais ca, oui ou non?
tu peux demander un visa de 90 jours mais pour la 1ere fois le consulat reduira la duree et tu acheteras ton billet en fonction de la duree donner par le consulat
bonjour
je suis nouveuax sur se sit et lie avec beaucoup d attention vos conseilles pour l obtention d un visa
ma situation est identique a beaucoup sur se sit pour un ou une péruvienne
je désire avoir plus de renseignement sur un visa trouristique pour mon amie péruvienne que je désire faire venir en vacances trois semaine en france pour connaitre et visiter le pays
elle a toute sa famille au pérou exactement a lima et de plus deux grands enfants donc elle ne prévoie pas de réster en france se ne sera que des vacances
pouvez vous m indiquer la procédure addministrative a suivre pour les papiers qu elle a besoin et moi de mon coté que dois je lui proccurer comme document francais ah je tiens a vous signaler qu elle travail et quand france elle sera résidente a mon domicile merci d avance pour vos renseignements et conseille
bonne journée pascal 235
Quels documents doit on présenter pour obtenir un visa de visite privée ? 1 formulaire de demande de visa de court séjour
2 photographies d'identité récentes
Passeport comportant une durée de validité supérieure à 6 mois
Photocopie de la carte d'identité
Justificatifs d'emploi du demandeur (attestation d'emploi avec nom et adresse de l'employeur, enregistrement de commerce pour les travailleurs indépendants)
Justificatifs des ressources du demandeur (relevés bancaires, livrets d'épargne, carte de crédit, etc..)
Une réservation aérienne aller et retour à dates fixes
Documents devant être produits par l'hébergeant en France :
Attestation d'accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence
Justificatifs d'emploi et de ressources de l'hébergeant (au cas où ceux du demandeur seraient insuffisants): 3 dernières fiches de paie (ou enregistrement de commerce pour les indépendants) et le dernier avis d'imposition sur le revenu
Lettre de prise en charge et de motivation expliquant les raisons de la visite
Copie de la carte nationale d'identité ou du passeport de l'hébergeant. S'il s'agit d'un étranger, copie du titre de séjour
(Après acceptation du dossier)
Billet d'avion aller et retour pour la France à dates fixes
Contrat d'assistance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en France
ATTENTION : Lors de l'entrée en France, le visiteur devra pouvoir présenter les originaux des justificatifs produits à l'appui de sa demande de visa, leur absence pouvant entraîner son refoulement.Merci Samui 😉 et Google 😛
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
bonjour
merci pour vos renseignements je lie que c est le parcour du combattant pour obtenir un visa pour mon amie pour qu elle puisse venire voir la france pour quelques jours de vacances mais je ne désepere pas d obtenir un visa touristique pour qu elle puisse connaitre ma famille et se faire une idée de ce pays en tant que péruvienne
bonne journée😏
bonjour boumbastic
je tenais a vous remercier pour les information sujet a mon amie péruvienne
mais j ai un doute sujet a son salaire car beaucoup de gens sur le forum me dise qu elle ne perçoie un salaire trops petit et quelle ne pourra pas otenire son visa touristique
hors je subviens a tout ses besoin financier que se soit pour le billet aller retour pour l hébergement qui sera a mon domicile pour lui soucrire une assurance maladie et rapatriment
elle ne vient que pour 3 semaines et elle rentre sur lima ou sa famille l attend ses parents et ses deux enfants
donc se n est pas pour se fondre dans la nature mais juste pour connaitre ma famille et la france
que dois je fournir en plus comme documents ou papiers preuve de ma bonne fois
pourqu elle ait des chances d obtenir se visa ???
cordialement pascal
cordialement pascal
si elle n'a pas de salaire suffisant alors il faut mettre en avant sa situation familiale en montrant que ces enfants restent la bas et qu'elle fait juste une visite amicale.
Et vous vous pouvez faire une lettre en expliquant que cé une visite amicale (sans etre votre ptite amie, surtout pas) et que vous la connaissez depuis longtemps
Et vous vous pouvez faire une lettre en expliquant que cé une visite amicale (sans etre votre ptite amie, surtout pas) et que vous la connaissez depuis longtemps
Bonjour a tous, compagnons de galère j'ai l'impression a vous lire...
J'avouerai que vos temoignage on refroidi également mes ardeur... J'ai moi aussi une amie au Pérou que j'adore, j'aimerai qu'on est mieu la chance de se connaitre pour aller plus loin dans notre relation... je suis allé passer 5 semaine sur Lima en janvier afin de la rencontrer... Voila plus d'un an qu'on se connai et si il faut quiter la France pour elle ca ne sera pas un gros probleme our moi, bien que je tienne a conserver un taf qui me permette de revenir ici... Toutefois j'aurai aussi aimer qu'elle ai la chance de découvrir mon pays comme j'ai pu decouvrir le sien... Je finirai en confirmant se qui a été dit sur d'autre message, je trouve aussez petit qu'on soi aussi fermé, j'ai été super acceuilli en Australie il y a quelque année, j'ai été super acceuilli au Pérou et ajourd'hui que j'aimerai acceuillir a mon tour j'ai l'impression a se qui est dit que ca va etre dur d'etre aussi généreux que les gens que j'ai pu rencontrer au cour de mes voyage...
Si qlqun a trouver une formule magique concernant les visa.... n'hésitez pas, ca m'interesse aussi... mais j'ai l'impression qu'il va falloir se tourner vers le systeme D
merci pour vos info et bon courage a tous...
La vie la plus belle n'est certainement pas la plus simple...
J'avouerai que vos temoignage on refroidi également mes ardeur... J'ai moi aussi une amie au Pérou que j'adore, j'aimerai qu'on est mieu la chance de se connaitre pour aller plus loin dans notre relation... je suis allé passer 5 semaine sur Lima en janvier afin de la rencontrer... Voila plus d'un an qu'on se connai et si il faut quiter la France pour elle ca ne sera pas un gros probleme our moi, bien que je tienne a conserver un taf qui me permette de revenir ici... Toutefois j'aurai aussi aimer qu'elle ai la chance de découvrir mon pays comme j'ai pu decouvrir le sien... Je finirai en confirmant se qui a été dit sur d'autre message, je trouve aussez petit qu'on soi aussi fermé, j'ai été super acceuilli en Australie il y a quelque année, j'ai été super acceuilli au Pérou et ajourd'hui que j'aimerai acceuillir a mon tour j'ai l'impression a se qui est dit que ca va etre dur d'etre aussi généreux que les gens que j'ai pu rencontrer au cour de mes voyage...
Si qlqun a trouver une formule magique concernant les visa.... n'hésitez pas, ca m'interesse aussi... mais j'ai l'impression qu'il va falloir se tourner vers le systeme D
merci pour vos info et bon courage a tous...
La vie la plus belle n'est certainement pas la plus simple...
Moi j'ai réussi à faire venir ma copine péruvienne en france. Apres pleins de
paperasses administratives (vive la france!), elle a réussi à obtenir son visa pour les 2 mois demandés! Mais bon, on a
quand même un peu mitonner, par exemple nous n'avons pas dis que c'était moi qui l'invitais, mais mon père, ou dans une
lettre manuscrite il expliquait qu'il connaissait sa famille depuis longtemps et que c'était un echange culturel...
bref, il est parfois bon de ne pas dire toute la vérité, surtout à ces paranos de l'ambassade où j'avoue toujours ne pas
comprendre exactement leur critères de délivrance du visa. En tout cas, si ils comprennent que c'est ton copain, ils le laisseront jamais venir. Je précise que ma copine n'est pas riche, elle a juste
fourni des justificatifs des comptes et salaires de ses garants... En résumer, pour avoir une chance d'obtenir le visa,
il faut montrer que la personne à une vie au perou, et qu'elle ne compte pas rester en france (par exemple, si elle est
étudiante, montrer un justificatif de l'université comme quoi elle est bien scolarisé...). Il faut ensuite montrer le
billet retour (j'avais pris le risque de l'acheter à l'avance, ce n'était pas un simple justificatif de réservation, je
pense que cela à jouer aussi en notre faveur...) Et enfin fournir tout les autres documents demandés, en n'hésitants pas
à en rajouter pour justifier le caractère touristic et temporaire du séjour en france.
Voilà, j'epere que mon commentaire vous sera utile.
Bonne chance, et viva peru!!!!
(je me retiens d'écrire plus en ce qui concerne les pratique de l'administration française, je risque de devenir vulgaire)
Bonjour,
J'ai ma copine qui est péruvienne avec qui j'ai passé mes vacances la bas en avril.
Je voudrais qu'elle vienne en France fin octobre, nous avons déjà fait la plupart des papiers, mais j'aimerais savoir ce que nous pouvons faire d'autre pour être sur d'obtenir le visa.
Elle a déjà un rendez vous pour la demande le 11 octobre
Documents que l'on a fait:Justificatifs d'emploi du demandeur (attestation d'emploi avec nom et adresse de l'employeur, enregistrement de commerce pour les travailleurs indépendants) Justificatifs des ressources du demandeur (relevés bancaires, livrets d'épargne, carte de crédit, etc..) Une réservation aérienne aller et retour à dates fixes Attestation d'accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence Justificatifs d'emploi et de ressources de l'hébergeant Contrat d'assistance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en France Manque t il des choses importantes? Est-ce une bonne idée que je lui verse de l'argent sur son compte pour l'augmenter ?
En attente de réponses, je vous remercie de m'avoir lue.
J'ai ma copine qui est péruvienne avec qui j'ai passé mes vacances la bas en avril.
Je voudrais qu'elle vienne en France fin octobre, nous avons déjà fait la plupart des papiers, mais j'aimerais savoir ce que nous pouvons faire d'autre pour être sur d'obtenir le visa.
Elle a déjà un rendez vous pour la demande le 11 octobre
Documents que l'on a fait:Justificatifs d'emploi du demandeur (attestation d'emploi avec nom et adresse de l'employeur, enregistrement de commerce pour les travailleurs indépendants) Justificatifs des ressources du demandeur (relevés bancaires, livrets d'épargne, carte de crédit, etc..) Une réservation aérienne aller et retour à dates fixes Attestation d'accueil délivrée par la Mairie du lieu de résidence Justificatifs d'emploi et de ressources de l'hébergeant Contrat d'assistance couvrant les frais médicaux et de rapatriement durant le séjour en France Manque t il des choses importantes? Est-ce une bonne idée que je lui verse de l'argent sur son compte pour l'augmenter ?
En attente de réponses, je vous remercie de m'avoir lue.
bonjour,
d'apres ton 1er message, il semblerait que ta copine n'a pas vraiment de revenu "consequente" et je suppose que cé toi qui l'invite (célibataire). Il faudrait que tu ecrives une lettre en t'engageant a prendre toi-meme tous les frais et depenses en apportant comme copie de tes relevés bancaires et fiches de salaire.
Selon moi, le risque de refus est important.
d'apres ton 1er message, il semblerait que ta copine n'a pas vraiment de revenu "consequente" et je suppose que cé toi qui l'invite (célibataire). Il faudrait que tu ecrives une lettre en t'engageant a prendre toi-meme tous les frais et depenses en apportant comme copie de tes relevés bancaires et fiches de salaire.
Selon moi, le risque de refus est important.
Pour ses revenus , ils sont aux alentours de 2000 soles par mois.
Officiellement, ce sont mes parents qui l'invite (habitant moi-même chez mes parents) comme une amie de la famille.
L'attestation d'accueil a donc été faite par mon père avec comme preuve ces fiches de paie et sa responsabilité vis a vis de ma copine.
L'attestation d'accueil a donc été faite par mon père avec comme preuve ces fiches de paie et sa responsabilité vis a vis de ma copine.
bonjour
la France ou si vous préférez l ambassade de France de Lima a des ordres elle ne donne pas de visa seulement dans 2 conditions une vous etes marié et la deuxième vous avez de la fortune au Pérou ou des affaires ou encore medecin avocat enfin quelques chose qui vous obligera a retourner au pays si non vous n obtiendrez jamais un visa pour la France surtout en cette époque
je préfère vous dire la véritée que de vous donnez une solution qui ne sera pas viable
bonne journéé
Pascal 235
bonjour
j ai bien reçu votre réponse et je pense que vous ne devriez pas avoir de problemes
pour que votre amie puisse venir en France car elle a une plaçe importante et devra revenir au pays
attention elle doit avoir une certaine somme d argent sur son compte en banque ou quelle ait du bien au pays peut etre que si elle peut avoir une lettre de son entreprise qui justifie son retour sur Lima sa l aidera pour obtenir son visa pour la France
Ah toujour demander un visa de 3 mois le maximum car l ambassade ne lui donnera que un visa deun mois
cordialement
pour plus d infos envoyez moi votre adresse mail je vous répondrais merci
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Return to Swedish Lapland: Trek on the Kungsleden and Crossing the Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026
Back in Tunisia (live account)
More discussions
Hi,
I’m bringing Seresta, an anxiolytic (tranquilizer) from the benzodiazepine family,
to help me sleep.
I’ll have the prescription with me.
Will this be a problem at customs, and do I need to declare it?
Same question for antibiotics?
Thanks a bunch!
Hi there,
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Thanks for your help! !
I’m heading to Laos next spring, but I have a question about the Thai arrival/departure form. I’ll be flying PAR-BKK, then taking the train to Laos (so exiting Thailand), and later re-entering Thailand by train to catch my return flight. Do I need to fill out two forms in this case?
Thanks for your help! !
Hi there,
I have a 9-seater passenger vehicle that I use for my business in Paris, transporting people.
I’m planning to go to Algeria with my family.
The vehicle registration lists my company as the owner.
Can I get a TPD (Temporary Admission Document)?
Will I need a KBis extract or a power of attorney?!?
Thanks for your help.
Worst case, I can add my personal name as a co-owner on the registration, but that would be a real shame!
Hi,
I’m writing to ask for some info—I’ve heard that you **must** have travel insurance to land in Zanzibar.
What’s the process, and which insurance should I get?
Thanks in advance for your feedback!
Best,
Seb
Hi there,
I’m a French citizen living in Switzerland, and I set up an RV LLC in Montana, USA. Through that, I was able to register 3 vehicles (an RV, a Jeep, and a Harley) with Montana plates.
I’d like to spend 3 months in Mexico, but it seems complicated—maybe even impossible—to cross the border from the US with all 3 vehicles.
Can anyone give me some advice?
Hi, are there any travelers who’ve recently crossed the border between Karakalpakstan (Uzbekistan) and Beineu in Kazakhstan?
It was closed for a while.
Thanks for any info!
Hi there,
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April. My passport expires 3 weeks after the return date. Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry. However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Will Ryanair let me board in Beauvais in 3 weeks?
Thanks for your advice—this is a bit urgent 😕😕😕😕
I bought a one-way flight (Ryanair) and a return flight (EasyJet) to spend a week in Morocco in April. My passport expires 3 weeks after the return date. Some websites say the passport must be valid for 3 months at the time of entry. However, it will still be valid both on entry and return, but its validity will only be 1 month at the time of entry (and 3 weeks on the return date, everything prepaid).
It's an individual family trip.
The consulate can't give me an answer—they're still looking into it (really!)
Will Ryanair let me board in Beauvais in 3 weeks?
Thanks for your advice—this is a bit urgent 😕😕😕😕
Hello,
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Last year, we stayed for 3 months in Thailand, north of Khao Lak, and were able to benefit from the 2-month visa exemption, renewable for one month by going to Takua Pa to validate a 1-month extension (1,900 baht). This year, it’s a disaster for us—not only were we planning a 4-month stay, adding a visa run in between (which some say is quite risky), but the law is apparently changing in the coming months with the return of the 1-month exemption (plus the usual 1-month option). So, we looked into applying for a 6-month multiple-entry visa, allowing a maximum of 60 consecutive days in Thailand. However, I can’t find anywhere the minimum time required outside Thailand between two stays—do any of you have an idea? Thanks for the info! If you’d like tips on Khao Lak and the surrounding areas, we’ve got some experience, though things change fast! Cheers, Bruno.
Hi there,
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
My partner, our 8-year-old daughter, and I are going on vacation to Gex.
We’ve decided to spend one day in Switzerland and another in Italy. Will we need ID (national ID card or passport)? Do we also need ID for our daughter?
Thanks so much for your answers! 🙂
Hi everyone,
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Some French friends are visiting NYC (4/5 days around mid-May) from Montreal, Canada. They’ve got their eTA and ESTA approved!
Round-trip transport by bus.
Question: Is the I-94 form required, mandatory, and should it be filled out on the bus or in advance???
Thanks for your RECENT experiences!
See you, Jean.
Hello,
We’ll soon be moving to Madagascar long-term.
As a French national, I need to obtain a short-stay visa that can be converted to a long-stay one. To do this, I have to send the required documents to the Madagascar embassy in Paris.
No issues with that procedure so far.
If I get this visa, once I arrive in Madagascar, I’ll need to provide the same documents to the Ministry of the Interior in Anosy. I’m trying to find an email address or website for the Ministry to check which documents I need to submit (I think they ask for additional ones).
If you have any info on this, I’d appreciate your replies.
Best regards,
M. Buisson Eric
Hi there,
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I’d like to know if anyone has already applied for a private visa to Russia with an invitation from a Russian resident. I traveled earlier this year with an e-visa, but since I want to stay longer, I’ll be visiting my friend who lives in eastern Russia. For the visa application, does the invitation need to be on an official paper form issued by the Russian ministry? And most importantly, do I need to present the original for the application, or is there an electronic version that can be sent directly to the consulate in France? Thanks for any info if you’ve gone through this process before!
Best regards,
Gilles
I filled out the B2 form to apply for a visa, created an account on Atvis to pay the visa fees and schedule a meet-up, but every time I try to pay with my Boursobank Visa 1st card, they refuse the payment with a message telling me to check my details (address), even though everything is correct. Does anyone know why this is happening, or maybe they don’t accept Visa cards? Are you aware of this?
Thanks for your feedback!
Elisabeth
Hi,
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
There are rumors going around about the ETA: it must absolutely be on your smartphone in the "ETA" app.
Paper documents might not be accepted. Is this real or just a hoax? Thanks, I’m leaving in 3 weeks. My passport is good to go and my ETA is still valid for a year, but I only printed the email I received. Thanks everyone.
Hi there,
We need to apply for a B2 visa because we visited Iran in 2018. It currently costs $185, but they’re planning an additional $250 fee per person for the same visa—it’s been approved but not yet implemented. Does anyone know when this fee will take effect?
Thanks in advance!
Elisabeth
Hi there,
In November, we're heading off on a 4-month trip. We'll be landing in China and plan to leave the country via a land border into Vietnam.
I’ve read that China may ask for proof of exit within 30 days (flight ticket or other reservation). Since we’d be leaving by land, I’m wondering how this works in practice.
Has anyone here been in this situation recently?
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Did the airline ask for an exit ticket before boarding? Did Chinese authorities require proof upon arrival? Is a train/bus ticket to Vietnam sufficient? Is a cancelable or flexible reservation accepted?
Thanks for sharing your experiences! 😊
Hi there,
Just a question that’s probably been asked before (though usually the other way around for my situation :))
My wife and I are heading to the US.
On her ticket, it only has her maiden name (e.g., Martine DUPOND).
On her passport, it’s written as Martine DUPOND épouse AVRY.
No issues for travel, I hope I did the right thing with the ticket?
Then for the ESTA, is just Martine DUPOND enough, or do I need to include the "épouse AVRY" part like on the passport?
Thanks in advance!
Hi there,
I’m spending a few days in San Pedro de Atacama (Chile) and would like to cross the Argentine border to make a loop toward Salta and then return to Chile to drop off the rental car.
I’ve heard that crossing the border can be tricky!
Is it possible with a rental company’s authorization? Which company, and at what cost?
Thanks for sharing your experiences!
Best regards,
Arnale
Hi everyone,
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
Thanks for your feedback.
I saw on the French Embassy in Peru’s website and the Peruvian Consulate in Paris’s site that the rule is to have a passport valid for 6 months *after the arrival date* (not the return date).
I arrive in Peru on August 13, 2019 (for about twelve days), and my passport is valid until February 16, 2020.
That’s 6 months and 3 days after my arrival date in Peru. In my opinion, I’m good to go.
But could I still be denied entry if they say I don’t cover the return date or that I’m too close to the 6-month mark?
Thanks for your feedback.
Hi there,
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
I read on the French Ministry of Foreign Affairs website that it’s possible to apply for a temporary driving permit in China, valid for 1 month. I’m planning to rent a car (without a driver) to explore part of the country next August, so I was wondering:
Has anyone here already gone through this process upon arrival? How long do the formalities take on the spot? Is it possible to handle these steps in advance, before arriving in China?
Thanks in advance for your replies.
Hi
Has anyone been to Rwanda recently and gotten a 3-month visa on arrival easily?
Thanks
Hi there,
My departure is slowly approaching, and now that I’ve got my Russian visa sorted, I’m fine-tuning the rest of my trip to Tajikistan. Since the Tajik visa is no longer required for stays under 30 days (for French nationals), I’ll need to visit the Ministry of Interior (OVIR) to register within 10 days of entering the country. No big deal, though, since I had to go there anyway to apply for my GBAO permit. 😉 However, I’ve *seen* several reports from travelers (mostly motorized) mentioning that you need an entry permit for Kyrgyzstan, which has to be arranged in advance at the Kyrgyz Ministry (consulate?) in Dushanbe. Otherwise, you’re *stuck* at the Kyzyl-Art border (with no Wi-Fi, of course, to try and sort it out). The most recent report was from a year ago, so I’d love to know if this is still the case and if it’s indeed at the Kyrgyz Ministry (consulate?) where you need to go for this pre-authorization.
Does anyone have any recent info on this?
Thanks in advance!
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Hello to all the Thailand regulars.
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
I’ve been to Thailand several times, but it was about 20 years ago…
There’s a new system in place now, it seems.
TDAC – Thailand Digital Arrival Card.
Before arriving, I apply for a TDAC, okay. If during my stay I cross the border to spend a few days in Malaysia and then re-enter Thailand, do I need to submit a new TDAC application? Do I use the same TDAC as when I first entered the country?
Or do I initially have to pay for a Thai multi-entry visa?
Thanks in advance for your insights—I can’t find the answer online.
Pierre
My partner (Mexican) entered France on January 21st as a tourist. She was therefore entitled to stay for 90 days in the Schengen Area. She’ll be leaving for Mexico on April 16th, so she’ll have “used up” 86 days.
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
She plans to return to France on July 18th. According to the European Commission’s Schengen calculator, this new stay “may be authorized for a maximum of 90 days.” That’s not very clear ("may be," "for a maximum of").
The text of Article 6 of the European regulation (2016/399) states that for a stay planned in the territory of the Member States, not exceeding 90 days in any 180-day period, one must examine "the 180-day period preceding each day of the stay." That’s not very clear either.
My partner wants to return to France for a 90-day period starting on July 18th. Is this possible?
There are two ways to look at it:
1) The first day she spent in the Schengen Area was January 21st. That day will drop out of the calculation 180 days later, on July 20th.
From July 20th, she’ll get back 1 day of possible stay; on July 22nd, 2 days; and so on. All the days from her previous stay (January 21st–April 16th) need to be outside the 180-day rolling window. The last day of her stay was April 16th. Looking 180 days ahead, that brings us to October 13th. From that date, she’ll be able to return for a full 90 days. 2) The number of allowed days is calculated for each day of the new stay. In other words: the 180-day window is recalculated every day, not fixed at the entry date. If she re-enters France on July 18th, she’ll only have a “credit” of 4 days. But with each day of her new stay, one day from the previous stay (January–April) will drop out of the calculation. The rolling window allows her to “replace” days from the previous stay with those of the new stay, without ever exceeding 90 days in any 180-day period. In this case, my partner could stay in France for 90 days starting on July 18th. The Prefecture doesn’t provide any information, nor does Air France, and in the forums I’ve checked, opinions are divided. Thanks for any insights you can share!
Hello,
We’re planning to travel to Indonesia (Sulawesi with family) next July and August for a stay longer than a month (about 6 weeks).
I’ve seen that it’s possible to get a 60-day visa before departure, but I’ve also read about people having a lot of trouble getting it (some even didn’t manage and had to leave without it).
We absolutely need to have these 4 visas BEFORE leaving because once we’re in Sulawesi, I’m not sure we’ll be able to go to an embassy to request a visa extension after 30 days.
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
In short, how can we **100% guarantee** that we’ll get our 4 60-day visas before our trip this summer?
Thanks for your valuable tips!
Elodie
Hi there,
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
I’m leaving for Japan in a few weeks. I just noticed my passport has an ink stain on the signature page. Could this cause any issues?
Hello, HAPPY NEW YEAR 2026!
We’re heading back in October for a trip through Botswana, Zambia, and Zimbabwe.
I have a question: for our route, we’ll need to cross the Zambia and Zimbabwe borders twice each. From experience, I know we won’t have any issues with Botswana.
But for the other two countries, I can’t find a clear answer.
All your tips are welcome!
Thanks for your replies
Thanks for your replies
Hi everyone!
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
I’m currently a student on a gap year, and I don’t plan to go back to school right away. That said, traveling really interests me. But I’ve been wondering: does being a student come with any perks when you decide to go abroad? The real question is whether I should re-enroll in a program just to keep that status without actually attending.
Thanks in advance for your replies,
Axel
hi everyone,
I’m French and live in France, and my Thai girlfriend just told me she’s pregnant—she lives in Thailand. First step, a paternity test to set my mind at ease. What steps do I need to take to recognize the child? Can I do it before the birth or only after? Where do I need to go, and what paperwork is required?
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues! Thanks for taking the time to read and reply.
Just to clarify, I want him to stay in Thailand but be able to come to France anytime without any issues! Thanks for taking the time to read and reply.