Pérou: paludisme à Punta Sal et Mancora?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour a tous,

A la fin du mois de mai, je retourne passer 2 semaines au Perou. Je vais passer une de ces 2 semaines dans le nord du pays, à savoir 4 jours à Punta Sal et 3 jours à Mancora.

Je me pose donc la question du paludisme dans cette région. De ce que je peux voir dans les forums, les gens n'ont pas l'air de trop le mentionner, par contre sur les sites médicaux, ils disent qu'il faut prendre des médicaments pour se rendre dans le nord du Perou.

Si certains ont déjà séjourné à Punta Sal et Mancora, que me conseillez-vous? Aviez-vous pris de la malarone ou autre chose?

Merci d'avance pour vos réponses,

Johan
BE Bernrd05 Regular ·
Perso celà ne m'est même pas venu à l'idée quand j'étais à Mancora.

Mais bon, d'une part je pense que lorsqu'ils parlent du Nord, il s'agit des régions de mangrove autour de Tumbes et d'autre part ces sites ont, à mon humble avis, tendance à être alarmiste considérant qu'il vaut mieux être trops prudent que pas assez.
GI Giannina ·
salut! que bon que tu vas visiter peru est très joli, je suis de peru, et suis allé plusieurs fois à mancora et à Punta Sal et la vérité que jamais j'à un passé tout à fait, si tu veux prendre des précautions ne mets-toi un vaccin ou quelque chose si tu vas être plus tranquille mais ne connais pas à personne qui l'a passé un peu pareil, tu aurais à avoir un sort très mauvais si un moustique te pique et a quelque chose, lequel je ne crois pas! Je tu espère avoir aidé, si tu as un autre doute sur le peru je peux t'aider! Des saluts[;)]

You might also like