Pérou: avis sur Paracas, Huacachina ou le cimetière de Chauchillas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, J'ai besoin de vos conseils. Il faut que je fasse un choix dans les excursions et je n'arrive pas à définir ma préférence. Le matin, je visite les île Ballestas. Mais l'après midi, j'ai le choix entre la réserve de Paracas ou la lagune de Huacachia (posibilité buggy+sandboard+visite d'une distillerie). Sinon, mais là je ne sais pas si je pourrais car il me faut un jour de plus pour visiter le cimetière de Chauchillas. Voilà mes 2, voir 3 possibilités. Que me conseillez-vous? Merci
CA Cassandre972 Veteran ·
Personnellement, j'ai vraiment bien aimé Huacachina...Un petit coin de terre surprenant (je n'avais vu aucune photographie avant) et très très paisible quand j'y suis passée...Après les îles ballestas, ses manchots et ses lions de mer, ce paysage fait un beau contraste! Nous nous sommes offert mon ami et moi un petit tour en buggy, nous étions seuls avec le conducteur, et au delà de l'aspect amusant, il a su aussi, sur notre suggestion, couper le moteur, et nous avons pu passer comme ça, 5-10 mn, assis sur les dunes, à écouter le silence et à admirer les paysages de dunes...

D'autres, apparemment sont mal tombés, un jour où l'oasis débordait de touristes, et vont te dire que c'est l'horreur, gringoland, etc...
BA Balance309 ·
Bonjour tu peux faire les îles Ballestas très tôt pour le matin, la visite prends au moins 1 heure , puis tu peux prendre un autobus pour y aller voir la Huacachina (je ne connais pas mais j'ai entendu dire que c'est belle) et puis pour ce qui est de ton cimetier ....voici un avis , moi j'ai fait les Ballestas pour le matin et après j'ai pris un autobus pour y aller a Nazca , j'ai vu les lignes et le lendemain je suis allée voir le cimetier .... je ne sais pas si cela t'arrange en tout cas c'est un petit conseil d'amie 😉. Bonne visite
BA Bascolanda Regular ·
Merci de vos réponses. J'élimine de cimetière car il me faudrait un jour de plus. Et donc entre la réserve et les dunes? J'hésite vraiment car j'ai peur que la réserve soir une répétition des Iles Ballestas que je verrai le matin. De plus, j'ai lu dans les guides que le buggy pouvait être dangereux? Qu'en pensez-vous?
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Après les îles ... le désert .... oui Aucun danger pour le buggy .... Regarde notre âge et tu comprendras .... Même pas peur ... c'est marrant ..; on a même essayé le surf C'était la fin du voyage on se "lachait" Si tu as peur, je te conseille de choisir un petit modèle qui a le centre de gravité plus bas aussi plus sympa pour s'arrêter où tu veux ... Après les sommets froids ça nous a réchauffés. Mais l'oasis est maintenant artificielle: ils maintiennent l'activité touristique en pompant l'eau dans la nappe phréatique qui descend de plus en plus ... à cause de l'irrigation des cultures de la plaine. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
LU Lulaleonor ·
BOnjour

Huacachina c'est vraiment très beau, du repos, du paysage, tranquille. Les buggys mois je suis peureuse mais apparemment c'est bien. Faut que tu te renseignes auprès des touristes que tu trvoieras quelle a été la meilleure compagnie de buggies. SInon tu peu faire de sand board assez amusant ou finalement grimper dnas les dunes et voir l'oasis a tes pieds.

Similar discussions

You might also like