Pérou: possibilités pour faire le trajet Puno-Tacna?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour,

allant au pérou au mois de juin, je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour faire le trajet Puno -> Tacna ?

Je crois savoir que l'idée serait de faire Puno -> Arequipa; Arequipa -> Tacna. Néanmoins, comme Aréquipa est mon point de chute, je préférerais un trajet directe Puno -> Tacna (je serais déjà à Arequipa au début et à la fin du voyage...). Est-ce possible ? quelles sont les compagnies qui le font ? Cela se fait-t-il de nuit ou de jour ?

Merci d'avance,

FX Houard
KO Kob Regular ·
salut tu peux le faire mais quoi qu il arrive tu devras passer par arequipa pour changer de bus bon voyage
TA Tanss Globetrotter ·
Pour ne pas repasser par Arequipa faites le trajet PUNO / DESAGUADERO / MOQUEGUA / TACNA. Cette route en parfait état est superbe.
ID IdeFX ·
Merci pour cette réponse, je voudrais par contre savoir : * Combien de temps pour faire cet itinéraire selon vous ? * Le ministère Français des affaires étrangères est particulièrement alarmiste concernant la zone frontalière entre le Pérou et la Bolivie, coté Bolivie. La proximité de Desaguadero avec cette frontière me rend un peu inquiet. Dois-je m'attendre à des difficultés / insécurités, ou sont-t-elles confinées en Bolivie ?

Merci d'avance !

FX Houard
TA Tanss Globetrotter ·
Un bon conseil à tous les voyageurs: surtout ne consultez jamais le site du Ministère des Affaires Etrangères car vous n'irez jamais au-delà de Gérardmer ou la Bourboule ! Ce trajet est réalisable sur la journée, mais je trouve qu'il est mieux d'aller coucher à Desaguadero et de continuer le lendemain.

Similar discussions

You might also like