Prix du boleto turistico de Cusco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, pourrait on m'indiquer le prix du boleto turistico de cusco;son achat est-il interressant?Est_il au même prix partout?
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En juillet 2007 le boleto turistico à Cusco était de 70 soles. C'est très interessant de l'acheter, il est vraiment super utile et quasiment tout de suite rentabilisé. De nombreux sites et musées sont compris dedans. Il faut l'acheter dans le 1er site ou musée qu'on visite et qui le propose.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BE Benji13 Regular ·
bonjour

je crois que c'est de l'ordre de 150 soles, pas loin de 40€

tout est tres cher dans la région de Cuzco, 😉, on presse les touristes comme des citrons,

sans le bolleto turistico, l'entrée à Saqsaywamnan est déjà à 40 soles = 10€

pour comparaison l'entrée au château de Versailles c'est 6€ ...

le probleme c'est les pauvres gens n'en profitent même pas, http://www.terra.com.pe/turismo/articulo/html/tur8986.htm
SS Ssand Regular ·
Bonjour à tous,

Pourriez vous me donner des indications sur le boleto turistico? SVP c'est quoi exactment? En + je ne parle pas espagnol

MERCI
TO Tokala Globetrotter ·
C'est un billet touristique qui te permet d'acceder à plusieurs sites ou musées. Tu paye dans le premier site qui le propose, le prix du boleto, et ensuite tu n'as qu'a le faire poinçonner à l'entrée de chaque site compris dedans, sans avoir besoin de payer à nouveau. Dans mon carnet de voyage, quand je n'indique pas les prix des sites visités dans la vallée sacrée, c'est qu'ils sont compris dans le boleto.
SS Ssand Regular ·
OK ok merci. faut vraiment que je me mette à lire le guide du routard + Lovely Planet.
TO Tokala Globetrotter ·
Perso je trouve que le guide Footprint est mieux pour le Pérou...
BR Brach ·
salut 2 sorte de bolleto dispo achats sur chaque temples ou meme a cusco au musée dans l'avenue "avenida del sol" . TARIF 1 à 70 soles: accè à "ollantaytambo" "moray" "shinchiero" "pisaq" TARIF 2 à 130 soles: accè aux 4 premiers temples cités et "sabsawaman" "puka pukara" "tombomashai" "qenko" "tipon" (et 1autre mais me souvient pas du nom) plus 5 musées dans la ville de cusco. pour tout faire il faut environs 5 à 6 jours suivant son organisation... PISAQ se fait en une journée. CUSCO une journée. SABSAWAMAN, PUKA PUKARA, TOMBOMASHAI, QENKO c'est sur la meme route donc une journée sachant que c'est au porte de cusco (pas besoin de bus pour les courageux).TIPON et l'autre c'est aussi sur la meme route, une journée. "OLLANTAYTAMBO" "MORAY" (en proffiter pour aller au salineras prés de maras) "SHINCHIERO" faisable en 1 jours mais se levé très tot sinon consacrer une autre journée pour ollantaytambo et visiter urubamba. SHINCHERO peux etre fait aussi en une journée car il y a en bas des riunes, un chemin pavé a suivre. une belle ballade en prévision. (ollantaytambo ou shinchiero à vous le choix, mais placé moray dans une journée de visite de ces 2 temples).

bon voyage
AR Argentine06 Regular ·
😉Vous pouvez acheter votre billet touristique 10USD à l'office du Tourime ou Office Ejecutivo del comité de 8h à 18h, le samedi de 8h à 13h avenida sol 103 ou bien dans les agences de voyages, il est valable 10jours et vous permet de visiter plein de Musées et d' églises magnifiques. Vous avez aussi la possibilité de prendre un petit tram en bois directement sur la place d'armes et pour 15 sols vous faites le tour de la ville.... à vous de voir, bon voyage
argentine06
SU Suddenci ·
C'est étonnant le nombre de fausses informations... Faut dire que tout change vite ici à Cusco !

A l'heure actuelle le boleto est à 140 soles. Avec la carte ISIC (étudiants) il est à 70 soles. Si vous prenez le boleto partiel, valable pour les même sites mais un seul jour au lieu de dix, cela vous reviendra à 70 soles.

Il est en effet achetable à l'entrée de tous les sites concernés. Cependant il se peut qu'ils en ai plus qu'en vous passez, je vous conseille donc de l'acheter à l'office du tourisme, en haut de l'Avenida El Sol, sur la droite, où l'on vous donnera également un bonne carte de la ville et de la région.

Le boleto est indispensable pour tout touriste. En effet, il permet l'entrée à trois des quatre sites principaux (il n'y a aps le Machu Picchu); ce genre de site qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte: Saqsaywaman, Pisaq et Ollantaytambo. En plus de ces sites vous aurez accès à trois musées moyens de cusco plus deux autres sites dans la ville (statue-mirador et centre de danse). Vous aurez également accès aux sites archéologiques du city tour, à Chinchero, Moray (centre d'expérimentation agricole inca), et aux deux sites du tour du sud à savoir Piquillacta et Tipon (magnifique ce dernier).

il faut savoir que le touriste à Cusco fait quatre chose: la visite de la ville, le City tour (sites proches dont Saqsaywaman), le tour de la vallée sacrée (Pisaq, Ollantaytambo et Chinchero), et le Machu Picchu. Pour deux des quatre excursions vous devrez utiliser le boleto, donc il vous est vraiment indispensable. Il vous permets en plus si vous avez el temps de visiter les autres sites que j'ai décrit plus haut.

L'entrée individuelle sur les sites coûte si cher qu'au bout de quatre à cinq sites vous avez rentabilisé le boleto !

Cordialement, Suddenci
TO Tokala Globetrotter ·
A l'heure actuelle le boleto est à 140 soles

Le prix a donc doublé en 2 ans ! Pour 140 soles, nous avions, en 2007, acheté nos 2 boletos, et sans tarif etudiant...
SU Suddenci ·
Tout augmente de mois en mois à Cusco... Je n'ai que des guides datant d'entre trois et six ans, c'est horrible, c'est toujours le double voire le triple....
CH Chuquimaa Regular ·
UP pour una actualisation des prix svp? merci!!
LA Laurent575 ·
bonjour

je crois que c'est de l'ordre de 150 soles, pas loin de 40€

tout est tres cher dans la région de Cuzco, 😉, on presse les touristes comme des citrons,

sans le bolleto turistico, l'entrée à Saqsaywamnan est déjà à 40 soles = 10€

pour comparaison l'entrée au château de Versailles c'est 6€ ...

Je suis complètement d'accord avec cette remarque, j'étais a Cuzco et au MP en janvier dernier, le prix du billet touristique complet est de 150 soles et le prix pour une entrée seul est de 70 soles que ce soit pour Ollantaytambo ou pour un autre site. Il est impossible de prendre un autre train que ceux réservé aux touristes, donc pour le pittoresque vous repasserez un autre fois, l'entrée au Machu Picchu coûte 35 euros par personnes, a noter qu'il n'y as aucune indication explicative sur les sites, au cas ou vous auriez encore de l'argent pour payer un guide. A cuzco nous étions assis sur un banc a la place d'arme, pour nous reposer de l'altitude pendant 20 minutes, pas moins de 17 vendeurs ambulants sont passer nous proposer leur marchandises. A Aguas caliente attention aux soit disant rabais que vous donnent les racoleurs des restaurants, vous devrez les payer par l'ajout d'une soit disant taxe locale qui n'existe pas, refusez de la payer, en cas de problème contacter les autorités. Bref le touriste est un citron a presser le plus vite possible. Les points positifs que nous avons pu noter, est que la sécurité est total dans les rues de cuzco et d'aguas caliente pour les touristes, beaucoup de surveillance meme la nuit. Les adresses a recommander Hostal Viray sur la place d'arme a Cuzco face a la cathédrale, 55 dollars la nuit, très propre et tranquille Hôtel Gringo Bill a Aguas caliente très proche de la place d'arme ( dans la ruelle a droite de la municipalité ) vaste chambres très propre et confortable 50 dollars la nuit.

Bon voyage Laurent

Similar discussions

You might also like