Je pars au Pérou en septembre et certaine personne me demandent de leur ramener un poncho ou un bonnet péruvien. Quels sont les tarifs et où les acheter ? Et si vous avez des infos sur l'artisanat local ? Pour 3 semaines au Pérou, combien dois-je prévoir d'argent de poche, sachant que nous avons envie mon mari et moi d'en profiter à fond, car il s'agit de notre voyage de noce ! Merci Pachamama
Prix d'un bonnet péruvien?
by Pachamamac
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut,
Je pars au Pérou en septembre et certaine personne me demandent de leur ramener un poncho ou un bonnet péruvien. Quels sont les tarifs et où les acheter ? Et si vous avez des infos sur l'artisanat local ? Pour 3 semaines au Pérou, combien dois-je prévoir d'argent de poche, sachant que nous avons envie mon mari et moi d'en profiter à fond, car il s'agit de notre voyage de noce ! Merci Pachamama
Cela coûte une misère.
Pour des produits un peu plus originaux et de meilleure qualité (mais plus chers) l'île de Taquile.
Pour l'argent de poche tout dépend de se que vous voulez faire. Le Pérou est très bon marché pour les choses courantes. Mais sortir le soir est nettement plus onéreux; prendre un verre dans un bar vous coûtera facilement 5 $
Pour des produits un peu plus originaux et de meilleure qualité (mais plus chers) l'île de Taquile.
Pour l'argent de poche tout dépend de se que vous voulez faire. Le Pérou est très bon marché pour les choses courantes. Mais sortir le soir est nettement plus onéreux; prendre un verre dans un bar vous coûtera facilement 5 $
Bonjour, je suis sur Lima depuis quatre mois, pour l'artisanat tu trouves tous les prix, il faut négocier.
Pour les bonnets péruviens comptes environ deux soles, sur Lima tu as le Marché indien rue Petit Thouars à Miraflores, il y a beaucoup de boutiques, prends le temps de regarder avant d'acheter. Sinon tu peux en trouver aussi juste à coté du Palais Présidentiel, Jiron de la Union, où là tu as quelques boutiques et moins chères.
Il y a d'autres endroits mais je n'ai pas encore tout découvert !!!
A bientôt, Agnès
Pour les bonnets péruviens comptes environ deux soles, sur Lima tu as le Marché indien rue Petit Thouars à Miraflores, il y a beaucoup de boutiques, prends le temps de regarder avant d'acheter. Sinon tu peux en trouver aussi juste à coté du Palais Présidentiel, Jiron de la Union, où là tu as quelques boutiques et moins chères.
Il y a d'autres endroits mais je n'ai pas encore tout découvert !!!
A bientôt, Agnès
salut,
Pour l'artisanat tu peux trouver des choses pas trops chére et beaucoups de choix à Cuzco au grand marché couvert en allant vers l'aéroport. Par contre il faut absoluement négocier un minimum les prix...
Pour l'argent de poche c'est trés variable.
Un repas de 4 soles à 100 soles. la bierre dans un bar 3 bouteille de 65 cl pour 10/12 soles.
Les prix dans las boites sont un plus cher. A cuzco ils distribuent des entrées gartuites autour de la plazza de armas.
Dans des petites villes pas trés touristiques, vous pouvez trouver des boites dont l'entrée est gratuite autrement compter moins de 10 soles.
Les prix sont evidemment plus élevés dans les grandes villes touristiques.
Log in first, then come back to this page.