Quartier Ingeneria à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Qqn pourrait me dire des infos sur le quartier de Ingeneria car je passe une nuit ds une maison dhotes ???

MERCI
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
LU Lucygr Regular ·
Salut Myriamita,

Je voudrais pas te décourager ni te faire peur mais je coris que c'est pas un endroit sûr.

Je viens pas de Lima mais j'entends des commentaires et j'entends les nouvelles aussi. Il est situé dans un district qui a un bon pourcentage de délinquence.

Des fois il y a des zones plus tranquilles dans ces quartiers, si t'as pas le choix je te conseille de prendre des mesures, par exemple ne pas marcher dans la rue, quand tu vas sortir prend un taxi racommendé pour le motel à la porte. Sors pas pour te promener ni pour aller au dépanneur.
No te vayas si te grito piérdete...
MY Myriamita Regular ·
ok merci mais de tte facon cest just pour une nuit et en + je suis ds une maison dhotes !!! jpense que jaurais pas le tps de me promener !!! Et puis jai + trop le choix car il me faut 2 places pour une nuit pr le 25.08 !

voila merci
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
RI Richardmf ·
salur myriamita je m appelle Richard etudiant de francais je suis peruvien je vous assure ca quartier que vous cherchez n exite pas a lima desole 🙁 mais si vous voulez des autres informations sur lima vous pouvez me demander au revoir
MI Misojos Regular ·
je crois qu'il y a une rue qui s'appelle comme ça près de l'avenue Habbish, si c'est bien là, c'est un quartier très calme et où il y a tout entre centre et aéroport
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
MY Myriamita Regular ·
salut

si si il existe c est ou il y a l' université de la Cayetano heredia de medicine et l'université nationale d'ingénierie où viennent étudier des étudiants de tout Lima. Cest a 15-20 min du centre de Lima !!!

ca te dit qqch ???

A+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
LU Lucygr Regular ·
Oui, c'est exactement celui-là Myriamita.
No te vayas si te grito piérdete...
MY Myriamita Regular ·
oui la famille ma precisé quils se situaient ds le district de San Martin de Porras et apparemment cest tres etendu et eux semblent etre excentrés...car je nai pas trouver dautres adresses de mainsons dhotes !!!

a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
RI Richardmf ·
oui c´est vrai l universite nacional d ingeniere tres connu comme la uni est a 20 minutes du centre de lima et l universite cayetano aussi
MY Myriamita Regular ·
😛 alors tu vois ???

Donc est ce que tu peux me dire qqch sur ce quartier de Lima (dangereux...) ?

gracias 😛
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
RI Richardmf ·
salut ce n est pas dangereux tu peux prendre un bus pour arriver la ou prendre un taxi mais si tu vas dans le matin ca serait mieux parce qu il ya beacoup d etudiants qui van etudier a l universite mais ne t inquite pas ca quartier est calme je t assure

de nada
MY Myriamita Regular ·
ok et bien si tu le dis...vale !...ce n'est pas dangereux, je veux bien te croire 😛 dapres ma famille ils sont ds un quartier tres etendu mais leur maison est plutot calme ! ils viennent nous chercher a laéroport mais on se debrouille pour le retour sur laéroport !!

voila a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
RI Richardmf ·
bien bon bonne chance dans ton vogaye au perou et bienvenu en advance
AM Ambelcor ·
Slt: Ingeniería...mmm.. ca c'est un quartier avec haute delinquance... je pense que tu dois chercher un autre location.. a mon avis Miraflores a beacoup de places pour estrangers... je t'acconseill chercher la bas..

Roberto
MY Myriamita Regular ·
tu confirmes ce que beaucoup de gnes mont dit mais bon, dapres la famille, comme je le dis plus haut, ils shabitent dans le district ou il y a luniversité et cest plutot calme de ce coté là.

Merci pour ton info.

et puis je ne reste que 1 nuit la bas.

a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
RI Richardmf ·
salut myriam c est moi Richard si vous voulez plus des information sur perou lima ne douter pas me le faire a bientot bonne chance
MY Myriamita Regular ·
😛 salut cest gentil. là je pars demain pour Lima et apres direction CUZCO. Juste est ce que tu pourrais me dire environ combien coute une course de taxi de Ingeneria à laéroport ? C est pour prevoir, ne pas me faire anarquer 😉😉

voila merci a+
mymy

"Voyager ajoute à sa vie"-proverbe berbère
RI Richardmf ·
salut bon je n ai jamais pas ecouter le quartier d ingeneria mais je vous conseille de verificer bien le taxi que vous pensez prendre le prix sont tout en soles ne payer pas dollars il ya de chaffeur quii profite le temps pour charger plus le prix aux etrangers. salut bienvenu au perou si vous avez des questions ne douter pas me les faire bonne chance c 'est mon email montenegrorichard@hotmail.com
LU Lucygr Regular ·
Salut Myriamita,

C'est pas très loin de l'aèroport, j'ai payé 10 UDS jusqu'à La Molina qui est plus loin.

Alors maximum 10 USD je dirais ou 30 nuevos soles à peu près... Faites attention: taxi jaune ! ou si t'appelles une compagnie c'est mieux, c'est plus cher mais c'est plus sûr...

Bonne chance et bon voyage 🙂
No te vayas si te grito piérdete...
LA Laurentkar38 ·
Salut Myriamita🙂 Si le quartier ne vous convient pas, pouvez vous consulter d' autres adresses à Lima .

hostal España à Lima : hotel_espana@hotmail.com ( viennent te chercher à l'aéroport ) .

Inkawasi: backpackerinkawasi@hotmail.com

hotel bolivar: bolivar@terra.com.pe

A bientôt🙂 Laurent

You might also like