Quel bus prendre pour aller à Chivay depuis Arequipa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir si qq'un savait quel bus je devais prendre pour aller à Chivay de Arequipa? Si vous avez le site d'une compagnie de bus succeptible d'effectuer ce trajet; ou un autre site au je pourrais trouver tous autres renseignements.....!!

Merci d'avance,

Guillaume.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

La veille du départ pour Chivay (et Cabanaconde), sous sommes allé au terminal terrestre à Arequipa pour acheter les billets de bus avec la compagnie Andalucia (15 soles le billet + 1 sol de taxe à acheter avant de monter dans le bus).

Le terminal terrestre est assez marrant, on dirait plutot un marché ou à chaque stand (pour différentes compagnies de bus, ou différentes destinations) les vendeurs crient le nom des destinations.

On a fait le tour, regardé les horaires des compagnies allant vers le Colca, et on a choisi et acheté nos billets au stand Andalucia.

Pour le ticket de retour, nous l'avons acheté à Cabanaconde, toujours avec Andalucia.

En cherchant sur google "andalucia arequipa chivay" j'ai trouvé ceci :

Horaires des bus La meilleure compagnie est Reyna, suivie par Andalucía. Eviter les autres ! Entre Arequipa et Cabanaconde, on voyage dans le même bus, avec un arrêt plus ou moins prolongé à Chivay. Avant de descendre sur Chivay, on franchit un col à 4800 m, d'où la vue est superbe sur les volcans. C'est l'une des plus hautes routes du Monde !Arequipa - Chivay : 3 h 15 de trajet, 12 S - Reyna : 2 h, 7 h, 11 h 45 - Andalucía : 2 h, 11 h 45, 13 h 45, 15 h 30 Chivay - Cabanaconde : 2 h de trajet, 3 S - Reyna : 5 h 30, 10 h 30, 15 h 30 - Andalucía : 5 h 30, 15 h 30, 17 h 30, 19 h 30 Cabanaconde - Chivay - Reyna : 8 h, 10 h 30, 14 h 00 - Andalucía : 7 h, 9 h, 21 h Chivay - Arequipa - Reyna : 12 h 30, 15 h, 16 h 30 - Andalucía : 9 h 30, 12 h 30, 23 h 30

source : http://andes.free.fr/colca.htm

Et aussi pas mal d'info sur le site de l'hotel ou j'ai dormi à Arequipa 🙂 http://www.hoteltintin.com/hotel/canonColca/canonFrances.php
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AN Andro2 Veteran ·
Juste une petite question qui va me faire passer pour une méchante:

Ce n'est pas toi qui propose tes services pour mettre en place notre voyage? Ce qui veut dire, au vu de ton message que tu ne connais pas grand chose au Pérou....

Je cite:

Re: Coût d'un voyage de quinze jours au Pérou? (en réponse à...)

3 décembre 2009 à 9:46 Répondre

Bonjour,

Seriez-vous intéréssé par la mise en place votre voyage par mes services? (transports, hôtels, visites... il n'y a aucune obligation d'achat ou de réservation, une proposition circuit fictif en quelques sorte)!

Cordialement,

Guillaume.
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
TO Tokala Globetrotter ·
ça c'est fort quand même ! 😮

Et il proposé la même chose à d'autres personnes aussi : http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche;search_user_username=GuillauleCl;discussion=No

Va faloir qu'il s'explique, Guillaume 🤪😄😏
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PA Pachacutec11 ·
😉 Bonsoir Guillaume, Nous étions au pérou en août dernier et nous te recommandons la compagnie très sûre et peu chère :TRANSPORTES REYNA ou ANDALUCIA très bien aussi Le voyage d'Arequipa vers Chivay (canyon de colca et certains bus poussent jusqu'à Cabanaconde) dure de 3 à 4h avec un cap qui peut etre difficile à cause de l'altitude (et le mal associé...soroche) ; nous n'avons pas souffert de notre côté, et le paysage sur la route est magnifique !

La plupart des compagnies de bus partent du Terminal Terrestre d'Arequipa et avec REYNA, tu as deux départs quotidiens. Nous avons voyagé avec les deux compagnies Aller-Retour en milieu de journée sans aucun problème.

tu auras beaucoup d'infos pratiques et de liens, une page actus aussi sur notre site personnel que tu peux visiter à ta guise : www.pachacutec.net

bon voyage

pachacutec
sandrine

Similar discussions

You might also like