Pérou: quel itinéraire choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour,

Nous partons 3 semaines (17 jours) cet été et nous avons repérés 3 itinéraires possibles pour lesquels nous sollicitons votre aide pour choisir !

1er itinéraire

Lima

Cuzco (par avion)

Aguas Caliente (train)

Machu Picchu

Vallée Sacrée (Pisac, Ollantaytambo, Chinchero)

Lac Titicaca -> Cb de jours conseillez vous ? que voir dans les environs ?

Canyon del Rio Colca : Cb de jours conseillez vous ?

Arequipa -> Cb de jours conseillez vous ?

Lima (par avion)

2è itinéraire

Lima

Nazca : cette ville vaut elle le détour ? Y’a-t-il d’autres villes entre Lima et Nazca à visiter (Pisco, Paracas …). Combine de temps faut il en bus ?

De Nazca est-il possible de se rendre au Machu Picchu et à Cuzco en passant par Chalhouanco ? Se détour vaut il le coup ?

Machu Picchu, Aguas Caliente, Cuzco

Canyon del Rio Colca : Cb de jours conseillez vous ?

Arequipa -> Cb de jours conseillez vous ?

Lima (par avion)

3è itinéraire

Lima

Cuzco (par avion)

Aguas Caliente (train)

Machu Picchu

La Paz

Quels sont les points essentiels à ne pas manquer dans les environs?

Merci beaucoup pour vos réponses. 🙂🙂

Julie
MO Montana31000 ·
Coucou Didoune!

je te conseille très largement le 1er itinéraire que tu as marqué, car il me semble être le plus judicieux, mais je peux t'y rajouter deux coins:

Les lignes de Nazca Une escapade en Bolivie par Puno.

Sa te ferait: Lima - Cuzco - Aguas Calientes - Machu Picchu - Vallée Sacrée - Lac Titicaca (et escapade en Bolivie à ce moment là) - Cañon de Colca (je pense une journée aussi)- Arequipa (la journée) - Lignes de Nazca - puis remonter sur Lima.

Je pars le 10 Juin pour Lima, et moi aussi je vais faire le tour du Pérou, sur 3 semaines et demi, et je vais à peu près faire le même treck que toi, sauf que je vais deux escapades en plus: Lima - Iquitos (treck de 3 jours en Amazonie) Iquitos - Lima Lima - Cuzco si tu te rappelle peux tu me donner un site internet ou dieux sait quoi? MERCI. Cuzco - Aguas C. - Maccu Picchu - Cuzco Cuzco - Puno Puno - Arequipa - Cañon de Colca Arequipa - Nazca Nazca - Lima Lima - Huaraz

Voilà, mon parcours et bien rempli aussi, j'espère m'y tenir! Je pars à l'aventure et tout seul!

Tu pars seul(e?)? quand? Quel est ton budjet? C'est à mon tour de te poser des question ^^ on s'entre aide ! Martin
DI Didoune1234 ·
Merci pour ton retour ! Je note les infos que tu m'as envoyées. Je pars cet été avec une copine, en décomptant le voyage, il nous reste exactement 17 jours sur place. Concernant les vols internes, j'ai regardé sur LAN et Taca airelines -> prix aux alentours de 130 Eur. Par contre les vols La Paz - Lima et Arequipa - Lima sont bien plus chers (environs 230 Eur). Tu vas très probablement rencontrer plein de monde durant ton aventure, ça va être très sumpa ! Julie
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu devrais nous décrire les thèmes de ton voyage (ville, nature, inca, trek, ligne de nazca, détente, etc....) car 17 jours c'est pas non plus énorme suivant ce que tu veux faire.

Exemple perso, j'aime pas l'architecture espagnol. Résultat, je reste très peu de temps dans les grande ville (lima et Arequipa exemple) mais j'aime la montagne et la marche. Résultat : plus de jour pour faire de mini trek.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
DI Didoune1234 ·
Bonjour, En effet 17 jours sur place ce n'est pas bcp, c pourquoi je cherche à optimiser au mieux notre itinéraire pour réussir à avoir le meilleur rapport : visite / temps. Nous ne ferons pas de long trek (une journée peut être ...) et ne sommes pas trop adeptes des musées ... Je pense que ça sera surtout de la découverte des régions, paysages, locaux, culture inca ... Julie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Question acclimation à l'altitude, je ne commencerai pas par Cuzco et ferai la boucle classique par Nazca, Arequipa, Puno, Cuzco... avec qqs trajets en avion...

Similar discussions

You might also like