Pérou: quelle nourriture trouver et transporter facilement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
On recommande ici ou là d'amener sa propre nourriture. Hors de question que je me trimballe un rechaud, ma question est donc qu'emmenez-vous en treck ou en vadrouille au fin fond de nulle part qui s'achète sur place, soit léger, se conserve bien et se mange tel quel ?

Là je file au Perou mais on doit trouver un peu les mêmes denrées dans tout le secteur.

- des bananes - des fruits secs - pain / tortillas / galettes ou je ne sais quoi - mais encore ?????

Merci pour vos idées, trucs et astuces et bons voyages à tous
CY CyrilleG Globetrotter ·
On recommande ici ou là d'amener sa propre nourr

Pour quoi faire ? Tu trouveras de quoi manger au Pérou, partout... Si tu pars pour plusieurs jours de treck, en autonomie, tu auras toujours au départ du treck un endroit où faire tes courses.
Cyrille
TO Tohine Regular ·
Je voulais dire, quoi acheter là-bas pour des trecks etc... je n'ai pas l'intention d'amener de bouffe de France. Dans certains villages reculés d'Amazonie, va-t-en faire tes courses au supermarché ! Je me suis déjà retrouvée en rade en campant dans la jungle près d'un magnifique lac volcanique au guatemala. Je peux me passer de manger 24h, c'est pas un problème, mais bon ça pousse pas à rester profiter du paysage en écoutant hurler les singes... Ma question serait plutôt quel genre de nourriture est pratique à transporter. Dans les villages je mange sur les étals de marché ou je m'arrête aux stands de rue, je n'ai été malade qu'une fois à Dakar avec un oeuf dur pas frais, mais en pleine Amazonie je ne me vois pas pêcher le pirahna à la basket...

Bon appétit et merci pour les tuyaux !
CY CyrilleG Globetrotter ·
OK, je n'avais effectivement pas compris ça. Tu comptes vraiment partir seule camper dans la jungle amazonienne ? Sur les marchés tu trouveras pas mal de nourriture pratique à emporter et qui ne necessite pas de cuisson (pains, galettes, biscuits en tous genres, fromage, fruits).
Cyrille
TO Tohine Regular ·
Euh non quand même pas. Je pars toute seule mais j'utilise les infrastructures existantes en privilégiant celles qui sont destinées aux locaux plutôt qu'aux touristes. Ma politique c'est que là où des gens vivent je peux vivre aussi. Je me suis retrouvée un certain nombre de fois dans des endroits incongrus et au confort plus que sommaire mais je suis archi-archi-adaptable et souvent plus c'est zarb, plus j'aime 😄

je file mardi à l'aube !!!!!!! Argl 🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Des pates, des biscuits, des cereales, du fromage, ... Dans les villes il y a des supermarches (avec des produits importes du Chili, ...)
LE Lecondor Veteran ·
pour quoi faire , tu trouve de tout au Pérou pour manger , pour les bouteilles il faut juste veiller qu'elles sont capsulées comme dans tous les autres pays
MI Mirloy ·
Salut!🙂 Je suis nouveau dans ce site, que je suis depuis longtemps par rapport à ce que tu dit sur la nourriture je te dirai qu'au Perou tu trouveras de tout pour enmener en forêt, mais tu ne va surtout pas trouver de la nourriture importer du Chili?🤪 sauf un bon vin Chilien dans un restaurent gourmet 😎. Il y a tellement de choix et surtout ne te prend pas la tête pour ça.J'ai déja été en forêt au Perou et c'était vraiment magnifique.Je te souhaite un très bon voyage.
TO Tohine Regular ·
j y suis ¡ bon ben je verrai demain ce que je trouverai en tout cas les beignets de papates a grignoter dans la rue, miam 😉

Similar discussions

You might also like