Quito ou Cusco?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je ne connais personne qui soit déjà allé dans ces villes(Quito, Cusco), et je désire connaitre vos impressions, vos préferences, qui pouraient m'aider à choisir dans quelle ville je veux passer 2 mois! (ce qui me plait le plus: omniprésence de la nature, en particulier des montagnes, de nombreuses possibilités de voir des sites archéologiques, et facilités pour faire des "trips" hors de la ville. ) Comment sont les équtoriens et les Péruviens? Sans tomber dans les gros stéréotypes! Juste pour savoir par exemple si ce sont des personnes plustot chaleureuses, ??? S'il y a des "Taboos", a ne surtout pas aborder?... Merci pour tous vos conseils!!!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Si tu veux voir un maximum de sites archéologiques, alors va à Cusco.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PU Pulguita Regular ·
Hello,

personnellement, je ne connais pas Quito mais par contre je suis allée à Cuzco. La ville est magnifique avec une architecture coloniale préservée qui se mélange aux fondations incas intactes. Les alentours également sont splendides: la vallée des Incas est magique pour faire des balades, tu peux accéder par le train à la ville d'Aguas calientes qui permet l'accès au site somptueux du Machu-Picchu, il y a plein de sites splendides à visiter à proximité (Pisac, Secsyhuaman etc...) à pied ou même à cheval.

Bref, le coin est vraiment joli. Seul hic pour moi, l'endroit est vraiment très toursitique, les péruviens sont gentils mais ont un peu tendance à tous nous prendre pour des gringos pleins aux as...! Le contraste a été d'autant plus violent pour nous que nous venions de Bolivie, où l'ambiance est beaucoup plus authentique. Il faut dire que Cuzco est desservie par des vols directs depuis les USA, les toursites US sont donc légion...Beaucoup d'anciens monastères ont été transformés en hôtel de luxe mais il n'en reste pas moins que Cuzco reste une des étapes inoubliables de notre voyage, surtout pour la beauté des sites, des paysages et de la ville.

Voila!
A bientôt, Pulguita
TA Tanss Globetrotter ·
Pour un long séjour je préférerais Quito quie st davantage une "vraie ville"

Certes Cuzco est superbe et offre d'innombrables possibilités aux alentours, mais l'énorme fréquentation touristique lui donne maintenant un côté un peu artificiel et superficiel
FO Foineleti Regular ·
bonjour

j ai passe un peu de temps autour de quito et il est vrai qu'avec une heure de bus tu peux facilement t'evader loin de la ville .

pour ce qui est de cusco, plein de chose a voir mais pour autre chose que l' archeologie, c est amon avis plus difficile et je connais moins.....donc mon point de vue est plus restrictif.

pour le cote coeur, je prefere de loin les equatoriens plus calmes aux peruviens qui ont tendance a plus siffler et coller une fille seule (3 mois dans ces 2 pays ! ! grosses villes et villages.)

leti
celui qui n' a plus de reves est vieux
QS Qsdfghjklm Regular ·
Quito, grande et belle ville (certains coins à éviter la nuit) montagne en décor et marches et marchés proches(otavalo etc...)[:)]

Cuzco ville moyenne et plus sure, Le Macchu tout proche, des sites incas à proximités(sur les hauteurs)

Je ne suis resté qu'une semaine dans chacune de ces villes, je ne connais pas tes gouts qui ne sont peut être pas les miens![;)]

Je retournerais à Cuzco où sur la place d'arme sur un banc j'ai connu un des plus grands moments de paix de ma vie, comme à Katmandou, peut être une alchimie d'altitude et de ......[:)]

fait d'abord une cette année et l'autre plus tard!
CH Chinook Veteran ·
Salut

Tu as déjà eu plein de réponse et je ne connais pas encore Quito mais je peux tre dire que j'ai adoré Cusco et ses environs..mais je n'y ai passé qu'une grosse semaine ..mais quelle semaine ! Cusco est magique.

De toute façon, je te souhaite un super séjour.

Chinook
Chinook
AN Antigone3 Regular ·
Holla

Cuzco est certe magnifique maisressemble quelquefois (en juillet et Aout) au Mont St Michel un 15 Aout (256 touristes au KM carré). Quito étant au centre (ou presque) d'un petit pays il est très facile d'aller rapidement marcher dans les Andes, ou naviguer sur une rivière du bassin amazonien. Et ce en ne se sentant pas au milieu du club med. Et la vie (du moins quand j'y étais, il y a 10 ans) était très très bon marché.

Antigone
AN Anne03 ·
Salut,

Je suis aller a Cuzco quelques jours et 1 mois a Quito... Ca depend ce que tu recherches...

Quito est une ville de "fou", il faut le voir pour le croire ca m'a beacoup impressionné... Le bruit, la pollution, le mouvement! Les gens sont tres tres sympa... quelques quartiers a eviter quand meme et ne pas sortir apres la nuit ou pas seule...

Moi j'ai été acueillie dans une famille super sympa.

Autour beaucoup de choses a decouvrir, des marchés colorés dans de petits villages aux magnifiques parque naturels avec ses volcans.

Cuzco est completement different, j'y suis restée moins longtemps mais c'est tres charmant, beaucoup plus calme que Quito et les gens y sont tout aussi chaleureux! Autour, de tres belles choses à voir, des ruines, le monde inca a decouvrir, de belles randos avec des couleurs de terre surprenantes... pas du tout la meme ambiance.

Je ne pourrais meme pas te dire laquelle de ces 2 villes j'ai preferais...

Voila...
Anne
AN Anne03 ·
Il semble y avoir beaucoup plus de touristes au Pérou qu'en Equateur... J'ai rencontré 3 francophones en 1 mois en Equateur... et je ne les ai meme pas compter au Pérou...

Dans tous les cas, si tu parles espagnol tu te feras beaucoup moins avoir... Et s'ils commencent a te parler anglais, dis leur que tu preferes en espagnol! Ils adorent!

Bye.
Anne

You might also like