Réglementation au Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'une nouvelle réglementation allait être appliqué sur le site du Macchu Picchu, à savoir un nombre de visiteur limité à la journée et un prix d'entrée considérablement augmenté. Je pars au pérou au mois d'aout donc j'aurais aimé savoir si quelqu'un a plus de renseignement à ce sujet et s'il y a réglementation, à partir de quand rentrerait elle en vigueur ? Merci de votre réponse

A bientôt
vivititi
JO Jorgeluis ·
salut..j'irai a Macchu Picchu dans cet mois, de juilet et j'espére faire de bcp des amies..me add pour changer des ideés sur cet trip...a bientot
PA Paucar Veteran ·
Mauvaise nouvelle! C'est deja applique... 500 marcheurs/jour pour le Chemin des Incas et le tarif est entre 300 et 350$. Si tu comptes faire te trek au mois d'aout a mon avis c rape. Il faut en general reserver au mois 3 mois en avance...
JO Jorgeluis ·
c'est vrai...500 personnes pour jour..le prix peux changer si nous demande au chef de agencie de voyage.. il y a de prix de toute forme..pour etudient c'et moins cher
WA Wapiti74 Veteran ·
L'entrée au site du Machu Picchu, c'est différent du Chemin de l'Inca ! Je pense que Vivititi faisait la différence, elle, lorsqu'elle a posé sa question... non ? 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
VI Vivititi ·
Salut à tous, merci de vos réponses mais je reprécise ma demande. Comme le souligne Wapiti, je ne veux par faire le treck du chemin des Incas que l'on prend au Km 88 je crois. Nous pensons aller d'Ollantaytambo en train jusqu'Aguas Caliente et soit prendre le premier bus qui monte sur le site soit y monter à pied si cela est encore possible d'Agus Caliente. Savez vous si l'on peut monter à pied d'Aguas Caliente au site du Macchu Pichhu? Y a t-il une réglementation pour le site avec un nombre limité de personnes ? Savez vous quel est le prix de l'entrée ? Merci A bientôt
vivititi
ES Espacla Veteran ·
Salut,

Bien sur que l'on peut monter à pied, mais mis à part l'économie du bus (assez conséquente : 12 dollars pour 15 minutes), l'intérêt est limité au niveau du parcours. L'entrée au site est limitée en nombre de personne mais jusqu'à présent en arrivant à l'aube aucun problème vu que les bus de touristes arrivent après 10h30. Sur le site même, l'accès au Wayna pichu (le mont qui domine) est limité à 600 ou 700 personnes (je ne sais plus exactement) c'est à dire que l'accès peut être bloqué vers 11h ou 12h les jours de forte affluence. L'entrée au machu pichu augmente tous les ans. A ma connaissance en septembre 2006, il fallait compter 120 soles (plus de 30 euros) pour la seule entrée sur le site. Une carte étudiant internationale permet une assez grosse réduction.

Je vous rappelle qu'il y a une voie d'accès bis au machu pichu par santa teresa (voir dans les post "machu pichu pour 20 soles") qui est sympa et pittoresque.

Ou voir sur notre site http://espacla.chez-alice.fr

Tchao
Espacla
LO Losninos Globetrotter ·
que de contradictions et de confusions entre le chemin des inca, l'entrée au Machu Pichu et l'accès au Wayna pichu .

Il est dommage que beaucoup de voyageurs veulent faire voir qu'ils etaient là, mais malheureusement ne connaissent pas avec precision la réponse à la question posée.

Los ninos
TA Tanss Globetrotter ·
L'entrée au site est limitée en nombre de personne

Il n'y a aucune limite pour l'entrée au site de Machu Picchu. De toute façon cette limite se fait automatiquement par le nombre de places disponibles sur les trains qui acheminent les touristes !
WA Wapiti74 Veteran ·
voici le site "officiel" de Cusco ; sur cette page (en anglais - mais il y a la même en español 😉), les infos, les tarifs... pour le Machu : http://www.cuscoperu.com/...adel-cusco-peru.html

Pour l'instant, ils ne parlent pas d'une limitation du nombre de personnes pour entrer au site du Machu... mais ce "bruit" courait déjà l'an passé quand on préparait notre voyage... Ceci dit, comme le dit Espacla, en étant sur Aguas Calientes (= Machu Picchu Pueblo) la veille au soir et montant très tôt le matin (en bus ! inutile de se fatiguer à grimper à pied, sauf à vouloir économiser 6$ pour l'aller), pas de souci, vous serez de toute façon dans les 500 premiers du matin. 🙂 Et ça vous laisse tout le temps d'admirer le site avant la grosse affluence de 11h, de monter au Wayna Picchu (limité à 400 personnes l'an passé, lui !) ou à la Porte du Soleil pour prendre un peu de hauteur...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CY CyrilleG Globetrotter ·
Je crois que presque tout a déjà été dit... Cependant si je peux me permettre un dernier conseil : en aout, réservez à l'avance vos places dans le train, sinon vous risquez de ne pas partir ! Partir en train d'ollantaytambo par le train du soir, et revenir par le train du petit matin le surlendemain est une excellente solution : moins cher que depuis Cuzco (et des combis assure la laisons Cuzco/ ollantay pour 3 fois rien), facile à coupler avec les petites ballades dans la vallée sacrée des incas, et permet de passer une journée complète sur le site, du lever au coucher du soleil, profitant ainsi des 2 créneaux où il y a moins de monde, tôt le matin et l'aprem avant la fermeture. Tout le monde parle du lever du soleil sur le MP, mais le coucher et pas mal non plus, et en fin d'aprem il n'y a vraiment plus personne sur le site. Le pied...

Bon voyage
Cyrille
LI Lilizelle ·
effectivement beaucoup de chose ont ete dites sur le sujet.. il n'existe aucune limitation d'entree, sauf pour le wayna picchu que je te conseille de visiter des l'ouverture.. le prix d'entree est de 27 usd(et non 30euros) et helas l'ete c'est blinde d'abruti qui arrivent en hurlant et se congratulant d'avoir termine le chemin de l'inca ...apres y avoir deverse des tonnes de detritus dont des bouteilles de gatorade...d'ailleurs ce trek est surnomme par les peruviens le gringo ou gatorade trek!!! vas y tres tot, des 6 h c'est ouvert..
http://lilizelle.top-depart.com
VI Vivititi ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses et à plus tard ! Mon voyage s'annonce bien avec vos conseils...
vivititi

Similar discussions

You might also like