Pérou: rejoindre El Brujo depuis Trujillo ou Chiclayo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RM
Bonjour

Nous projetons un voyage au Pérou en septembre. Après un circuit "classique "Lima - Cuzco etc avec une agence, nous envisageons de poursuivre vers Trujillo - Chiclayo . Peut-on s'arrêter sur le trajet à El Brujo : comment y aller, peut-on y loger ?

Merci
AH Ahaswerus Regular ·
Bonjour ! Je suis allé à El Brujo en janvier 2010. J'avais pris un bus jusqu'à Chocope, un mini bus jusqu'à Magdalena de Cao puis un taxi moto jusqu'au site d'El Brujo. Je suppose que tu peux trouver où loger à Chocope ou Magdalena, mais tu peux aussi retourner à Chocope d'où tu peux arriver à Chiclayo dans la même journée.

Le site d'El Brujo, du moins la huaca qui se visite, ressemble énormément à la huaca de la Luna de Trujillo, à part qu'il n'y a pas foule (peut-être moins coloré quand même). Il y a un musée sympa compris dans le ticket d'entrée, dans lequel on peut notamment apercevoir la momie de la Señora de Cao.
http://thebigsnail.wordpress.com
RM Rmjlc ·
Merci. Finalement, si on doit faire des choix, on peut zapper El Brujo ?
AH Ahaswerus Regular ·
Je n'ose pas faire de choix pour d'autres... Il est vrai que la huaca de la Luna et la huaca El Brujo se ressemblent beaucoup du point de vue de l'architecture et de leurs fresques (comparez par exemple sur mon site la dernière photo de la huaca de la Luna avec la première d'El Brujo).

La huaca de la Luna est mieux conservée du point de vue des couleurs de ses fresques, et est plus facile d'accès de par sa proximité de Trujillo. La huaca El Brujo, est particulière puisqu'elle semble attester l'existence d'une société dirigée uniquement par des femmes, les momies retrouvées étant celles de femmes. L'existence de la momie de la Señora de Cao visible dans le musée n'a pas n'ont plus son équivalent à la huaca de la Luna.

Donc c'est à vous de voir... Mais comme je le disais, en partant de bonne heure de Trujillo, il est possible de visiter El Brujo et d'arriver à Chiclayo dans l'après-midi.
http://thebigsnail.wordpress.com

Similar discussions

You might also like