Pérou: relier Arequipa et Cuzco en bus de jour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Bonjour,

Je pars au Pérou au mois de juin, et je voudrais faire le trajet Arequipa-Cuzco en bus, en journée.

Si possible, j'aimerais le faire sans passer par Juliaca (comme je fais ce trajet en sens inverse par la suite, histoire de ne pas voir 2 fois le même paysage ;), mais bien sûr, je suis prêt à étudier toutes les possibilités !

Il semblerait qu'Ormeño organise ce genre de trajets, mais leur site étant inaccessible, je n'arrive pas a avoir confirmation.

Avez-vous des informations sur ces trajets ?

Merci beaucoup d'avance,

IdeFX
RE Renerachel Regular ·
salut,

je viens de consulter ma carte du Pérou ( jamais bien loin, je pars en juillet).

Je ne vois pas comment il te serais possible de faire ce trajet en une journée sans repasser par Juliaca.

Il n'y a tout simplement pas d'autre route pavée !

Toujours selon ma carte ( très utile ces machins en papier ! 😉 ) tu peux toujours prendre un bus Cuzco / Sicuani puis prendre la route 28 puis la 21 ... mais ça semble vraiment galère !! pas certaine qu'il y ait des bus !!! l'objectif d'une journée ???

si tu tiens vraiment à ne pas refaire cette route y'a toujours la possibilité de passer par Abancay et Nasca mais là IMPOSSIBLE en 1 jour.

finalement le plus simple est de rebrousser chemin. choisi un siège du côté opposé 😉 ou bien fait un des 2 trajets de nuit 😉

bon voyage

Renée
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus de jour Arequipa Cuzco, ils ne passent pas par Juliaca, mais par une route directe sur l'altiplano (par une ville miniere dont je ne souviens plus du nom). J'ai pris personnellement ce bus.
RE Renerachel Regular ·
salut,

La ville doit être Imata. Mais La cruz et Ormeno ne font pas ce trajet.

Lonely planet ne mentionne rien

footprint = 10 @ 12h. 7.50 $us ne dit pas le nom de la cie de bus
WI Willemspie Globetrotter ·
Espinar, c'est la ville ou le bus passe et s'arrete a midi. Il est parti a 7 h, et arrive vers 18 h. La compadnies c'etait Cars Huarina, ou qq chose comme cela.

Similar discussions

You might also like