Réservation de billet étudiant pour le Machu Picchu sur internet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EB
Bonjour à tous,

J'aimerai réserver des billets pour le Machu Picchu sur le site internet dédié : http://www.machupicchu.gob.pe/ Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir réserver des billets étudiants. Le site donne pourtant les tarifs adultes et étudiants. Mais au moment de sélectionner le nombre de billets, seul le tarif adulte apparait. Si certains d'entre vous ont réussi à acheter des billets étudiants et peuvent m'éclairer sur la marche à suivre, ce serait très sympa.

Merci d'avance.
LO Losninos Globetrotter ·
salut

c'est facile: tu remplis la premiere page adulto et nombre de places

sur la page suivante ( paseo 2 ) au lieu d'indiquer ton numero de passeport , tu selectionnes carte d'etudiant ISIC et tu inscris ton n°

Quand tu as ton code de reservation , tu reviens dans le menu principal du site en partie superieuresur vas sur "Pagos" et tu inscris ton code que tu viens d'avoir et tu demandes "pagar"

Attention, on ne peut payer qu'avec la carte VISA

Sinon tu appelles le "CALL CENTER" ( en tenant compte du decalage horaire......🙂)

los ninos
GI Gigalous Regular ·
bonjour,

je me joint a cette discussion car j'ai appris récement qu'il fallait reserver pour entrer au MP

mon amie et moi nous serons mi octobre a cusco , questions????

faut il a cette date reserver a l'avance le train et l'entree du MP ou prendre les billets a cusco 2 a 3 jours avant cela suffit???
LO Losninos Globetrotter ·
salut

C'est le jeu de la roulette russe et lorsqu'on est en voyage, il ne faut pas trop se fier aux affirmations de voyageurs qui sont parti l'an dernier ou même au debut de cette année. ......La reglementation change en particulier pour le MP. La frequentation touristique de cuzco et du MP a augmenté en flèche depui le mois de mai et on ne peut pas savoir ce qu'elle sera en octobre. Il faut être prudent.

Pour le train, les places les moins cheres partent en premier ( 2 x 33$USD avec les trains expedition contre 2 x 60$USD pour les vistadome)

En ce qui concerne le machu Picchu , theoriquement 4 à 5 jours avant suffisent mais comme les tickets du wayna picchu ne se prennent sur internet qu'avec le ticket principal, ils sont pris a l'avance et partent en premier.

Je te rappelle qu'actuellement le nombre de tickets disponibles est de 2500 par jour pour le machu Picchu et 400 pour le Wayna Picchu

Une dernière precision ( en theorie) pour ceux qui ont un billet seul pour le machu Picchu, ils peuvent tenter leur chance a cuzco pour acheter celui du wayna Picchu, mais sans grande esperance.....

On peut toujours acheter ces billets (toujours theoriquement) a Cuzco et Aguas Calientes mais dans le quota donné sur le site de reservation sur internet.

Pour ne pas aller a Aguas Calientes et attendre 3 a 4 jours pour pouvoir monter au MP, Il est preferable avant tout et de parler trains, de reserver les entrées aux sites....

Ticket Machu Picchu = 126 soles Ticket Wayna Picchu = 24 soles ( il etait gratuit jusqu'a debut juillet de cette année)

los ninos
CA Caro011 ·
Bonjour,

Nous nous trouvons actuellement au Perou et rencontrons le meme probleme pour reserver nos places pour la machu picchu en tant qu' etudiants. Nous avons essayé de mettre nos numéros de carte ISIC puis d' aller dans "pagar" mais le total a payer correspond au prix pour deux adultes sans reductions.

Avez-vous réussi a réserver les billets étudiant sur internet?

Merci d' avance pour votre aide!
GU Guivalinux ·
Bonjour,

Nous rencontrons également le même problème.

Même en suiavnt la procédure indiquée par losninos, le prix étudiant ne s'applique pas.

Quelqu'un y est-il parvenu?

Merci!
AM Amalia1 ·
Bonjour! merci des infos! Je souhaite également réserver une entrée au Machu Picchu pour le 15 aout, mais je ne comprends pas quelle route il faut choisir si on veut venir depuis Cuzco. Savez-vous si le prix comprend aussi le trajet en train jusqu'au Machu Picchu? Merci beaucoup! Charlotte
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.“ Saint Augustin
EB Ebowt ·
Merci losninos pour ta réponse. Malheureusement, cela ne fonctionne pas non plus pour nous ...
SL SL8006 ·
Bonjour,

L'accès au site http://www.machupicchu.gob.pe/ ne fonctionne plus... Nous sommes plusieurs à essayer en vain depuis ce matin. J'espèrais que cela sera vite réparé car nous partons dans 2 jours et prévoyons de faire le MP le 8... les places partent vite... Qqn connaîtrait-il un autre moyen de réservation?

Merci
TA Talljim ·
Savez-vous si le prix comprend aussi le trajet en train jusqu'au Machu Picchu? Merci beaucoup! Charlotte

Non, la réservation du train et celle pour l'entrée au site sont deux choses complètement différentes. Et entre les deux il y a aussi le prix du bus pour monter de Aguas Calientes à MP.
Mes meilleures photos de voyages sont sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/131841564@N02/albums
LE Lemanno ·
Bonjour tout le monde,

Si l'on réserve le trek de Salkantay directement à Cuzco, savez-vous si il faut réserver une entrée pour le MP et Huayna sur Internet ou bien si l'agence réserve des entrées pour ses clients à l'avance ? Je suis perdu avec tous ses changements....

Merci d'avance

Bon voyage à tous

😉
EB Ebowt ·
Le site internet prévient désormais qu'il est impossible d'acheter un billet au tarif étudiant sur internet. Pour bénéficier du tarif étudiant il faut prendre son billet sur place au Pérou : à la Dirección Regional de Cultura à Cusco ou dans les agences de tourisme.

Espérons qu'il restera encore des places pour le Huayna Picchu !
MA Marta2010 Regular ·
J'ai aussi des souci pour acheter mes places via internet.

Je voudrais acheter 2 places pour le 26 aout 2012: Apres toutes les renseignement sur ma carte visa il ne dit operation denegada, WE ARE SO SORRY BUT FOR HIGH SEASON: Your payment temporarily can not be processed; We would appreciate you make the payment at the following locations: http://www.machupicchu.gob.pe/items/puntosPago.html

Cela veut dire qu'on ne peux pas acheter les tickets via net pendant la haute saison?? ou que le site fonctionne pas??

pourtant je suis sur que ma carte visa fonctionne..

Avez vous des conseils??

Merci :)
My home is, where my backpack is.

Similar discussions

You might also like