Réservation et coût entrée du Machu Pìcchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
bonjour a tous!!! nous aimerions savoir si il faut reserver pour aller au machu pichu, et combien grosso modo, cela coute et si oui, comment peut on faire pour reserver? sur internet???et est on oblige de prendre le train???

merci d avance!!!

bye /nico/
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Pour les prix du Machu Picchu, pas de chance, on vient de communiquer qu'ils augmentaient, dans quelques jours je serai au courant des nouveaux prix si tu ne les as pas avant.

Pour y aller, tu prends le train au départ de Cusco ou le bus jusqu'à Ollantaytambo et de là le train mais le final se fait en train jusqu'au pied diu Machu Picchu. (Le bus va plus vite que le train) Là tu montes à pied ou en bus, cela dépend du temps que tu as, mais ça grimpe et vaut mieux être habitué à l'altitude.

En haute saison, mieux vaut réserver; en basse saison, il y a encore moyen d'avoir des tickets le jour même mais c'est souvent la foire d'empoigne et c'est à 6 heures le matin.

Si vous arrivez quelques jours à l'avance à Cusco, vous pouvez aussi tenter le coup d'aller dans une agence ayant pignon sur rue.

Attention au train: le ticket n'est valable que pour le train réservé, pas question d'en prendre un autre sous peine de devoir repayer.
Daniel
DA Daniellg Veteran ·
J'actualise la réponse précédente:

Train Backpacker (le moins cher pour touristes): 68 USD aller-retour de Cuzco

Entrée Machu Picchu: 32 USD
Daniel
VI Vivlavie Globetrotter ·
100$ us ca c'est le Pérou, en bus c'est combien?
S.D
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

En bus, on ne sait pas faire tout le parcours, on va jusqu'à OLLANTAYTAMBO puis on reprend le train; le trajet en bus doit être au prix péruvien donc pas cher mais de toute manière vaut mieux réserver ton ticket de train. J'ai lu dans une autre discusion un moyen d'éviter le trajet en train mais je crois qu'il vaut mieux que tu lises toi-même, voir willjm
Daniel
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ok merci pour les infos!!!!!
S.D
DA Daniellg Veteran ·
A toutes fins utiles, je lis des prix moins élevés que ceux que j'ai donné pour le train mais en principe, ces trains sont réservés au Péruviens, enfin chacun se débrouille....
Daniel
HS Hsalocin Regular ·
merci pour ces info!!! c est tres gentil, d autant plus "qu on" (2 personnes) devrait y aller en un week end de vendredi soir de Cochabamba en Bolivie et retour prevu lundi soir a Cocha... beaucoup de monde m a deja averti sur le prix onereux du train... il n y a pas moyen de l eviter??? je ne parle pas de la marche des 4 jours, encore plus cheros!!!

merci!! /nico/
CH Chris01 ·
Salut a toi

jette un coup d oeil sur le poste que j avais ecrit il y a quelques semaines deja

http://voyageforum.com/voyage/rejoindre_machu_picchu_comment_aller_aguas_calientes_pour_20_soles_perou_D332066/

Je `precise que ca se fait tres bien en velo (si t as de bonnes jambes) et tu verras de supers paysages

a++
SO Solcha Veteran ·
Bonjour,

quelques précisions: l'entrée au Macchu Pichu se paye en soles, ils n'acceptent pas les dollars, prévoir la monnaie donc. Sur site, tout dépend de la prériode à laquelle tu y vas mais pour préserver un peu le site, certaines parties sont controlées (la montée au Huayna Picchu notamment) c'est à dire qu'ils ne laissent monté que 400 personnes par jour et à la mi-aout ce quota était atteint dès 10h30, donc à toi de prévoir cela dans ta visite s'il y a du monde.

Bon voyage.
HS Hsalocin Regular ·
merci pour toutes ces infos!!! si jmais a quoi que ce soit d autre a rajouter, qu il n hesite pas, cela peut aider du monde...nous on y va dans 3 ou 4 semaines et on racontera.... j espere juste que c est faisable en 4 jours en partant de Cochabamba, aller et retour...
HS Hsalocin Regular ·
hey!! tu es sur qu on ne peut pas payer en dollard???cela semble bizare de ne pouvoir payer qu en soles???
SA Sasmira Regular ·
Bonjour, On ne peut effectivement payer qu'en soles et le dernier distributeur est à Urubamba donc prévois assez de soles pour vouis 2 pour l'entrée du Machu ( environ 80 soles par personne ), pour la ou les nuit d'hotel, ( il y en a pleins à 10 soles la nuit ) et la montée en bus au cas où ...( 40 soles aller et retour pour une personne ). De cuzco à Ollantaytambo le bus coute 4 soles par personne et le train de Ollantaytambo à Aqua Calientes avec deux nuit à Aqua C .. tarif le moins cher à moins de faire le tour par santa teresa et de prendre la ligne de chemin de fer dans l'autre sens, coute 40 dollars par personne aller et retour ... j'espère que ça pourra vous aider ... tarif actualisé .. j'y étais en septembre ! bonne visite
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
HS Hsalocin Regular ·
woah!!!on ne peut que payer en soles... ils sont bien bizares, la bas!!! m enfin bon..merci!!!!
SO Solcha Veteran ·
Hello,

oui sure et certaine, en tout cas lorsque j'y étais en aout, j'ai bien insisité car cela ne m'arrangeait pas de payer en soles. Maintenant il doit y avoir moyen d'acheter ton billet d'entrée ailleurs (offices de tourisme??) et de le payer en dollars dans ces endroits.
LE LeDragon Veteran ·
Ce n'est pas si difficile d'obtenir des soles. Option possible : utiliser un guichet automatique ( ATM ) en entrant au Pérou. Théoriquement plus fiable que des changeurs dans la rue.
SO Solcha Veteran ·
Je suis absolument d'accord.

Simplement je sous-entendais que je commençais à être un peu juste en soles et comme l'a dit Sasmira, le dernier distributeur est à Urubamba.🤪 De plus les taux de change à Ollantaytambo ou Agua callientes étant loin d'être les meilleurs, mieux vaut prévoir avant de partir pour 2 jours à Aguas calientes😉!
NA Natalia7 ·
bonjour !!!

oui il faut reserver pour matchu pitchu mais le mieux si vous etes a lima le prendre avec un receptif directement sur place. les prix sont moins élever. il faut compter si vous le prener a partir d ici environ 500 euros par pers pour 3 jours, incluant le billet d avion lima-matchu pitchu. rien que l'entree au site de matchu pitchu coute 200 euros.

cordialement et bon voyage. natalia
latina
LE LeDragon Veteran ·
Hum... vais-je réécrire ce que j'avais effacé ? Je suis allé au Macchu-Picchu en 2000. Dès mon retour chez nous, je lisais toute sorte d'informations sur le site. Notamment des prétentions voulant qu'on doive réserver un mois à l'avance pour faire le chemin inca... Pourtant, quand on vérifie sur le site du ministère du tourisme ( anciennement appelé PromPeru ), on ne trouve aucune information à ces sujets. Pourtant, ce n'est pas un site sommaire, au contraire il est vaste. A qui ça profite ce "mystère" ? 100 euros pour entrer sur le site du Macchu, ça me semble un peu beaucoup. M'enfin...
DA Daniellg Veteran ·
???

Je suppose que 500 €, c'est le voyage pour trois avec l'avion car l'entrée au Macchu Picchu coûte l'équivalent de 32 USD.

L'avion Lima- Cusco coûte netre 65 et 85 USD + entre 5 et 10 USD de taxe d'aéroport

Le train badpacker coûte 68 USD

Il y a deux ans j'ai payé 85 USD train + entrée plus chaufeur venant me chercher à l'hôtel pour me déposer à la gare de Cusco et actuellement les prix ont un peu augmenté, les prix que je donne plus haut sont les prix communiqués pour 2006.

En théorie, il ne faut pas réserver mais en pratique, en haute saison, il y a concurrence et le nombre de trains n'est pas infini. Par contre, pour le chemin de l'inca, là vaut mlieux s'y prendre à l'avance car le nombre de voyageurs est limioté
Daniel
MA Mariaanitard ·
Salut je suis peruvienne, donc je peut repondre a tes questions L'acces a Macchupicchu ça peut se faire a pied si vous faites les chemins de l'inca, soit en trein, en partant de aguas calientes, et apres on prend un petit bus jusqu'au cite, la reservation vous pouvez la faire par internet ou sur place dans la gare de Cuzco ou a travers une agence de voyage, grosso modo le prix est d'environ 50 dollars, prevoyez le picnique, les treins partent a 6h et retornent en fin d'apres midi ça va vous plaire, c'est mitique, magnifique, bon voyage marie😉
maria nitard
HS Hsalocin Regular ·
bonjour maria! merci pour ces renseignements!!! je voudrai savoir aussi, si il aut reserver quoi que ce soit, l entree ou autre...et ou peut on reserver le train a Cuzco???? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
CL CLick Veteran ·
Je repond 😉

Donc pour l entree du machu picchu tu n as pas besoin de reserver (je les fait la semaine derniere😛), sinon le plus simple est de passer par une agence local. (t'en as des dizaine dans le centre ville) mais pas le plus economique!

Pour faire le machu picchu en une journee cela te revient en moyenne a 120 dollar (train+billet d entre machu picchu).
RO Rouanda72 Regular ·
Peut-on s'y faire parachuter? 😎
Franks - La magie d'aider les autres
CL CLick Veteran ·
Heu pas que je sache, mais je crois qu en helicoptere c'est possible😉. libre a toi de mettre le parachute ou pas.😏
RO Rouanda72 Regular ·
Bah, un ou deux aigles au bout de chaque bras et ça devrait aller. Au doit en trouver plein dans ce secteur du Pérou 😉
KA Kapoue Regular ·
Pourquoi en France tu payes en dollars ? Moi je ne trouve pas ca si bizarre que ca surtout avec la baisse du dollar c derniere annees. Bon sejour a toi. Si tu as besoin d'aide j'habite a Lima, n'hesite pas
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
HS Hsalocin Regular ·
hey! nan c est vrai, on ne paye pas en dollar mais bon...je me dis que dans tous ces pays la, le dollar est equivalent?? merci a toi, mais en fait, nous ne ferons que passer a Cuzco, rien de plus, j espere qu en un week end, nous pourrons faire cochabamba-cuzco, macchupichu et cuzco-cochabamba...
HS Hsalocin Regular ·
hey! j ai encore une question... pour reserver le train, comment et ou devons nous aller??? merci!!!
CL CLick Veteran ·
Arf j avais une photo de moi avec un aigle sur une epaule. Pas moyen d extraire des fichiers raw ici ta de la chances😉.
RO Rouanda72 Regular ·
Chance ou malchance, qui sait?
AR Arras ·
bonjour, je viens de prendre le train de la discussion sur le machu pichu un peu en retard puisque ça date du 18 nov, mais je voulais savoir si tu avais effectivement fait le chemin en vélo et si c'est possible d'éviter alors, train, bus et compagnie?? Merci !
Christel

Similar discussions

You might also like