Réservation du Machu Picchu en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Hello tout le monde... Je pars avec 2 amis debut février pour la Bolivie et le Pérou.. Plusieures questions me viennent... Mais commencons par le machu pichu... vu que nous sommes la bas en février et que c'est la saison des pluis..et vu aussi que le chemin de l'inca est fermé en février... Faut il faire des reservations a l'avance néamoins pour l'entrée du site, billet de train et logement...?
Voyages voyages...!!
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Pas besoin de réservations à l'avance, surtout en basse saison. Tu peux réserver le train de préférence un ou deux jours avant quand tu arrives à Cuzco. L'entrée du site s'achète une fois sur place à Aguas Calientes où tu trouveras aussi quantité d'hôtels pour te loger qui sont généralement loin d'être pleins vu comme ça se construit...

Bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
IR Iri ·
Pas besoin de réserver en avance. Pour le train d'Orient Express (malheuresement le seul moyen d'aller à Machu Picchu) le moins cher est d'aller jusqu'à Ollantaytambo dans la matinée, y passer la journée (ça vaut le coup) et prendre le billet de train pour le soir directement depuis là-bas. Le billet le moins cher (qch comme 50$ aller-retour si mes souvenirs sont bons) est celui qui t'oblige de passer deux nuits à Aguas Calientes. Le train part le soir. A Aguas Calientes, surtout ne pas réserver d'hôtel en avance. Les hôteliers attendent les touristes au sortir du train et les prix baissent à la vitesse de la lumière (pour un même hôtel il est possible de payer un prix normal, ctd environ 30 sols, sur place, alors que en réservant en avance les prix approchent des prix occidentaux). Idem pour les petits bus qui montent sur le site - là, pas le choix du prix, mais il reste toujours la possibilité de monter à pied (environ 1h30). Sauf s'il pleut. Pour l'avoir fait, dans ces cas là, vaut mieux attendre le début de l'après-midi lorsque la pluie s'arrête, à moins de vouloir être trempé jusqu'aux os ...
PI Pitch81 Regular ·
Merci 1000 fois pour vos réponses..ca me donne déjà une bonne idée de la chose...donc en arrivant a cuzco je reserve le train en premier lieu...ensuite on s'arrete a Ollayatambo..on passe la journée..et le soir on part sur agua caliente...et la on passe 2 nuit ?? y a de quoi faire la bas puis on monte tot le matin au machu pichu..? pui on a droit de rester sur le site 1 journée pas vrai..? et ensuite on redescend direct sur cuzco c'est bien ca ? desolé pour toutes ces questions...
Voyages voyages...!!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Le train dont on t'a parlé, c'est celui qui part d'ollantaytambo en fin de journée (vers 20h30 je crois) pour aguas calientes, avec un retour à ollantaytambo le surlendemain très tôt le matin. Pour celà, il faut que tu fasses le trajet Cuzco - ollantaytambo en combi (minibus), et cela te permet par exemple de mettre à profit la journée pour visiter les sites sur le chemin (chinchero, les salines de maras - magnifique -, moray...) Et une fois revenu à ollantaytambo, idem tu prends un combi pour cuzco. C'est moins cher que le train qui fait cuzco - aguas calientes. l'intérêt de passer 2 nuit à aguas calientes, c'est que tu peux profiter d'une journée complète au MP (l'entrée est valable toute la journée, tu peux sortir et revenir). vers 15h, la plupart des touristes quittent le site pour prendre le train pour cuzco, et là tu as droit à un moment magique : le soleil qui décline sur le site et plus personne, le calme... perso je te le conseille, ce sont les meilleures heures de la journée pour profiter du site sans les hordes de visiteurs.

le billet ollantaytambo - aguas claientes aller retour, tu epux l'cheter à la gare de cuzco sans problème. Tu peux même acheter ton entrée pour le MP à cuzco, il n'est pas plus cher.

Bon voyage.
Cyrille
MC Mcaroll Regular ·
Tu as déjà pas mal de bonnes réponses . je te recommande aussi de passer le plus de temps possible sur le site, en effet la fin d apres midi est magique.Je suis montée seule jusqu à la porte du soleil, un ravissement et suis montée tôt le matin au waynapicchu pour voir la brume se lever sur le macchupicchu et voir le soleil l'éclairer peu à peu .Vraiment, malgré les dires de certains, le lieu est émouvant et on peut consacrer le milieu de la journée aux visites guidées . Allez -y et revenez heureux. Martine
L a prochaine fois , c' est ....maintenant !
KA Kassine Regular ·
Bonjour, nous avions pris nos billets sur place la veille!!!! y'a de la proposition!!!! maus tout peut évoluer ps c'était en février!
kassine
AL Alinleg ·
oui c'est préférable de prendre tes résa à l'avance, tu peux le faire à Cuzco. Le train (car tu ne peux partir sans réservation, et quand c'est complet, c'est complet) le bus qui relie la gare d'Aguas Callientes au Machu Picchu et tes entrées sur le site. Tu gagneras du temps à l'arrivée sur place et c'est le même prix à Cuzco. Et comme il n'y a pas 50 trains qui désservent cette merveille, forcément y'a du monde aux guichets le jour J. Bon voyage et commence à rêver maintenant, c'est EXTRAORDINAIRE ! bon vent ! Alain
alinleg
PI Pitch81 Regular ·
Ok..ben merc pour toutes vos réponses...je ferais le necessaire a peine arrivé a Cuzco....je me réjouis d'avance...

Jour J -13 !!
Voyages voyages...!!
AL Alinleg ·
as tu un hébergement à Cuzco ? sinon j'avais trouvé un truc sympa si tu veux. à J-12 commence à imaginer dans tes rêves les plus beaux ce que tu vas découvrir !! Cordialement Alain
alinleg
PI Pitch81 Regular ·
Cuzco...non..juste quelqu'un qui m'a parlé d'un edroit Hostel Astoria je crois...t'a quelque chose a proposer..? J-10...heheh je commence a avoir de la peine a dormir 🙂
Voyages voyages...!!
AL Alinleg ·
casa Elena, calle Choquechaca té et fax 24 12 02. Tenu par un couple franco péruvien, très sympa, propre, situé à 2mns à poied de la place d'armes et pas avares de bons plans, réservations, visites, restaus etcc A recommander ! j'y étais en décembre et j'en garde un excellent souvenir ! Excellent voyage !
alinleg
29 2975 ·
Si, pour macchu Picchu c'est mieux avoir tout acheté en avance. Sofía du Perú
297575
YO Yohann49 Regular ·
sans vouloir te faire peur, le site sera peut etre fermé en fevrier...c est ce qu a m a dit un traveller rencontré ces jours-ci sur la route et qui en revient...il serait fermé pour nettoyer l acces... a voir !!!
yohann49
PI Pitch81 Regular ·
Ciao..merci pour ta réponse... bon au moins je me prépare au pire..c'est déjà ca...je verrais bien sur place....tu es au Pérou actuellement ?
Voyages voyages...!!
YO Yohann49 Regular ·
non encore au sud du chili...j y serais en fevrier ou mars...
yohann49
DA Dam3000 ·
Salut tout le monde!

Que tout ceux qui veulent voir le Machu Picchu en fevrier se rassurent:

Actuellement a Puno, j'ai appelé l'accueil du Machu Picchu qui m'a confirmé que seul le Chemin de l'Inca sera fermé en février (pour entretien), mais que le Machu Picchu serait OUVERT!!

(je compte aussi y aller fin février, j'ai donc voulu m'assurer que c'était possible, face aux TRES nombreuses rumeurs qui couraient sur sa fermeture...)
PI Pitch81 Regular ·
Vu que je suis sur place je peux vous confirmer que seul le chemin de l'inca est ferme actuellement... je suis a cuzco et part demain pour machu pichuuuuu
Voyages voyages...!!

Similar discussions

You might also like