Problème réservation Machu Picchu
by Sandfa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , je ne peut pas régler mes billets d'entré pour le Machu Picchu sur le site officiel aves ma visa car je ne peut pas obtenir un numéro de réservation.
Merci d'avance
Bonjour. Il y a eu une panne du site. Ça marche a nouveau. J ai pris mes billets il y a 2 jours. Sinon ton hotel peut s en occuper
Thien An
L'avenir il ne faut pas le prévoir, mais le permettre
Si vous êtes déjà au Pérou, il y a également d'autres lieux de paiement que vous pouvez choisir (Banco de la Nacion par exemple), sinon être patient et réessayer dans quelques heures ou quelques jours, le site plante souvent.
A bientôt,
A bientôt,
Je déterre ce sujet pour demander: j'ai fait une réservation sur le site du Macchu Picchu (officiel) et je n'ai pas payé sur le site ca je n'ai pas de Visa. Cela m'a quand même généré une feuille de réservation, de ce que je crois comprendre, je peux me munir de cette fiche de réservation et payer à une banque là-bas, c'est ça?
mais je ne suis pas bien sûre que ce soit bien réservé tant que je n'ai pas payé! si? ils laissent comme ça les gens réserver leurs places sans payer? il doit y en avoir plein qui réservent puis changent d'avis ou ne viennent pas, et la place est perdue...vous en pensez quoi?
et aussi: il n'y a qu'un seul moyen de revenir du Macchu Picchu vers Cuzco: le train? il n'y en a qu'un seul à prix abordable (et encore, 110 euros) vers 16h40, il paraît qu'il est souvent complet, il n'y a vraiment pas d'autre moyen? étrange pour un site aussi connu...
mais je ne suis pas bien sûre que ce soit bien réservé tant que je n'ai pas payé! si? ils laissent comme ça les gens réserver leurs places sans payer? il doit y en avoir plein qui réservent puis changent d'avis ou ne viennent pas, et la place est perdue...vous en pensez quoi?
et aussi: il n'y a qu'un seul moyen de revenir du Macchu Picchu vers Cuzco: le train? il n'y en a qu'un seul à prix abordable (et encore, 110 euros) vers 16h40, il paraît qu'il est souvent complet, il n'y a vraiment pas d'autre moyen? étrange pour un site aussi connu...
Bonjour,
Concernant votre entrée au MP, sans voir ce que vous avez reçu, je n'ai pas d'avis.
Quant aux trains, Perurail propose des départs à 16h43, 18h20 et 21h50 et Incarail a son dernier à 19h.
Le prix du train pour aller au MP, il n'y a pas de route, est la grande arnaque du site. Si encore une partie de l'argent revenait aux communautés locales, mais ce n'est même pas le cas.
C'est bel et bien du rackett, mais il n'y a pas le choix.
Bon voyage
Dom
Ah je vois qu'en touuut petit en bas de la réservation ça dit que ça s'annule si c'est pas payé dans les 3h!
sauf que je n'ai pas de Visa (et je ne peux pas payer par ex. avec la Visa de quelqu'un de ma famille, car ils veulent qu'on présente la même carte Visa à l'entrée du site apparemment, c'est vraiment stupide je trouve)
Je ne sais pas comment faire du coup pour réserver mon entrée au Macchu picchu+ Montana, j'ai vu des sites tiers vendre des billets mais c'est l'arnaque, ils demandent le double du prix ou presque que le prix officiel, soit-disant pour frais administratif/de dossier, etc...
comment faire donc à distance et en avance si on a pas de Visa? (juste Mastercard)
Pour le train, c'est bien ce que je dis, un seul està prix abordable (plus de 100 euros), les autres trains sont ceux de "luxe" entre 200 et 400 euros le trajet... (abusé...) Est-ce que c'est faisable de prendre le train seulement jusqu'à Ollantaytambo (moins cher) puis de là prendre un bus pour Cuzco? ça existe? même en soirée?
sauf que je n'ai pas de Visa (et je ne peux pas payer par ex. avec la Visa de quelqu'un de ma famille, car ils veulent qu'on présente la même carte Visa à l'entrée du site apparemment, c'est vraiment stupide je trouve)
Je ne sais pas comment faire du coup pour réserver mon entrée au Macchu picchu+ Montana, j'ai vu des sites tiers vendre des billets mais c'est l'arnaque, ils demandent le double du prix ou presque que le prix officiel, soit-disant pour frais administratif/de dossier, etc...
comment faire donc à distance et en avance si on a pas de Visa? (juste Mastercard)
Pour le train, c'est bien ce que je dis, un seul està prix abordable (plus de 100 euros), les autres trains sont ceux de "luxe" entre 200 et 400 euros le trajet... (abusé...) Est-ce que c'est faisable de prendre le train seulement jusqu'à Ollantaytambo (moins cher) puis de là prendre un bus pour Cuzco? ça existe? même en soirée?
Bonsoir,
Pour être allée plusieurs fois au MP, ils ne vérifient pas la carte, seulement la résa et le passeport. Les autres sites profitent pour se faire de la marge sans efforts. Concernant le train, la solution la moins onéreuse ( à part le faire une partie en combi et le reste à pied, mais ça prend la journée) est le trajet Ollantaytambo/ Aguas Calientes en train, et le trajet Cuzco/Ollantaytambo en collectivo. Les collectivos attendent à la descente des trains à Ollantaytambo, il n'y a pas de souci. Si non, il est possible de dormir à Ollantaytambo, de faire la cité et les ruines le lendemain et profiter du retour à Cuzco pour visiter Moray, Maras, Chinchero. Tout dépend de votre programme. Bonne préparation. Cordialement Dom
Pour être allée plusieurs fois au MP, ils ne vérifient pas la carte, seulement la résa et le passeport. Les autres sites profitent pour se faire de la marge sans efforts. Concernant le train, la solution la moins onéreuse ( à part le faire une partie en combi et le reste à pied, mais ça prend la journée) est le trajet Ollantaytambo/ Aguas Calientes en train, et le trajet Cuzco/Ollantaytambo en collectivo. Les collectivos attendent à la descente des trains à Ollantaytambo, il n'y a pas de souci. Si non, il est possible de dormir à Ollantaytambo, de faire la cité et les ruines le lendemain et profiter du retour à Cuzco pour visiter Moray, Maras, Chinchero. Tout dépend de votre programme. Bonne préparation. Cordialement Dom
Merci Dom,
sur le site officiel du Macchu Picchu c'est vraiment noté qu'il faut avoir sur soi la carte Visa, j'ai peur quand même qu'un agent un peu trop zélé la demande et qu'on se retrouve bloqués! mes parents ont une Visa et pourraient payer mon entrée sur internet mais je ne vais pas embarquer leur carte avec moi au Pérou.
Je vois aussi pas mal de sites disant qu'il vaut mieux avoir deux cartes bancaires sur soi, de deux banques différentes, etc... je suis tentée de souscrire à une Visa, mais je me vois mal ouvrir un compte dans une autre banque (en plus de la mienne) juste le temps des vacances (et les banques en lignes ont beaucoup de retours négatifs/manque de professionnalisme)...
on est deux à partir donc faut espérer que 2 cartes au total ça suffit... (si une est volée ou bloquée...)
Si on fait Macchu Picchu+Montana de 9-10am par exemple (mieux vaut celui de 7-8am?), Est-ce qu'on est revenus à temps pour par exemple prendre le train qui revient à Cuzco à 16h40? (car ceux plus tard sont trop chers) étant donné qu'apparemment le bus qui redescend part toutes les 10 minutes, qu'il met 25 minutes pour faire le trajet et qu'il faut être à la gare 30min avant...
sur le site officiel du Macchu Picchu c'est vraiment noté qu'il faut avoir sur soi la carte Visa, j'ai peur quand même qu'un agent un peu trop zélé la demande et qu'on se retrouve bloqués! mes parents ont une Visa et pourraient payer mon entrée sur internet mais je ne vais pas embarquer leur carte avec moi au Pérou.
Je vois aussi pas mal de sites disant qu'il vaut mieux avoir deux cartes bancaires sur soi, de deux banques différentes, etc... je suis tentée de souscrire à une Visa, mais je me vois mal ouvrir un compte dans une autre banque (en plus de la mienne) juste le temps des vacances (et les banques en lignes ont beaucoup de retours négatifs/manque de professionnalisme)...
on est deux à partir donc faut espérer que 2 cartes au total ça suffit... (si une est volée ou bloquée...)
Si on fait Macchu Picchu+Montana de 9-10am par exemple (mieux vaut celui de 7-8am?), Est-ce qu'on est revenus à temps pour par exemple prendre le train qui revient à Cuzco à 16h40? (car ceux plus tard sont trop chers) étant donné qu'apparemment le bus qui redescend part toutes les 10 minutes, qu'il met 25 minutes pour faire le trajet et qu'il faut être à la gare 30min avant...
Concernant la carte bancaire pour le MP, c'est absolument inutile: jamais ils ne regardent le moyen de paiement. D'ailleurs comment ferait-on pour des entrées payées par une agence dans le cadre d'un séjour: les billets sont au nom du touriste, mais payés par un autre titulaire de compte.
Deux cartes, c'est bien suffisant, comme partout, il faut être prudent lors des retraits et bien protéger sa carte.
Faire le premier tour pour la Montaña n'est pas une mauvaise idée. Cela permet de prendre son temps pour le reste de la citadelle et de redescendre à Aguas Calentes avant que tous les touristes se ruent sur le bus pour prendre le même train. Les bus descendent dès qu'ils sont pleins, il n'y a pas vraiement d'horaire, mais parfois la queue.
Voilà
Hello,
Aucun soucis pour retirer avec une carte Master Card au Pérou (10 retraités réalisés en 3 semaines toujours dans la banque BCP car pas de frais à priori en supplément).
Par contre, c'est assez difficile de payer avec Master Card par rapport au Visa. Mais d emanière générale, en voyage, je paie tjrs en cash en retirant et même pour les gros montants.
Aucun soucis pour retirer avec une carte Master Card au Pérou (10 retraités réalisés en 3 semaines toujours dans la banque BCP car pas de frais à priori en supplément).
Par contre, c'est assez difficile de payer avec Master Card par rapport au Visa. Mais d emanière générale, en voyage, je paie tjrs en cash en retirant et même pour les gros montants.
Log in first, then come back to this page.








