Pérou: réservation du train pour le Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous envisageons de visiter le Machu Pichu. Pour celà nous allons dormi à Ollantaytambo et de la prendre le train tôt le matin pour rejoindre Aguas Calientes. Il est très vivement conseillé de réserver sa place au départ de Cuzco. En est-il de même au départ de Ollantaytambo ? Il y a peut-être des trains supplémentaires au départ de cette gare... De plus, qui est monté au Wayna Pichu ? Je pense que celà doit valoir la peine, mais combien de temps faut-il compter ? Merci pour vos infos.
Misele
CA Cayenne973 Regular ·
Bonjour, C'est le même train qui part de Cusco et passe à Ollanta Je te conseille vivement de réserver liens utiles http://www.orient-express.com/web/tper/tper_perurail_thetrains.jsp http://www.machu-picchu.info/machu_picchu_by_train.htm
PE Pelet Regular ·
C'est le train du soir qu'il faut prendre à Ollantaytambo (20h30 en avril dernier). Dodo à Aguas Calientes et tôt le matin (7h), montez au MP. Visitez le site avant l'arrivée de la foule, et, celle-ci terminée offrez-vous cette belle grimpette du huayna Picchu, aérienne mais à la portée de tous. Il faut compter 3h A/R. Attention! Quota limité à 400 personnes/jour. Suerte
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
LO Losninos Globetrotter ·
effectivement tu as beaucoup plus de train depuis Ollantaytambo vers Aguas calientes

http://www.perurail.com/web/tper/journeys/4_52201.jsp

je pense que tu aurais interet à dormir plutot à aguas calientes plutot du'à Ollantaytambo. tu as des trains vers 19.00 et 20.30h

De cette manière, tu pourrais être sur le site le matin à l'ouverture, profiter du site avec peu de touristes et faire eventuellement le Huayna Picchu ( attention nombre limité d'entrée 400 personnes). Il faut compter environ 3 à 4 heures

los ninos
CA CaroletDavid Veteran ·
Je reviens du Pérou et je confirme ce qui vient d'être dit. J'ai dormi à Aguas Calientes et dès 5h00 du mat, j'ai fait la queue pour être dans les premiers. Il y avait déjà un monde fou et j'ai pris le 8ème bus. Dès que je suis arrivée sur le site, j'ai fait la queue (1h30) pour monter au Wayna Picchu. J'étais la 125 ème. Pour monter au Wayna, il y a deux groupes : les 200 premiers d'abord puis à partir de 10hs, les 200 suivants. Si tu veux des infos supplémentaires, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
MA Mariehhh ·
Oui, il faut définitivement réserver son billet d'avance, même si tu pars d'Ollantaytambo. J'ai pris le train à partir de Ollantaytambo vers 16h (celui-là partait de là, il n'y avait pas de passagers venant de Cuzco). De toute façon, il faudra réserver ton billet pour le retour de Aguas Calientes alors autant le réserver pour l'aller. Je ne sais pas quand tu comptes y aller, j'y suis allée en mai dernier et on n'a pas pu avoir les dates qu'on voulait, même si on était quelques jours d'avance.

Et puis, comme disent tous les autres, c'est vraiment mieux de coucher à Aguas Calientes pour aller au MP tôt le matin!

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like