Pérou: Réservation des vols intérieurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
SALUT 0 TOUS

JE ME POSE UNE PETITE QUESTION

j'ai vu que les vols intérieurs étaient bien pratiques au Pérou et je me demandais si il fallait réserver à l'avance ou si on peut faire ça à l'arracg, genre je vias à l'aéroport prendre mon vol pour le lendemain

idem pour les hotels, à part à Lima, faut il réserver ou est ce que ça suffit de s'y prendre la veille ou le jour même sur place

au fait, je pars en aout

voilà

merci d'avance

delphine
dedele
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

Pour les vols intérieurs ça vaut pas le cout de réserver en france. Par contre sur place il vaut mieux prendre les billets un peu l'avance car ils sont en général un peu moins chers si on les prends 3/4 jours avant.

Pour les hotels, à part en période de trés forte affluence (genre Inti Raimi à Cuzco, fiesta de la primavera à Trujillo ou vacances péruviennes dasn des sites trés fréquentés par les locaux) il ne serrt à rien de réserver.

Au contraire même si vous réservez vous ne pourrez pas discuter les prix.

Le mieux c'est de venir sur place et de demander à visiter la chambre et discuter les prix. En basse saison vous aurez facilement des réductions, plus difficilement en Aout. Mais plus vous irez dans des zones où il y a peu de touriste plus vous pourrez facilement obtenir des rabais.

Bon Voyage
CH Chinook Veteran ·
Salut Bernard

Tout d'abord, ne crois surtout pas que je n'apprécies pas tes interventions, au contraire, mais il y a quand même un petit truc qui me chiffonne..;pourquoi toujours essayer d'obtenir des rabais ? Si t'es vraiment fauché, ok, je ne discute pas mais est-ce que pour certain parfois, cela ne devient pas un sport ...

Je croule pas sous le fric mais quand je vois mon niveau de vie en comparaison, j'ai quand même un peu honte de marchander alors je ne le fais pas même si je sais que j'épargnerais surement quelques sous mais dont les péruviens ont surement plus besoin que moi.

Réflexion ouverte

A+

Chinook
Chinook
BE Bernrd05 Regular ·
En fait je ne marchande pas tant que ça.

Essentiellement pour les taxis car en particulier à Lima ils abusent avec les touristes. le même trajet depuis l'aéroport que je sais faisable à 8 soles et généralement à 30 voire plus! Alors je négocie pour l'avoir 10. et je préfére laisser un pourboire à la fin du trajet aprés avoir négocié pour montrer que je n'était pas un touriste stupide. ça joue aussi sur les relations avec les gens de ne pas être qu'une vache à lait.

Ensuite il y a certains hotels. Pour les hotels en fait je ne discute pas beaucoups je me contente de les mettre en conccurence et souvent ils baisssent d'eux même quand tu demande à visiter les chambres. Tout dépends bien sur ud prix qui m'est proposé au départ. Si je trouve qu'il est bien je ne cherche pas à discuter. Et puis quand tu es dans un hotel bien en général les propriétaires sont plutot riches.....pas le genre qui galére pour l'argent...

Autrement c'est sur que je me laisse un petit peu arnaquer dans certaines situation car je sais que ce sont des gens qui n'ont pas trops d'argent....mais l'arnaque ne doit pas être non plus trops exagérée....toujours question de respect....
CH Chinook Veteran ·
ok Bernard, alors on est d'accord. Je trouve finalement que les Péruviens n'exagère pas leur prix comme c'est le cas d'en d'autres pays ! ( Je reviens de Turquie et là ils n'ont pas peur de t'annoncer des prix vraiment ridicules !)

Quand, sur un marché au Pérou, on me demande 5 Usd pour un pull, je serais gênée d'essayer de diminuer le prix quand je sais le travail que cela représente. Et j'aime beaucoup faire des achats au Pérou parce qu'ils n'essaient pas de te refiler n'importe quoi comme c'est le cas dans d'autres pays.

J'ai réservé un hôtel par mail et je sais très bien qu'il m'a annoncé un prix trop élevé ( 25 Usd alors que je pourrais surement l'avoir à 15 Usd en négociant ) mais finalement, je m'en fous un peu des 10 usd de différence mais la réponse m'avait fait rire : " je vous garanti une très grande chambre avec de l'eau très chaude toute la journée ...Je trouve le très chaude excellent, c'est comme s'il pouvait régler la température en fonction du prix qu'il reçoit ... rien que l'humour valait de ne pas négocier, non ?

mais il a des gens bien riches pour qui cela devient un sport de marchander à outrance, comme s'ils en tiraient une certaine fierté et cela je n'apprécie pas du tout.

A+

Chinook
Chinook
BE Bernrd05 Regular ·
25 Dollars pour une chambre, ça doit être un bel hotel déjà..... ou alors dans une zone trés toursitique.

A ce prix là j'espére que tu auras éffectivement de l'eau trés chaude et toute la journée....😉

Dans les petites villes c'est vrai que les gens sont assez modérés lorsqu'ils augmentent les prix mais il y a néanmoins des fois où les prix flambent dés qu'ils s'appercoivent que tu es touriste.

Par chance pour moi, je commence à bien connaitre le pérou, si je suis un peu bronzé je peut assez facielement passer pour un péruvien. En plus il m'est souvent arrivé d'être avec des péruviens (mon ex est péruvienne) et c'est fou la différence que ça fait quelque fois quand les gens ne savent pas que tu es étranger.....
CH Chinook Veteran ·
J'oserais même pas te dire ou c'est, sinon, tu vas exploser de rire ! 😊 Espérons que l'eau soit chaude et le petit déj copieux ! C'est ma dernière chance de ne pas être définitivement cataloguées dans les neuneus . ( ou est-ce déjà trop tard ?!😕)

J'ai plutôt le type latin aussi mais mon espagnol ne laisse planer aucun doute sur mon état de touriste .

A+

Chinook
Chinook
BE Bernrd05 Regular ·
Mais si, dit le, on se moquera pas......😎

y a pas de raison....

et puis il doit être trés bien...........😇

Et puis pour ne pas te faire repérer....ne parle pas...😉
CA Carbet ·
Bonjour,

J'ai cru comprendre que vous connaissez un peu le Pérou! Je dois passer une nuit à Lima. Je voudrais savoir si pour une nuit, cela vaut le coup de réserver une chambre d'hôtel ou si c'est inutile, sachant que je suis seule. Et si au passage, vous avez une bonne adresse pas trop cher, je suis preneuse!

Merci!

Marion
JA Jackcaro1 Regular ·
je me suis poser les meme questiohttp://voyageforum.com/v.f?post=979584#979584n voici un peu dinfo
caroline
BE Bernrd05 Regular ·
En général c'est pas la peine de réserver il y a suffisamment d'hotel pour pouvoir toujours trouver une chambre.

Pour ce qui est d'une adresse j'en connais un à 40 soles à Barranco, un quartier trés sympa pour sortir masi un peu lon de l'aéroport si tu repart dés le lendemain....
HA Hauban Regular ·
Bonsoir, A Lima, j'étais dans une auberge de jeunesse indiqué dans le Lonely planet. En dortoir c'est pas cher et je n'avais évidemment pas réservé à l'avance. Maintenant cela dépend énormément de l'heure à laquelle tu arrives évidemment. Pascal
CA Carbet ·
Bonjour,

Mon avion attérit à Lima vers 19h... Je pense que j'ai le temps de me rendre dans une auberge ou un hotel sans réserver...?!??! Sinon, rien à voir mais quel temps fait-il à partir de fin avril dans ce beau pays.. J'ai du mal à avoir des infos qui ne se contredisent pas!

Marion
CA Carbet ·
Merci pour cette info, mais c'est vrai que je n'ai que très peu de temps sur Lima...Je redécolle effectivement dès le lendemain soir... Pour se rendre dans le centre de Lima, y a t-il des taxis collectifs ou est-ce que se sont plutôt des taxis individuels?? Et peut-on se déplacer facilement après19-20h le soir??

Marion
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, il y a des bus, mais quand tu connais pas c'est dur à gérer car il n'existe aps de plan. Le plus simple si tu veux prendre le bus c'est de demander aux gens tout au long du chemin quel bus prendre où descendre et où changer.... Autrement le plus simple c'est la taxi. normalemnt les prix sont des plus raisonnables, mais si tu ne veux pas te faire arnaquer, deamnde à ton hotel le prix d'une course en taxi jusuq'à l'endroit où tu veux te rendre.
AG Aguilatur ·
Pour les vols intérieurs, il est mieux de reserver à l'avance pour avoir des prix moins chers; pour l'hötel à lima il est mieux de réserver aussi surtout au mois d'aout. Mon email : aguilatur@gmail.com

Similar discussions

You might also like