ok Bernard, alors on est d'accord. Je trouve finalement que les Péruviens n'exagère pas leur prix comme c'est le cas d'en d'autres pays ! ( Je reviens de Turquie et là ils n'ont pas peur de t'annoncer des prix vraiment ridicules !)
Quand, sur un marché au Pérou, on me demande 5 Usd pour un pull, je serais gênée d'essayer de diminuer le prix quand je sais le travail que cela représente. Et j'aime beaucoup faire des achats au Pérou parce qu'ils n'essaient pas de te refiler n'importe quoi comme c'est le cas dans d'autres pays.
J'ai réservé un hôtel par mail et je sais très bien qu'il m'a annoncé un prix trop élevé ( 25 Usd alors que je pourrais surement l'avoir à 15 Usd en négociant ) mais finalement, je m'en fous un peu des 10 usd de différence mais la réponse m'avait fait rire : " je vous garanti une très grande chambre avec de l'eau très chaude toute la journée ...Je trouve le très chaude excellent, c'est comme s'il pouvait régler la température en fonction du prix qu'il reçoit ... rien que l'humour valait de ne pas négocier, non ?
mais il a des gens bien riches pour qui cela devient un sport de marchander à outrance, comme s'ils en tiraient une certaine fierté et cela je n'apprécie pas du tout.
A+
Chinook
Chinook