Révervation en avance pour le Machu Picchu en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour !

Partant début septembre pour le Pérou, je me demandais s'il fallait que j'anticipe ma réservation pour le site du Machu Picchu avant mon arrivée à Cusco du fait des nouveaux quotas (2500 personnes) tout en sachant que j'aimerais visiter le MP 48h à 72h après mon arrivée à Cuzco...en effet, j'ai un itinéraire mais pas de planning journalier... je peux rester 1 ou 2 jours supplémentaires à un endroit si je me sens bien...en conséquence, je me vois mal réserver une semaine avant mon arrivée à Cusco. Merci pour vos réponses. Rachid
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
TA Tanss Globetrotter ·
Actuellement le quota de 2500 personnes n'est pas atteint, il reste toujours quelques places. Donc en septembre vous ne devriez pas avoir de problème en réservant un ou deux jours à l'avance.
LO Losninos Globetrotter ·
bonjour

Tu auras probablement de la place pour entrer au Machu Picchu en prenant ton billet 2 jours en avance. Par contre si tu souhaites monter au Huayna Picchu, ce sera tres vraisemblablement trop court . Il faut compter environ 4 a 5 jours d'avance. A titre d'exemple pour le 20 /08 il y a encore 1424 places pour le site et aucune pour le Huayna Picchu ( infos du 16/08 à 16 heures).

los ninos
LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour nous souhaitons visiter le macchu picchu et huayna pucchu mi sept comment faire pour reserver en avance? Merci pour l info
GI Gizmo94 Veteran ·
Pour septembre, il devrait y a voir moins de touristes ? je pensais que pour le MP, le billet incluait obligatoirement le Huayna Picchu car il me semblait que c'était les 400 premiers arrivées sur le site qui avait le privilège d'accéder au Huayna Picchu... il faut donc acheter son billet bien en avance pour pouvoir être dans le quota des 400 chanceux ? les règles ont donc changées ? Dans tous les cas, je veux absolument contempler cette vue depuis le Huayana et s'il faut que je prenne mon billet une semaine avant, je le ferai par internet... Merci pou l'info
GI Gizmo94 Veteran ·
Vous pouvez réserver via ce site : www.machupicchu.gob.pe
les règles ont donc changées ?

oui, depuis l'instauration officielle de ce quota pour le Machu picchu et devant l'engouement pour cette annexe, ils en ont profité pour faire payer cette entrée qui était gratuite auparavent..... entree MP = 126 S/. entree Hayna Picchu = 24 S/.

Il n'y a plus de queue pour obtenir, le precieux "cesame" à l'entree du site, plus besoin de monter a pied pour y etre avant tout le monde.....

et nous ne sommes pas au bout de nos surprises........ Il semble que bientôt le Salcantay sera limité egalement, tout comme Moray ou Tipon

A partir de ce moment, adieu le trk du salcantay en autonomie ou avec un arriero (et sa mule)

los ninos
GI Gizmo94 Veteran ·
Le fric toujours le fric et c'est toujours les mêmes qui en récoltent les fruits, si au moins le peuple pouvait en profiter à la hauteur des bénéfices récoltés. Quand je vois le prix du trek du chemin de l'Inca, ça me fait halluciner. Je vais comme même essayer de faire le trek du MP bis (choquiquerao) sur 4 jours car on m'en a dit le plus grand bien .je pense qu'en passant par une agence à Cusco, je peux le trouver à 200$ maximum sinon je dirais au revoir à mon rêve. a+
TA Tanss Globetrotter ·
Quand je vois le prix du trek du chemin de l'Inca, ça me fait halluciner.

Mais vous-même participez à ce système en voulant faire ce que tout le monde fait. Il y a des centaines de kilomètres de sentiers au Pérou où vous pourrez marcher sans débourser un centime.
Le fric toujours le fric et c'est toujours les mêmes qui en récoltent les fruits, si au moins le peuple pouvait en profiter à la hauteur des bénéfices récoltés.

tu as deja vu une entreprise redistribuer ses benefices. Et tu alimentes ce système . Tu aboies après les agences et tu vas en prendre une pour faire ton trek...... Où est la logique........ Tout pour ton petit confort....

Si tu veux vraiment que TOUT aille vers la population , organise toi même ce trek avec un arriero. Lui aura la totalité de sa remuneration, a moins que tu fasses comme beaucoup, tu negocies a mort le prix, ce qui est abomidable vis a vis des locaux.....

los nionos
GI Gizmo94 Veteran ·
Mon confort ? c'est le cadet de mes soucis.... Négocier à mort ? pas vraiment dans mes habitudes et dans ma mentalité Pour l'organisation du trek par une agence ? c'est surtout une solution pratique car mon espagnol est plus que rudimentaire (méthode assimil depuis 1 mois) et je me vois donc mal organiser ce trek par mes propres moyens.

Similar discussions

You might also like