Pérou: la route Cusco - Puerto Maldonado n'est plus aussi dangereuse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Comme nous avons vu beaucoup de posts sur le sujet et que nous venons de l'emprunter, nous tenions à témoigner de notre expérience sur la route Cusco-Puerto Maldonado au Pérou. Déjà, sachez que plusieurs compagnies de bus peuvent vous y emmener pour 40 à 60 soles (la meilleure est Mendivil).

Il s'agit de bus 4X4, très peu confortables, mais le trajet se fait aujourd'hui en 15h seulement, sur une route la moitié du trajet, et sur une piste sûre l'autre moitié. En effet, les travaux de l'Interocéanique sont bientôt terminés et la route beaucoup plus sûre qu'avant! En revanche, au retour, nous avons voulu aller directement de PM à Puno et là... nous sommes restés bloqués trois jours dans le bus à cause d'un éboulement. La route était très mauvaise et dangereuse, à éviter donc.

Concernant Puerto Maldonado, nous vous conseillons vivement l'hostal Tambopata, pas encore dans les guides. De loin le meilleur de la ville. Vous aurez une chambre double propre et jolie pour 50 soles par personne petit dej copieux inclus, les dortoirs sont nickels aussi. Et surtout, le propriétaire, Gerson, peut vous emmener dans la jungle à bas prix!

Julie
LO Losninos Globetrotter ·
En revanche, au retour, nous avons voulu aller directement de PM à Puno et là... nous sommes restés bloqués trois jours dans le bus à cause d'un éboulement. La route était très mauvaise et dangereuse, à éviter donc.

effectivement, elle est meilleure............😉😉

los ninos
DE Delphina51 ·
Bonjour,

je sais que la conversation date un peu mais elle m interesse, je prepare un voyage en mars a madre de dios, je n arrive pas a trouver les fameux bus 4 x 4 sur internet comment avais tu fait?

merci !
JU Julie8226 ·
Bonjour Delphine,

Effectivement ça date un peu, tellement que mes souvenirs sont un peu brouillés mais en tous cas je peux t'assurer que tu ne peux pas trouver ces bus sur internet. Ce sont de très petites compagnies qui le font, tu vas à la gare routière de Cusco et tu demandes les bus pour Puerto Maldonado, plusieurs bus 4X4 partent chaque jour, si ça n'a pas changé.

Bonne route!

Julie
DE Delphina51 ·
Merci Julie !

Similar discussions

You might also like