Route de Nazca à Cuzco par Abancay du 13 avril au 10 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, > Je prépare un voyage au Pérou du 13 avril au 10 mai 2011.

Pour la partie Sud , je prévois les sites incontournables. > > En effet, j'avais prévu de faire la boucle > habituelle > Nazca-Aréquipa-Puno-Cuzco . Départ de Nazca le 17 avril > Arrivée à Cuzco le > 21 avril pour 4 à 5 jours > Or je viens d'apprendre qu'à partir du 23 avril jusqu'au > 30, il y a la > fête de la semaine sainte à Arequipa. > > Voilà ma question: est-il possible de faire le circuit en > sens inverse > pour être à Arequipa vers le 24: de Nazca, partir d'abord > sur Cuzco en > passant par Piquio, Abancay Cuzco. Si oui, > combient de temps en bus ? l'état de la route ? Altitude > Maxi ? > > En principe, nous prendrons l'avion à Aréquipa le 25 pour > regagner Lima et > partir vers le Nord du Pérou. > > Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? > > Merci pour votre réponse.
Trompette
LO Losninos Globetrotter ·
Bonsoir

Tu as un service regulier de bus entre lima et cuzco par Nazca (http://www.cruzdelsur.com.pe) durée du trajet=20-21 heures.

los ninos
IS Isbane Regular ·
Holà! J'avais fait se trajet au départ de Cusco, hyper long ~20h, avec la compagnie de bus "Cruz del Sur". Voyage en grande partie de nuit. Il y a plein de virages et la route est vertigineuse. Le paysage est beau. Les bus sont confortables et il y a des collations pendant le trajet. "Cruz del Sur" est une des compagnies de bus les plus sûres du Pérou avec Ormeno mais, la plus chère. C'était en juillet (hiver=saison sèche) et je ne sais pas comment sont les routes en avril. Buon viaje. Isbane
Isbane
RE Remyber Regular ·
Merci pour ces renseignements , mais 20 h de route...........

Meilleurs voeux avec de beaux voyages pour 2011
Trompette
RE Remyber Regular ·
Merci pour ces précisions. A étudier serieusement car 20 h de route !

J'en profite pour vous présenter mes meilleurs voeux pour 2011 avec de beaux voyages.
Trompette
LO Losninos Globetrotter ·
salut Puisque tu veux être à Arequipa entre le 23 et le 30 Avril pourquoi tu ne fais pas le nord en premier et repartirsur arequipa , Puno et Cuzco en dernier ....Retour en avion de cuzco à Lima. Un conseil, garde la visite de Lima en dernier

los ninos
RE Remyber Regular ·
Bonjour,

En effet, c'est une idée interessante ;

Itinéraire prévue initialement en cours de préparation

le 14 avril : arrivée à Lima à 5h50 15/04 : Lima -Pisco (Paracas) 16/04: Pisco - Ica - Nazca 17/04 : Nazca - Aréquipa (bus de nuit) 18-19/04 : visite Aréquipa et région 20/04 : Arequipa-Puno (Lac Titicaca) 21/04 : Puno - Cuzco (arrivée fin après-midi) 22-23-24/04 : visite Cuzco et région 25/04 : Cuzco - Lima (avion 8h10 arrivée 9h30) 26/04 : Lima - Huaraz 27/04 : Parc national de Huascaran - lagune de Llanganuco) 28/04 : Huaraz - Trujillo (par canon del Pato ?) 29/04 : Trujillo : visite ville et région (Pyramide du Soleil et de la Lune, site Chanchan etc....) 30/04 : Poursuite des visites des sites (Tucame) puis bus jusqu'à Cajamarca. 1/05 au 7/05 : deux options : soit en solo visite de la région (Leymebamba -Celendin - Kuelap jusqu'à Chachapoyas) ou alors proposition d'un treck par une agence : treck de Gran Vilaya ci-après : 01/05: Visite de la région de Cajamarca. 02/05: Cajamarca-Leymebamba avec Movil tour. Demander au chauffeur qu'il vous arrête au musée. En effet, ce dernier se trouve avant Leymebamba en venant de Cajamarca. Nuit à Leymebamba. 03/05 : Départ en combi ou auto à 5-6h du matin de Leymebamba pour Chachapoyas. Arrivée vers 7-8h du matin à Chachapoyas (Leymebamba-Chachapoyas = 2h de trajet). Là, vous prenez le temps de prendre votre petit déjeuner puis, vers 8h30-9h, nous partons pour commencer le trekking de Gran Vilaya (vous pouvez laisser le gros de vos affaires à l'agence). Cette première journée est simple puisque vous ne visitez que Karajia (2h de route, 1h de marche aller-retour) et vous arrivez en fin d'après-midi à Vallée Bélen (1h-1h30 de route). Vous aurez donc le temps pour récupérer du trajet et profiter des paysages de Vallée Belen. 04/05: Vallée de Belén - Pirquilla - Congón (7h de marche). 05/05: Congón - Lanche - Yumal - Choctamal (6h de marche). 06-05: Choctamal - Kuelap - Chachapoyas (pas de marche, juste la visite de Kuelap, comptez 2h-2h30 et 2h30 de route pour Kuelap-Chachapoyas). Ce dernier jour se fait en groupe: le mini van venant de Chachapoyas vous récupère à Choctamal vers 10h-10h30 et le retour se réalise avec le même transport. Vous gardez le même guide que pour le trekking. 07-05: Départ pour Lima à 10h du matin. 08/05: Arrivée à Lima vers 10-11h du matin. 09/05: Vol international.

C'est un peu long, excuses-moi, mais en l'écrivant, je me rends compte que je priviligie le Nord et peut-être que je ne consacre pas suffisamment de temps pour le Sud ! En poursuivant sur ton idée, il serait en effet judicieux de commencer par le Nord et finir par le Sud. Je revois ma copie mais si tu as d'autres conseils sur l'organisation du circuit, je suis preneur. Merci encore pour ton appui.
Trompette

Similar discussions

You might also like