Salaire minimum pour obtenir un visa pour la France pour une Péruvienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je souhaite aller en France avec mon amie péruvienne. J'ai vu qu'en plus de nombreuses pièces administratives à fournir, il faut en plus fournir des bulletins de salaire? Mais également des relevés bancaires? Mon amie gagne 1100 soles par mois (travaillant pour l'état dans un hôpital) + 250 soles par mois (soin à domicile) Mes parents vont remplir une attestation d'accueil comme quoi elle vivra chez nous le temps de son séjour.

Je voulais savoir si dans cette situation, le visa sera refusé d'office ou à des chances d'être accepté?

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas officiellement de salaire minimum et c'est au consul de juger en fonction de tous elements fournis.

Un salaire de 1350 soles ca ne fait pas vraiment beaucoup.
DI Diegoelzorro Regular ·
Bonjour! La plupart d'embassades demandent une brouette des papiers et des documents qui prouvent que les demendeurs d'un visa de tourisme soient dans de trés bonnes conditions economiques ou qu'ils soient tres attachés a leur pays (une maison, des enfants, voitures, et surtout un revenue qui soit adapté au coût de la vie européenne) ce qui n'est pas le cas avec 1300 soles (350 euros). A mon avis ils vont refuser. C'est con, mais c'est la même chose pour presque la plupart des pays de l'ue.
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
FA Fanyta Regular ·
Salut,

Mon copain a reussi a venir me voir en France l'an dernier. On lui a d'abord refuse le visa (ce a quoi on s'attendait), malgre la somme qu il avait sur son compte. J'ai pris rdv avec le depute de mon departement en lui expliquant que mon fiancé venait me visiter sans aucune raison, qu'il n'avait aucune intention de rester illegalement et que je comptais sur lui pour m'apporter son aide. Une semaine plus tard l'ambassade le contactait pour qu'il vienne faire taponner son passeport, le visa etait accordé.

Les elus sont la pour nous aider, enfin surtout pour gagner des electeurs, donc autant en profiter.

Voila, j'espere que ca marchera pour vous !

A bientot

Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
KL Klobutterfly ·
Bonjour ,   Cette démarche d'aller voir un deputé peut-elle se faire avant la demande d'obtention d'un visa ?  Sans indiscretion quelle somme avait ton ami sur son compte en banque lors de la demande...?  en tout cas merci pour l'info c'est une piste à explorer car je suis dans le même cas que toi... mon ami veut simplement venir me voir pour passer des vacances ensemble et n'a aucunement l'intention de s'installer en france, c'est plutôt moi qui irait au maroc vu les conditions de vie en france qui se degradent mais je dois d'abord finir mes etudes (il me reste 2 ans je suis etudiante sage-femme).  Si quelqu'un qui a deja obtenu un visa pouvait repondre aux questions sur ce forum cela aiderait pas mal de monde car on n'entend que les demarches qui n'ont pas aboutit et pourtant il y a toujours autant d'immigration ( mêmes legales) en france alors comment font ces gens ? Quelles revenus ont-ils ? Quelle somme sur leur compte ? et si l'hebergeant a aussi une très grosse somme sur son compte ...? une lettre expliquant la situation dans le dossier pour le consulat peut elle jouer en notre faveur ?  merci pour toutes ces réponses et bon courage à tous , le chemin et long mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille !!! 
FA Fanyta Regular ·
Salut,

Pour le Maroc je pense que ce sera moins facile, il y a des quotats par pays et des demandes de visa du maroc il doit y en avoir a la pelle. Dans tous les cas tu dois d abord faire ta demande, si c est refusé demande un rdv et si ton depute est sympa ca pourra marcher. Ca n'est pas du tout une demarche dans la demande de visa, mais c est a tenter. Honnetement je pense qu ils ne regardent meme pas s il y a une lettre ou la situation du demandeur, tout est traité a la chaine et la grande majorité sont refusés. La plupart des personnes qui obtiennent des papiers sont soit mariés a un français ou font des etudes ou ont un travail ou de la famille en France, ou connaissent des gens bien placés..

Voila, bon courage en tout cas !

A bientot

Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
AL Alainanton ·
Bonsoir, Je suis un peu surpris de cette question, le gouvernement veut seulement savoir si elle travaille, si elle peut se replacer en france , mais dans le domaine de la santé ce sera difficile Une docteur est rétrogradé, infirmière ou moins, infirmière Aide dans un milieu hospitalier, est c'est au bon vouloir de la DASS . et encore il lui faut bien parler le français, et avoir de la chance, c'est la croix et la bagnère... Pour les migrants , hors schegen, c'est pas gagné d'avance, faire reconnaitre les diplomes c'est difficile aussi, Il faut etre bien renseigné, avoir un peu de chance, et s'aimer très fort, et surtout ne jamais lacher !!! bonne chance, A.A.

Similar discussions

You might also like