Se rendre au Machu Picchu: finie la solution économique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je me suis rendu au Machu Picchu en début de semaine via "le chemin économique". J'avais trouvé les indications sur le forum. J'ai donc pris un bus pour Santa Marta depuis Cusco puis un taxi jusqu'à la centrale hydro. De là, j'ai marché environ 2h30 le long de la voie de chemin de fer pour rejoindre Aguas Calientes. Coup de l'opération : 60 soles A/R. Qui dit mieux? Il semble cependant que je sois un des derniers privilégiés à avoir emprunté ce chemin alternatif. Au poste de contrôle de la centrale hydro, le vigile m'a dit qu'à partir du 1er juin, les touristes non accompagnés d'un guide n'auront pas le droit d'emprunter ce chemin. Encore une initiative pour inciter les gens à prendre le train à 70 dollars A/R. En revanche, depuis Aguas Calientes, aucun poste de contrôle n'existe pour l'instant. Les touristes peuvent donc opter pour cette alternative au retour.

Voilà pour des infos toutes fraîches!
LO Losninos Globetrotter ·
Mais il me semble que tu as la possibilité de prendre le train a la centrale hydraulique. C'est , je crois, ce que font les trekkeurs qui font le Salcantay avec les agences. Tous les ans, il est question de "garder et interdire" le tronçon le long de la voie, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de trafic

los ninos
FA Fanyta Regular ·
En effet, le tarif pour ce tronçon en train est de 5 USD, ça fait moins de 15 soles ..
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
LO Losninos Globetrotter ·
merci de cette precision, je ne connaissais pas le prix

los ninos
MA Mayouchette ·
Bonjour,

Sais-tu combien de trains passent par jour ? Y en a t il autant depuis la station que d'aguas calientes ?

Est il possible de faire visite du MP le matin puis retour lapres midi vía train pour centrale + les 2 bus et dormir a Cusco le soir

Merci pour le retour
MO Monstermiam ·
Salut,

j'ai pris la voie économique pour l'aller il y a un mois et je conseille à tout le monde de faire pareil. La route pour santa maria est en construction et d'ici 6 mois elle sera terminée et ce chemin permet de casser le monopole scandaleux des compagnies de train.

Je pense qu'il est très difficile de faire de retour sur une journée. En effet, tu dois compter 45 minutes de marche pour aller du machu pichu à Aguas Calientes et 3 heures de marche pour redescendre à hydro electrica, ce qui fait que tu y seras au plus tôt vers 16h. Les taxis ne sont pas très fréquents à Hydro electrica en fin d'après midi et il vaut mieux en réserver un. Je pense que par la voie économique c'est parfaitement faisable en trois jours, en combinant par exemple une demi journée dans les termes de santa theresa :)
FA Fanyta Regular ·
Hola,

Moi aussi j'ai pris cette route economique ;) C'est vrai que c'est tres long a cause des travaux (en gros 6h de bus jusqu a Santa Maria puis 1h30 jusqu a Hydroelectrica) et 2h30 de marche, mais ca vait vraiment la peine car la ballade est vraiment sympa ! Pour le retour nous avons pris le train car apres cette longue journee de voyage et l'aller retour a pied au MP, les jambes ne tenaient plus le coup .. Le train coute 69 USD pour les etrangers, 10 soles pour les peruviens, c'est vrai que c'est scandaleux, je n'ai meme pas pu voyager avec mon mari qui est peruvien .. mais malheureusement on y peut rien .. Je pense que quand la route de Santa Maria sera finit cela changera la donne et les voyageurs seront plus nombreux a y aller en bus .

Nous avons trouvé un hotel (Angie's) a 20 soles par personne, je pense que c'est un des plus economiques.

Sinon a Cuzco, l'hotel El balcon Colonial, calle Choquechaca, est vraiment sympa, chambre double a 25 soles (en negociant) la nuit avec baño compartido, cuisine, dans une maison familiale vraiment accueillante.

Pour ceux qui veulent monter a Huayna Picchu, il faut reserver au moins une semaine a l'avance sur le site machupicchu.gob.pe et payer sous 2h sinon la resa s'annule. Il vaut mieux reserver pour 10h car avant tout est embrumé et on ne voit rien ..

Voila, bon voyage a tous
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/

Similar discussions

You might also like