Sécurité en taxi la nuit à Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je pars en juin pour le Pérou et arriverai à l'aéroport de Lima vers 22 heures. J'imagine que je ne serai pas sortie de l'aéroport avant 23 heures. J'ai déjà réservé un hotel à Miraflores . D'après vous, est-il imprudent de traverser la ville en taxi vers minuit? On entend tellement de choses sur Lima...
CL CLick Veteran ·
Bonjour, de nombreux vols arrive a Lima a 22H00 compter minimum 1 H00 d'attente pour la douane. Pour ce qui est du taxi le mieux est de demander a votre hotel de vous en envoyer un. (personne de confiance). Voila ++
FR Freemen Regular ·
on va te tuer, te kidnaper, te trancher le cou et te mettres en petit morceaux !!!!! tu l'as compris je deconne. je suis personnellement un peu fatigue et irrite de constater que sur ce forum certains sont tjrs la pour mettre la peur au gens. cela fait un peu plus d'un an que je vis au perou et crois moi rien de tels, sauf exceptions quelques fois et ce comme partout dans le monde. sois vigilant pas idiots et tout ira bien, n'oublie pas que le sentiment de peur et d'insecurite, ont le sent sur les personnes qui sont concernes
ST Steroche ·
Salut.

Je suis obligé d'être d'accord avec les deux réponses précédentes que tu as reçues.

Il faut faire attention et ne pas prendre de risques inutiles (et ce, partout dans le monde), mais aujourd'hui, avec l'expérience vécue, je considère que la plus grande prudence, c'est le simple bon sens.

Moi, j'avais fait venir un taxi de mon hôtel à l'aéroport de Lima. Aujourd'hui, si c'était à refaire, je le ferais encore. Beaucoup plus pour une question d'efficacité que de sécurit�� par contre. C'est tellement plus simple d'avoir son nom sur une carte avec un chauffeur qui nous attend... Mais franchement, j'ai passé un an en Amérique du Sud et à part une petite anicroche de rien, je me suis senti en sécurité pas mal partout.

Bon voyage!!
LA Lalla Regular ·
Salut, Seuls les taxis officiels sont autorisés à rentrer au sein même de l'aéroport. Donc a priori aucun risque. Aprés la douane, il y a toujours une personne de l'office du tourisme, même tard le soir, tu pourras toujours lui demander conseil. Ciao

Similar discussions

You might also like