Pérou: service de bus pour aller de Cuzco à Huancayo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour,

j'aimerai savoir s'il y'a un service de bus pour aller de Cuzco à Huancayo, avec éventuellement un changement à Ayacucho. donc éviter de faire un long détour par Lima

merci
EL Elo8982 Regular ·
Salut, Le trajet te prendra environ 30h, mais c'est faisable. Il y a Celtur par exemple et d'autres compagnies, mais les noms m'échappent. Tu peux aller au terminal de Cusco et t'informer sur place. Tu n'as pas besoin de réserver trop à l'avance. Donc environ 4-5h de Cusco à Abancay sur une belle route. Ensuite, environ 18h d'Abancay à Ayacucho sur un chemin de terre à 1 voie la plupart du temps. Il y a des arrêts à certains endroits pour manger et aller au w.c. D'Ayacucho, tu dois prendre un autre bus pour aller à Huancayo (8h ou 12, je ne m'en souviens plus...). Donc en gros, t'en as pour une trentaine d'heures avec un arrêt possible à Ayacucho, ville que je te recommande chaudement. À Ayacucho, il n'y a pas de terminal, donc tu dois aller directement au bureau de la compagnie qui va à Huancayo (il y en a 3 je crois, mais les gens te conseilleront, ils sont très gentils à Ayacucho). Si tu descends à Ayacucho, je te recommande l'hotel Samary sur la calle Callao. On a payé 28 soles pour une double sur la terrasse, qu'on avait à nous seuls. Le propriétaire est très gentil et te renseignera sur tout ce qu'il pourra.

Bon voyage! Louis
http://www.flickr.com/photos/lotis/
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci Louis pour ces précieuses infos, et pour l'hôtel !! 😉

donc tu penses que c'est mieux que je pars à Lima et faire le tour de Ayacucho à Huancayo ? à vol d'oiseau y'a 200km à peine
EL Elo8982 Regular ·
Je ne comprends pas vraiment ta dernière intervention, mais je pense que si tu es à Cusco et que tu veux aller à Huancayo en bus, tu devrais passer par Ayacucho. En plus, c'est une ville belle et intéressante où tu peux facilement t'arrêter quelques jours. De Cusco à Lima en bus, il doit y avoir près de 30 heures aussi, toujours en passant par Ayacucho, donc ce n'est pas logique de revenir à Lima, à moins que tu veuilles un bus cama, qui ne passera pas par Ayacucho à ma connaissance. Le bus entre Ayacucho et Cusco n'est pas des plus confortables, mais c'est plus rapide que de contourner par Arequipa ou Nasca. Et pour ce qui est des distances, ça ne veut plus dire grand chose dans les Andes. Il y a un peu plus de 500km entre Cusco et Ayacucho, mais le bus met 22h à les parcourir, desfois plus pendant les mauvaises saisons. De Huancayo à Ayacucho, la pluprt de la route est pavée je crois, mais elle est dans les montagnes, donc tout est toujours plus long.

Bonne recherche!
http://www.flickr.com/photos/lotis/

Similar discussions

You might also like