Sites entre Arequipa et Cusco ou Abancay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous !

Je suis actuellement à Arequipa (la chanccccceeeeee, et oui mais il ne fait pas très beau si cela peut vous rassurer 😏). Je vais remonter vers le nord dans quelques jours. J'esite sur l'itinéraire jusqu'a Nazca/Ica : direct par la côte ou prendre environ 1 semaine en passant par Puno/Cusco/Abancay ? Je précise que j'ai déjà bien profité des merveilles de Cusco et de la vallée sacrée. Si je repasse par là c'est plus pour profiter des sites (archeologiques ou naturels) autour de Puno, et entre Cusco et Abancay. Je voudrais donc des avis de forumistes connaissants ces regions et sites qui sont moins parcourus....

Sur mon guide j'ai repéré : Sillustrani et Cutimbo autour de Puno. Avez vous des avis et infos sur ces sites ? Raqchi, Piquillacta et Tipon entre Puno et Cusco Tarahuasi, Sahuie et Choquequirau entre Cusc et Abancay

Que pouvez vous donc me dire de ces sites (interêt, accès, etc etc etc) ou d'autres bien sur dont je n'aurais pas connaissance ?

Merci d'avance !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
MA Manualejandr Regular ·
UP ! Si quelqu'un a des infos... a vot'bon coeur !
Un voyage ne se calcule pas en terme d'heures d'avion... on peut aller bien souvent plus loin avec une bonne paire de chaussures.
CA Cassandre972 Veteran ·
Bon, je ne sais pas grand chose...mais je peux avouer ce que je sais. A propos du Choquequirao, une petite recherche dans le site te donnera plein d'infos (sur la durée du trek, les conditions, mule ou pas, etc...). La route est jolie, et tu trouveras plein d'info là: http://daniel.duguay.free.fr/ (clique dans les itinéraires proposés: Itinéraire dans la cordillère centrale). Personnellement, j'ai vu la pierre de Sayhuite (il y a plusieurs orthographes différentes). Le site est joli, il était désert, et un vieux guide est venu nous donner ses explications...Pas extraordinaire, mais surprenant, et j'y ai passé un très bon moment.

Bonne recherche!
MA Manualejandr Regular ·
Merci Cassandre !

peu d'infos, peu d'infos, c'est deja pas mal, je te remercie ! Le site dont tu m'as donné le lien est tres bien fait, il va pas mal me servir pour le reste de mon voyae, notamment dans le nord (Kuelap etc etc). POur Choquequirau, merci bien, en fait j'aetais trop peu renseigné. En fait j'avais entendu parler de ce treck mais je pensais qu'il concernait le trajet Choque/Macchu... je n'avais pas compris qu'il y avait deja 2 jours de treck pour aller sur le site !!! Cela m'interesserait bien... mais en cette saison cela risque de nêtre guere praticable... je vais me renseigner un peu mieux en fouillant dans les posts. Si quelqu'un a de infos recentes, je suis preneur !!
JA Japo ·
au sujet du treck de choquequirao il y a un artcle sur le dernier "grands reportages-le départ est a cachora en 4 jours a/r ou 1 semainepour le grand treks vilcabamba, choquequirao, le chemin de l'inca jusqu'a cachora-
CA Cassandre972 Veteran ·
De rien! 🙂 J'avais également pas mal utilisé ce site, pour mon voyage de cet été avec ma voiture: toutes les infos que j'y avais trouvé étaient fiables, c'est un plus agréable...

Similar discussions

You might also like