Six heures d'attente à l'aéroport de Lima la nuit pour deux filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour tout le monde.

Je suis un petit nouveau du site et je pars pour le Pérou dans 2 semaines. J'ai une question par rapport à l'aéroport de Lima. Je vais y arriver à minuit. Je reprends l'avion 6 heures plus tard. Je me demande ce qu'il y a à faire à l'aéroport en attendant, s'il est un peu dangereux, s'il est ouvert toute la nuit, s'il y a un hôtel prudent puisque je voyage avec deux filles qui veulent que ce soit sécuritaire.

Merci d'avance.

JF
CH Chicolatino1 ·
Bonjour à l'aéroport de Lima il n'y a pas grand chose à faire....à part aller au petit resto qu'il y a dedans..... Si tu ne connais pas trop Lima, préférable de rester à attendre ton prochain vol...beaucoup de monde à Lima et tenez bien vos bagages en main....

bye

Daniel
PA Patachou15 ·
Merci.

JF
GA Galama Regular ·
A l'aéroport de Lima, il y a un cyber café, ce qui n'est pas le cas de tous les aéroports! Niveau sécurité, rien à craindre, il y des vols qui arrivent toute la nuit, et l'escadron de police veille au grain 24/24h par conséquent. Ne quitte pas la zone franchisée (mais à cette heure, ça ne te servirait à rien), y todo lo pasara bien!
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
PA Patachou15 ·
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par zone franchisée....

JF
GA Galama Regular ·
Pardon, je voulais dire que tu reste dans la zone de transit et que tu ne passes pas la douane comme certains font lorsque l'attente est longue.
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
ME Melocoton ·
Salut,

Je confirme l'aéroport de Lima ne pause aucun souci de sécurité, très moderne des patrouilles de police ou de douane tournent en permanence et l'accès est réglementé (gardes à l'entrée de parking et du terminal). En revanche il n'y a pas grand chose à faire (comme dans tout aéroport). Soyez patientes😉
VOYAGER FAIT GRANDIR
PA Pascale6805 ·
Bonjour!

J'arrive tout juste du Pérou, suis arrivée le 30 juin à l'aéroport de Lima, j'avoue que j'étais assez nerveuse mais tout est très sécuritaire, tu n'as pas à t'en faire... il y a des restaurants au deuxième étage et ce sont tous des touristes. Bien sûr, il y a des agents de sécurité.

Donc tu reprends l'avion dans la même nuit, tu vas à Cuzco??

Bonne chance!

Pascale
PA Patachou15 ·
Cuzco... ah non pas tout de suite. On va à Iquitos avant.

JF
JO Jozie281 ·
Salut!

Il n'y a pas grand chose à faire à l'aéroport à part manger, dormir et magasiner (dans les 4 magasins)! Il aussi internet, mais c'est super cher...

Pour la prudence et bien oui c'est prudent, c'est un gros (relatif) aéroport. Selon moi, vous devriez rester là pour la nuit, car c'est cher (et dangereux) se déplacer en taxi de l'aéroport et ce surtout la nuit.

Josée
RI Richardmf ·
salut je m appelle Richard je suis peruvien etudiant de francais si vous arrivez a minuit il y a un hotel a 20 minuits de l aeroport pres de la il y a magasins bars discos ca lieu s appelle plaza san miguel
CH Choufleur ·
Salut!

J'ai lu ton message car moi aussi je vais peut-être passer la nuit à l'aéroport de Lima, et ça m'inquiète un peu, j'hésite à aller à l'hôtel. Mais j'arriver à 18h50 et je repars à 5h25 le lendemain alors je pense que ça vaut pas le coup! Je vais à Cuzco. Tu y es allée aussi? Tu as apprécié ton voyage là-bas? Je pars dans moins d'un mois, il me tarde! Ciao, Julie

Similar discussions

You might also like