Sortir de Lima et sa banlieue à vélo...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
4U
Bonjour,

Nous partons début septembre au Pérou avec nos vélos. Le premier jour nous imaginons faire une courte étape (environ 40/50 km) ... Nous nous posons quelques questions : y a-t-il beaucoup de Km pour sortir de Lima et sa banlieu ? avez-vous un endroit de bivouac à nous conseiller pour planter la tente (ou un petit hôtel) ?

Merci pour vos réponses !

Sealine
RI Richardmf ·
salut ca va je suis richar je suis peruvien bon oui il y a en droit au perou ou tu peux faire le velo mais seulement a miraflores pas dans autres banlieu parce que ce puisse etre un peu dangereux si vous aves des information sur lima ne douter pas me le dire
RE RenanPerou Regular ·
Salut Il y a environ une vingtaine de kilometres de chaque coté en partant du centre, le problème c'est que les banlieues sont d'enormes bidonvilles ou il faut quelquefois eviter de s'aventurer, si tu va au nord evite Callao, los Olivos, à l'est evite Ate, la Victoria; au sud evite Villa el Salvador... Bref cela me semble un peu dangereux comme projet le mieu est de sortit de lima est de faire un randonnée à velo, ou d'en faire une dans des quartiers tranquiles.
JA Jakoudel ·
🙂 Bonjour Comme dit notre ami de Lima, le vélo est plutôt dangereux, surtout à Lima. La ville est très grande, et ceci va aussi dépendre de votre direction. Prévoir aussi, qu'au Pérou les vélos et piétons ne sont pas prioritaires...loin s'en faut. Au carrefour, comme aux feux rouges ou passage protegé ce sont les voitures qui ont la priorité, pas les piétions, donc....grande prudence. Pour les hotels pareil ceci dépend ou ? Dans Lima je peux vous donner des adresses, maintenant je suis resté 3 ans à Lima et peut-être que depuis le propriétaire a changé...(cela fait 15 mois que je suis de retour en France) Quand à faire du camping, je vous le déconseille.... Cordialement Jakou
A votre disposition pour les questions concernant le Pérou. Yoli y Jakou http://www.franceperou.com

Similar discussions

You might also like