Survol des lignes de Nazca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

merci de vos infos récentes sur le survol des lignes de Nazca , horaires, compagnies, prix, conseils ... ML
VO Voyage1978 ·
Bonjour,

J'ai volé les lignes de Nazca il y a 3 ans et le prix était de 50$US. Les horaires commencent très tôt le matin, je crois que le premier vol est a 6h AM. Du côté des compagnie je ne saurai pas te renseigner comme il le faut. J'ai fait mon voyage avec agence qui m'a organisé, à part les lignes, les visites aux Islas Ballesta, faire du Sandboard, boogies..et autres activités qui sont près de Nazca. Donc, je faisait affaire avec des gens qui connaissent bien le milieu. As-tu déjà tracé ton itinéraire?
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

merci du message je suis passé à NAZCA en 2010 mais cette année j'ai prévu un arrêt. j'habite en guyane française, je traverse le Brésil, la bolivie , le Pérou, l'equateur (vrai but du voyage) pour redécoller de colombie jusqu'au Suriname. Bonjour au Québec où je connais un peu depuis 1998. ML
MA Mathews Globetrotter ·
Salut attention comme il est indiqué dans les guides de voyage il se peut que le vol soit annulé à cause de la brume qui sévit sur la Côte Pacifique ce qui m'était arrivé. Donc prévoir un peu de temps. En été c.a.d lors de l'été austral il n'y a pas de Garua. Sinon c'est assez superbe à voir ; éviter de trop manger si tu est malade en avion.
JU Jungmotiv Regular ·
Bonjour,

En 2010 les prix avaient augmenté, env 60 USD, ceci etant on a payé moins cher en allant directement à l'aerodrome et en negociant avec toutes les compagnies, le but pour elles etant de remplir au plus vite l'avion pour pouvoir decoller. Donc n'hesites pas a "alpaguer" des touristes ds l'aerodrome pour negocier a 3 ou 4 personnes. C'est comme ça que ça marche.

Voilà, nous on avait volé avec Paracas je crois enfin tout se vaut je pense! PS:Evite le pti dej avant Bon voyage
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille de prévoir une marge car en fonction du vent... le vol peut être retardé voire annulé. Le jour où nous y étions, plusieurs pilotes avaient annulé leurs vols après 2/3 heures d'attente, non pas que les conditions les rendaient impossibles, mais car ils savaient que certains clients ont peur quand cela tabasse beaucoup. Nous avions expliqué au nôtre que les petits avions nous connaissions bien et que nous savions que cela allait tabasser et donc secouer et nous avons pu voler... Dans les faits, nous avons été un peu secoués mais franchement moins que ce que nous imaginions, vu les dires des autres pilotes.

Je te recommande de faire ce survol, même si on vole assez haut pour limiter les secouements.
MA Marclacaille Regular ·
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES ML
NI Ninie5875 ·
bonjour,

Avez-vous des infos récentes sur le survol des lignes? Nous partons la semaine prochaine pour 3 semaines et aimerions faire ce vol... merci d'avance pour votre retour Bonne soirée Virginie
Virginie
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

vol effectué en avril 2011. prix dans toutes les agences à cette période: 100 US dollars 2 compagnies: Aeroparacas: petit avion, ça bouge beaucoup!!!!!!!!!!!!! Aerodina ou Aeroandina: + avions de gammes différentes selon groupes Le Ptdj avant le vol est fortement déconseillé. Afin d'éviter tout "malentendu" que "j'ai eu à subir", donner rdv avec l'agence la matin même du vol et paiement à ce moment. l'agence doit également vous conduire jusque l'aéroport, se mettre ok conditions A/R????? Il y d'innombrables vols tous les matins sans exception, de trés nombreux touristes et jamais de refus. souvent des retards. Les vols aprés 10h-11h jusque après midi trop de luminosité. le survols du désert est chouette mais trop frustrant côté "lignes" car trop rapide 30-40mn. Survol dés 6h30-7h en matinée en rotation non stop jusque dernier passager. Meilleur panorama: sièges de droite. bon vol, ML
NI Ninie5875 ·
merci pour votre retour.. je vais regarder ça de plus près!
Virginie
JU Jungmotiv Regular ·
E je réitère pas besoin de payer une agence pour aller faire les lignes de Nazca vous economiserez la moitié a en croire le prix de 100USD annoncé plus haut. Honnetement il faut payer 5O USD , c'est le prix raisonnable, et tout le temps qu'ils perdent a negocier, c'est de l'argent qu'il perdent. Trouver vous de quoi faire un groupe de 4 et negocier sans rien lacher, ça marche tjs il suffit de pas plier! Aller bonne negoc! De toute façon au Perou tout se negocie!On negocie meme les clopes la bas....
SA Samina27 ·
Bonjour à tous,

Pour apporter ma pierre à l'édifice sur les infos pratiques sur Nazca :) Je suis allée la semaine dernière à Nazca, le samedi j'ai fait le cimetière de Chauchilla (en tour, 30 S/. par pers.) vers 11h00, puis l'après-midi en indépendant aux ruines de Paredones (4 S/. en taxi) puis aux aqueducs de Cantalloc et Ocongalla, avec un autre chauffeur (35 S/. avec l'attente et retour jusqu'à Nazca). Normalement il y a des bus qui passent toutes les demi-heures mais il y a pas mal de marche depuis la route jusqu'aux aqueducs, que ce soit de Cantalloc ou d'Ocongalla. On a eu de la chance avec mon amie d'avoir chacun de ces trois sites pour nous toutes seules ;) Après par contre je ne pense pas que ces sites soient immanquables, nous c'est parce qu'on avait du temps. Mais le cimetière de Chauchilla vaut vraiment le coup, par contre ca m'a vraiment choquée de voir toutes ces pauvres momies a l'air libre non protégées des tempêtes de sable, du vent, des déchets qui se balladent au gré du vent (eh oui il y a encore des gens qui prennent l'environnement et qui plus est les sites archéologiques pour des poubelles...). Ca me fait de la peine de penser qu'elles ont 2000 ans d'âge et qu'elles auraient pu encore survivre longtemps au temps qui passe, mais qu'à cause de pilleurs de tombes et du manque de moyens pour les conserver dans un musée elles ne survivront probablement que queques dizaines d'années encore :( Pour les lignes de Nazca on les a survolées pour 80 $ par per. au lieu de 90, on n'a vraiment pas pu trouver moins cher :/ Et pourtant mi-novembre c'est pas non plus la haute saison... Mais je ne regrette pas, j'ai trouvé les lignes trés impressionnantes à voir ainsi du ciel, et c'est tellement fascinant de s'interroger sur ce mystère!

Voilà, c'ètait pour actualiser le sujet, en espérant que les infos serviront à certains :)
Rêver sa vie, Vivre ses rêves...
CO CosmoNico ·
Bonjour,

Concernant les prix, nous avons payé 85$ la semaine dernière (c'est un prix "hors saison"). Il semblerait que depuis le durcissement des règles en 2011 (contrôle des avions + copilote obligatoire), les prix ont bien augmentés. Le prix en haute saison serait de 120 à 150$.

Concernant le choix de la compagnie, il me semble qu'elles sont toutes équivalentes. En tout cas, elles s'arrangent entre elles pour remplir les avions. Nous avions payé avec une compagnie, nous sommes enregistrés au guichet d'une autre à l'aéroport, et avons finalement volé sur l'avion d'une troisième ...

Concernant les avions, ceux sur le tarmac m'ont tous semblés en bon état (aspect visuel extérieur), et celui sur lequel nous avons volé était très clean même s'il n'était pas flambant neuf. Je ne suis pas un expert mais j'ai un petit passé aéronautique. Si j'avais eu le moindre doute, je ne serais pas monté dedans !

Si ça peut aider les futurs voyageurs à Nazca car finalement il n'est pas évident de trouver des infos sur le net ...
Le blog de notre tour du globe http://tour-du-globeurs.fr
AN Andre1980 Globetrotter ·
Aeroparacas :

Date : le 7 décembre 2012 Prix : 80$ /pers pour les 30 min, plus 25 Sol / pers de taxe d'aéroport.

Impossible de descendre plus bas. Toute les compagnies proposaient ce prix (entente 100% sûr). Ceci même en proposant de nous regrouper avec d'autres personnes.

Possibilité de paiement par carte mais commission de 6% dans ce cas (en plus des frais de votre banque en France). Nous avons payer par carte Mastercard sans problème.

Décollage 10 min après le paiement dans un avion deux places pas très neuf à l'intérieur. Il avait 10 000h de vol au compteur (je sais pas si c'est beaucoup pour ces petits avions).

Pilote + co-pilote qui parlait un peu français. Bonne prestation durant le vol.

Remarque : - sac pour vomir disponible (5min de plus et je le remplissait) - carte du vol avec les dessins - bonne visibilité des lignes à 11h15

Conseil : - Avoir le ventre vide - médicament obligatoire pour les personnes sensible dans les bus/voiture si vous voulez profiter du vol plus de 10 min. Pour moi, cela a était un calvaire au point que j'étais à deux doigt de demander de stopper le vol. - avoir du papier fesse car les toilette de l'aéroport en son démuni (mais toilette gratuit)

Voila ma contribution 🙂 Perso, j'ai pas accrocher, surement à cause du mal des transports qui m'a fringué durant 3h (je faisais vraiment peur à l'aéroport au point que certaine personnes voulaient appeler un docteur) et du prix. Ma copine qui est a fond dans les truc mystique (E.T qui ont fait les lignes, etc...) a trouver aussi que 80$ c'était trop pour le vol.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GA Gab1903 ·
Bonjour, Pour survoler les lignes de Nazca, il suffit de se rendre dans une agence présente en ville afin de réserver pour le lendemain ou les jours suivants. Le mieux est de choisir une agence présente dans son guide de voyage. Les vols d'une demi-heure coûtent environ 90 euros. Je tiens un blog sur lequel je donne des renseignements pour le survol : http://www.voyageenameriquelatine.fr/survoler-les-lignes-de-nazca/
AN Andre1980 Globetrotter ·
C'est quoi l'intérêt de réserver un vol avec une agence en ville alors que ça prend 5 minutes à le faire soit même directement à l'aéroport ? 🤪

J'y vois que des inconvénient: - intermédiaire = plus de risque de non-compréhension - commission de l'agence.

Pour la page de ton site, tu peux le compléter en disant qu'il y a aussi des vol de 4 place (2 passages + 2 pilotes) Pas besoin de réservation en base-saison. Les avions sont vide et attends les touristes. Pas plus de 10 minutes d'attente en allant le jour même directement à l'aéroport. Les compagnie aérienne ont souvent aucun client (en basse saison, en tous cas en décembre 2012).

Et pour les prix, le mini (que l'on aurait payer si j'avais pas payer en CB) en liquide en allant directement à l'aéroprt en basse-saison, c'est : 80$ + 25 sol (taxe aéroport) + 10 sol (taxi A/R) = 73€

Donc pour 2 (car les gens voyagent souvent en couple au Pérou): 160$ + 50 sol + 10 sol = 143€
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GA Gab1903 ·
Merci pour ta réponse

L'intérêt c'est que je parle de l'agence de la compagnie aérienne elle-même et qu'en haute saison, il vaut mieux réserver la veille voire l'avant-veille. En plus généralement le transport nazca -> aéroport est compris dans le prix.

A titre personnel quand j'y étais aller, je ne suis pas passé par une agence, j'ai pris mon billet à l'aéroport. En revanche j'ai attendu 3h avant de monter dans l'avion.
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu devrais alors bien différencier la haute saison et la basse sur ta page web. C'est vraiment deux configuration différente sur place.

De même de bien mettre que tu parles des compagnies aérienne. Les personnes que l'on voit en 1er à la descente des bus, c'est les rabatteurs d'agence intermédiaire. C'est toujours bon de prévenir tes lecteurs quitte à les prendre parfois pour des neuneus. 😛

Car quand tu écris: "Pour survoler les lignes, il suffit d’acheter son billet la veille (ou l’avant-veille en haute saison) en ville dans l’agence d’une des compagnies"

Moi je comprend : Basse saison => acheter son billet la veille Haute saison => la veille voir l'avant veille
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
SA Samina27 ·
C'est quoi l'intérêt de réserver un vol avec une agence en ville alors que ça prend 5 minutes à le faire soit même directement à l'aéroport ? 🤪

Les compagnie aérienne ont souvent aucun client (en basse saison, en tous cas en décembre 2012).

Et pour les prix, le mini (que l'on aurait payer si j'avais pas payer en CB) en liquide en allant directement à l'aéroprt en basse-saison, c'est : 80$ + 25 sol (taxe aéroport) + 10 sol (taxi A/R) = 73€

Ben l'intérêt c'est que je sais pas si y a vraiment de basse saison où y a personne. Moi j'y suis allée le 21 novembre et y avait beaucoup de monde, d'ailleurs on a du attendre plus d'une heure si je me souviens bien pour prendre un avion. Donc en se pointant directement à l'aérodrome ça devient plus galère j'imagine, surtout qu'il faut sur d'autres passagers qui fassent la même démarche de réserver au dernier moment, enfin je parle dans le cas où une personne serait seule. Nous on était 3 et du coup heureusement qu'on avait réservé par l'intermédiaire d'une agence pour qu'ils casent une personne seule avec nous, sinon si on y avait été comme à l'aérodrome je veux dire sans résa, et bien on aurait eu du mal. Car je crois n'avoir vu personne venir sans résa. Et le deuxième intérêt c'est qu'en réservant par une agence en négociant on a aussi payé 80 dollars par personne et au moins on n'a pas eu à payer de taxi donc finalement on a économisé ça au moins.
Rêver sa vie, Vivre ses rêves...
PI Pipo33 ·
Bonjour,

Je comptais survolé les lignes de Nasca fin Aout 2013. Par contre j'avais prévu d'arriver le soir à Nasca et d'aller survoler les lignes le lendemain matin, donc pas moyen de passer en agence reserver un vol en avance.

En cherchant sur Internet, je n'ai trouvé que le site web de la compagnie Aeroparacas. Est ce que vous en connaissez d'autre ?

A votre avis, la meilleur solution serait de reserver via une "agence de voyage" ou d'essayer de voir avec notre hotel (quand on aura choisi ou on va :) ) si il peuvent nous prendre les billets avant notre arrivée ?

Merci d'avance

Pipo
CH ChloeMurvin ·
Bonjour Pierrick,

Nous l'avons fait il y a deux semaines et nous avons réservé le soir pour le lendemain matin. Mais les agences ouvrent assez tôt, je pense qu'il est possible que tu réserves le matin même pour un vol vers 12.00. Pour notre part, nous avons eu un tarif de 80$ + 25 soles de taxes d'aéroport. Tu peux voir ce que nous avons écrit sur les lignes de Nazca (bas de page) pour plus de détails et nous restons à dispo des voyageurs pour répondre aux questions sans souci !

Bon vol ! Et accroche ton estomac :-)

Chloé & Murvin
Chloé et Murvin Carnets de Voyage d'un tour du monde d'un an http://auboodhoomonde.com
PI Pipo33 ·
Ok, merci pour les infos !

Vous avez volé avec quelle compagnie ?

Nous on décolle dans un peu plus d'une semaine : on a vraiment hate d'y être !!!

Pierrick
CH ChloeMurvin ·
Hello,

C'était avec Alas Peruanas, on a réservé avec l'agence Alegria une fois sur place et ils nous ont fait le tarif étudiant alors que nous ne sommes pas étudiants... mais je pense qu'ils doivent le faire avec tout le monde. Il me semble qu'ils avaient dit 85$ ou 90$, mais tu peux demander directement la réduction :-)

Par ailleurs le guide parlait aussi anglais et ils viennent te chercher à ton hôtel le matin.

Enjoy !
Chloé et Murvin Carnets de Voyage d'un tour du monde d'un an http://auboodhoomonde.com
ML Mllegazou Veteran ·
Je rajoute ma petite pierre à ce topic bien utile sur Nazca... Nous y étions en novembre 2011, avec une demande un peu partiulière puisque nous tenions absolument à survoler les lignes de Nazca ET de Palpa. Les lignes de Palpa sont moins connues, mais sont tout aussi belles... Par contre il n'y a pas de vols "prévus" pour ces lignes plus éloignées, cela dépend vraiment de la demande.

Nous avons finalement pu réserver un avion privé pour nous (nous deux + le pilote + le co-pilote qui nous expliquait tout), pour 210$/personne (une heure de vol). Les pilotes étaient très sympas , et chaque figure était survolée par la droite puis par la gauche, afin que l'on puisse tous les deux bien voir. Alors c'est sûr que c'était cher, surtout avec notre budget de routard (on commençait tout juste à l'époque un tour du monde de un an), mais on se disait encore il y a quelques jours qu'on avait vraiment bien fait de se faire plaisir...

Je raconte notre journée ici : http://smilingaroundtheworld.com/2011/11/23/de-j8-a-j11-nazca-du-21-au-23-novembre-2011/

Bon voyage !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
CL Clubaventura ·
Il faut compter environ 100 à 120 Dollars Le prix en haute saison serait de 120 à 180$. Merci d'avoir choisi le Perou Je suis guide au Perou, je vous conseille organiser à l'avance votre voyage au Perou. Il faut réserver les train à l'avance pour aller à Machu Picchu, vol domestiques etc.

Si je peux vous aider ce sera avec plaisir, Informations et Conseils etc.
HU Hueyfabien ·
Bonjour, à Nazca plus intéressant encore que le survol, il faut aller voir Viktoria Nikitzki, spécialiste des lignes, et ayant collaboré avec Maria Reiche.

Je l'ai aidé à faire sa page facebook que voici:

https://www.facebook.com/museolineasdenasca

Sinon les derniers prix que j'ai vus l'an dernier c'était 80 $ le survol.

Bon voyage
TO Tontonafri Regular ·
Bonjour Suite à votre message nous allons au Perou début Mars , il ne doit pas y avoir trop de monde à ce moment là comment réserver le train pour aller à Machu Picchu ?? doit on reserver dès notre arrivée à Lima. ou en arrivant sur place.

Où habites tu ??

A+ Alain
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES

Similar discussions

You might also like